Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Actualités > Actualités de 2014 > Actualités de mars 2014 > Actualités du 18 mars 2014 > Google souhaite démocratiser les jeux cross-plateforme Android / iOS

Google souhaite démocratiser les jeux cross-plateforme Android / iOS

Actualité publiée le mardi 18 mars 2014 à 08:12 par

Google travaille sur des jeux cross-plateforme Android / iOS

Prochainement, les joueurs iOS et Android pourront enfin s'affronter !

Lorsqu'un jeu multijoueur arrive sur les catalogues Apple ou Android, ils sont, hormis quelques rares exceptions, jouables à plusieurs sous condition d'avoir des amis avec un appareil équivalent au sien. Bref, les possesseurs de Nexus 7 ne peuvent affronter leurs amis jouant sur iPad Air dans des parties endiablés de FIFA 14 by EA SPORTS™ ou faire la course dans Sonic & All-Stars Racing Transformed... Ce qui est fort dommage vu les excellents souvenirs que l'on peut avoir sur console !

Google vient ainsi d’annoncer son intention de mettre les outils nécessaires en place, pour que les développeurs puissent produire des jeux où les joueurs sur iOS ou Android pourront s’affronter directement. Une excellente nouvelle pour développer un peu plus les jeux sur mobiles !

La firme annonce également une meilleure intégration de Google+ dans le futur, pour envoyer des objets virtuels obtenus dans un jeu à un ami ou encore envoyer une invitation pour jouer en réseau..

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire