Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Actualités > Actualités de 2014 > Actualités de juin 2014 > Actualités du 01 juin 2014 > Fermeture de Mythic ! Une leçon pour le pay-to-win ?

Fermeture de Mythic ! Une leçon pour le pay-to-win ?

Actualité publiée le dimanche 01 juin 2014 à 21:03 par

Fermeture de Mythic d'Electronic Arts

Le studio ayant porté Dungeon Keeper sur mobile et tablette est fermé par Electronic Arts.

Voilà une nouvelle qui va peut être faire réfléchir quelques studios, ou en tout cas, elle devrait. Electronic Arts vient de fermer les portes du studio Mythic, a qui l'on doit le naufrage de Dungeon Keeper, le parfait exemple des free-to-play impossible à jouer si on ne paye pas, bref, ce qu'on appelle le pay-to-win.

Alors certes on ne va pas se réjouir pour les personnes ayant perdus un emploi de ce fait, mais dans la bataille premium / freemium, cela va peut être montrer à tous les éditeurs qu'il ne suffit pas de reprendre un nom, de changer un peu son contenu et d'y mettre pleins d'achats intégrés pour se faire de l'argent. D'ailleurs, de nombreux titres sont totalement à l'inverse de ce principe et fournissent aux joueurs un petit plus qui fait voyager (comme Out There ou Monument Valley), avec de nouvelles idées ou une direction artistique point fort du jeu, tout en étant payant mais avec un fort succès au rendez-vous... À bon entendeur !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire