Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Actualités > Actualités de 2015 > Actualités de juin 2015 > Actualités du 15 juin 2015 > Les épisodes 4 et 5 du jeu d'infiltration République en retard... explication !

Les épisodes 4 et 5 du jeu d'infiltration République en retard... explication !

Actualité publiée le lundi 15 juin 2015 à 06:55 par

République de Camouflaj
Annonce

Toujours en attente de la suite des épisodes de Hope, Ryan Payton délivre quelques informations.

Alors que République a été publié sur l'AppStore en décembre 2013, puis sur le Google Play en octobre 2014, on attend impatiemment la suite des aventures de Hope, en expérant que les épisodes 4 et 5 seront meilleurs que République, épisode 3 (Des uns et des Zéros) qui retombait un peu après l'excellence des deux premiers épisodes. Camouflaj et Ryan Payton sortent de leur silence et nous donne quelques explications sur la suite dans le dernier podcast publié.

Le chef du studio explique notamment : " Nous travaillons très dur sur les deux derniers épisodes " ; puis continue un peu plus loin : " Et il se pourrait qu’ils sortent le même jour ou du moins qu’ils aient des dates de sortie très rapprochées ". Même si ceci reste une bonne nouvelle, il précise un peu plus loin que l’équipe de développement " n’en est même pas encore au stade des versions alpha ", ce qui implique que le studio a encore plusieurs mois de développement avant de pouvoir sortir la fin du jeu, et que l'on est pas prêt de les avoir immédiatement au creux de nos mains !

L’épisode 4 de République est par ailleurs décrit comme un nouveau départ pour la série avec des visuels assez différents, de gros changements au niveau de l’histoire et de nouvelles mécaniques de gameplay, permettant d'éviter la lassitude et les redondances qui s'étaient installés dans le troisième épisode. Mais ce qui demande le plus de travail à Camouflaj reste le peaufinage des éléments graphiques, le jeu tournant sur la version 5 du moteur Unity, améliorant notablement la définition qui était déjà magnifique, mais demandant donc beaucoup plus de travail !

Par ailleurs, ces 2 derniers épisodes ont été élaborés en priorité pour la version PC (sic !), les équipes doivent donc redoubler d'efforts pour transposer les nouvelles mécaniques sur appareils tactiles, tout en restant compatible avec des appareils plus anciens comme un iPad 2. Ryan Payton précise également que " la compression des textures et toutes ces choses que l’on fait pour gagner de la mémoire pourrait prendre des mois "...

Bref, des informations qui soufflent le chaud et le froid, avec quelques bonnes nouvelles sur les possibilités et compatibilités de République pour les deux derniers épisodes, mais il va falloir encore attendre, attendre, attendre... en tout cas, on est impatient !

- Télécharger République (épisode 1) sur l'iTunes AppStore à 4.99 €
- Télécharger République (épisode 1) sur le Google Play Store à 5.52 €

Source : podcast de Camouflaj

Lire le test du jeu iOS (iPhone / iPad) sur KickMyGeek.com
République, épisode 4 (L'arpent du bon Dieu)
Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le 28 janvier 2016
Note : 8/10
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire