Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Actualités > Actualités de 2015 > Actualités de mars 2015 > Actualités du 17 mars 2015 > Nintendo et DeNA annoncent un rapprochement... et des jeux mobiles !

Nintendo et DeNA annoncent un rapprochement... et des jeux mobiles !

Actualité publiée le mardi 17 mars 2015 à 17:10 par

Nintendo et DeNA
Annonce

Alors que cela parraissait impossible il y a quelques temps, l'arrivée de franchise Nintendo sur écran tactile va devenir réalité !

La politique du japonais Nintendo envers le mobile était très clair depuis quelques années avec une volonté de ne surtout pas franchir le pas pour éviter de faire chuter la vente de ses divers consoles et surtout conserver la primeur de ses divers franchises, parmi lesquels Mario, Zelda, Kirby, et bien d'autres.

Mais voilà que lors d'une conférence de presse tenue ce matin, le géant japonais a annoncé une entrée au capital à hauteur de 10% du studio DeNA (ex Mobage), géant de l'édition sur mobile et tablette de jeux vidéos. Satoru Iwata (pdg de Nintendo) annonce cette alliance comme une future collaboration pour l'élaboration de développements conjoints permettant ainsi l'apparition des plus grosses franchises Nintendo sur nos mobiles et tablettes préférés, précisant tout de même que ce ne seront que des jeux originaux et non pas des portages d'anciens jeux, ou de nouveaux jeux. Mais voilà déjà une excellente nouvelle !

Le Club Nintendo 2.0 verra d'ailleurs le jour, englobant l'ensemble des supports concernés par les titres DeNA et Nintendo, dès cet automne... Il ne reste plus qu'à patienter avant de pouvoir avoir Mario, Luigi, Toad, Link, Ganondorf et consorts sur écran tactile !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire