Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Dark Guardians
8/10

Dark Guardians sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Mathieu Akita
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Dark Guardians

Courrez et frayez vous un chemin en tranchant vos ennemis... en rythme !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Tranchez vos ennemis pour frayer votre chemin !

Lorsque le créateur de LUMI (sélectionné par Apple pour l'app of the week il y a peu) se remet au travail pour créer un nouveau titre, forcément, on attends avec impatience le résultat. C'est donc avec Dark Guardians que revient Mathieu Akita, au sein du Studio Baïkin, pour nous proposer un runner game mélangé à un rythme game, selon ces propres mots, et ainsi éveiller tous nos sens.

Le scénario est ultra simple, à l'image de la prise en main du jeu : vous incarnez un guerrier disposant d’une grosse épée, d’un cheval et de pouvoirs magiques. Tout en affrontant des hordes de plus en plus importantes d’ennemis en tout genre, vous devrez aller le plus loin possible et traverser de nombreux univers magiques, tous plus beaux et envoûtants les uns que les autres. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur un des 4 boutons en bas de votre écran pour éliminer avec la bonne arme les loups, corbeaux, monstres et créatures maléfiques face à vous. Le tout de plus en plus rapidement, avec des enchaînements excessifs et soutenus à la manière d'un Guitar Hero. Le rythme sera important, et celui-ci sera extrêmement bien servi par une musicalité puissante, moderne et envoûtante...Tout au long de votre périple, en multipliant les perfect, vous rechargerez la jauge de votre légendaire Cheval Noir. Déclenchez le pour partir au galop et avancer sans vous faire toucher ! Car votre niveau de vie sera limité, et il vous faudra faire attention de ne pas vous tromper d'arme, sinon, la fin du chemin sera proche. Heureusement, au travers des runes collectés à chaque suppression réussie de créature, il vous sera possible de faire évoluer votre héros en lui donnant plus de vie, faisant partir plus loin, ou augmentant la puissance de votre épée !

Voilà donc un jeu diablement efficace se déroulant dans un univers visuel maîtrisé de bout en bout avec d'innombrables paysages fantastiques et mystiques qui égayeront vos pupilles au fur et à mesure. Un mixte entre un runner et un jeu musical parfaitement bien équilibré. Parviendrez vous à atteindre ces fameux 10000 mètres ? Moi, j'y retourne... AAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

Augmentez votre multiplicateur en faisant des perfect !
Graphismes
8.5/10

Une réalisation graphique de belle qualité avec des décors évolutifs, parfois sombres, parfois lumineux, tranchés par de magnifiques animations. Et le tout ne souffre d'aucun ralentissement sur appareil plus ancien !

Bande-son
9/10

Une musique très rythmée et envoûtante (composée par Valentin Lafort) qui imposera un certain stress pour rester toujours concentré : elle se laisserai même écouter sans jouer ! Des bruitages (hennissements, hurlements, coups d'épée,...) ponctueront votre avancée avec beaucoup d'attrait.

Jouabilité
8.5/10

Vous avez 4 boutons, représentant votre épée classique, l'épée des ténèbres, l'épée électrique et l'épée de feu. Il vous faudra appuyer sur la bonne par rapport à la créature qui arrive face à vous, lorsqu'elle sera le plus proche possible de vous afin d'engranger les perfect. Tout sera une question de rythme et d'observation !

Durée de vie
8/10

Votre but sera d'arriver à 10000 mètres ! Mais avant d'y arriver, vous devrez recommencer plus d'une fois, et améliorer les compétences de votre combattant... Les évolutions dans les décors, les ennemis ou le rythme des vagues permettent aux joueurs d'éviter de s'ennuyer, même si une répétitivité s'installera au fur et à mesure. Mais on aura toujours envie d'aller plus loin et savoir ce qu'il y a aux 10000 mètres !

Conclusion

Avec Dark Guardians, Mathieu Akita démontre encore une fois son savoir faire et son inventivité. Un jeu qui saura certainement vous rendre addict avec son côté sombre et explosif, son ambiance ténébreuse et oppressante ! Et le tout sans aucun in-App...