Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page

Interview Exclusif : l'interview de Über Entertainment, créateur de Toy Rush !

Retrouvez l'intégralité de l'interview des développeurs de Toy Rush réalisé par KickMyGeek.

Olivier Par - Actualité publiée le vendredi 13 juin 2014 à 12:34

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Über Entertainment

Il y a à peine un mois sortait sur l'AppStore Toy Rush, le tower defense avec gestion de carte développé par Über Entertainment. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer le studio de développement et leur poser quelques questions sur le jeu et le futur... Voici ci-dessous leurs réponses :

Comment l'idée de " Toy Rush " vous est elle venue ?
Dès le début, nous savions que nous voulions faire un jeu de tower defense avec une partie de GCC (jeu de cartes à collectionner). La partie jouet de " Toy Rush " vient de notre volonté de faire un jeu qui était stratégiquement sain et profond, mais également chaleureux et accueillant. Nous aimons vraiment le mélange.

Avez-vous été inspiré par d'autres jeux ? Si oui, lesquels, et qu'est ce qui vous a plu chez eux ?
Über Entertainment est constitué de gens passionnés qui ont travaillé sur des MMO, jeux d'action, jeux de tir à la première personne, et bien sûr, jeux de stratégie. Chacun apporte son expérience autour de la table, ce qui nous permet de créer des univers impressionnants, des personnages et la mécanique du jeu.
Le jeu qui nous a le plus inspiré était Clash of Clans. L'aspect joueur contre joueur de ce jeu attire les gens et les fait revenir.


Dans le développement de " Toy Rush ", qu'est ce qui a fait pencher la balance pour un système en Free-To-Play ? Avez vous hésité entre un mode premium et freemium ?
Nous avons toujours voulu que " Toy Rush " soit en free-to-play. Cependant, nous avons fait une réelle mise au point sur ce modèle avant de s'y plonger, voir ce qui le fait marcher, puis l'améliorer. " Toy Rush " respecte les joueurs et offre une expérience profonde, peu importe combien de temps ils passent à jouer.

Regrettez-vous le choix du freemium ou celui-ci vous conforte dans votre choix de développement ?
Non ! Nous sommes très fiers de ce jeu.

Des mises à jour sont elles prévues avec des nouveautés ou des modifications ?
C'est prévu. Très bientôt, nous publierons une mise à jour importante qui ajoute une nouvelle tour, une nouvelle carte spéciale, et de nouveaux défis. Nous prévoyons de continuer à ajouter beaucoup de contenu dans le jeu.

Quelles sont, selon vous, les qualités que doivent absolument avoir un jeu sur écran tactile ?
Nous concevons le jeu pour (et non pas autour) de l'nterface. Le mobile est adapté pour le contact - vous toucher avec votre doigt l'univers du jeu et vous le manipulez. " Toy Rush " respecte ceci avec des fonctionnalités qui vous permettent de jouer directement avec des cartes, des bases, ou des jouets.

Y a-t-il une grosse différence dans la conception d'un jeu suivant que le support soit mobile ou PC ?
Eh bien, oui et non. Nous concevons toujours de la même façon indépendamment de la plate-forme, indépendamment du fait qu'un jeu soit tactile ou pour PC ou même pour console. Nous identifions les points forts et nous nous appuyons sur dessus. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de jouer à un jeu totalement jouable peut importe ce que vous avez dans vos mains.

Une version de " Toy Rush " sur mobile ou tablette Android est-elle prévue ? Si oui, pour quand ? Si non, pourquoi ?
Oui ! Nous sortirons une version Android de " Toy Rush " bientôt. Plus de détails très rapidement.

Avez-vous de nouveaux projets sur iOS ou Android ? Pouvez-vous nous donner quelques détails ?
Nous nous concentrons sur " Toy Rush " en ce moment afin de le rendre encore plus impressionnant.

Nous tenons à remercier Über Entertainment pour leurs réponses, ainsi que Florian Guillot de l'agence de communication VPCOM pour nous avoir autorisé à réaliser cette interview.