Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Actualités > Actualités de 2016 > Actualités de février 2016 > Actualités du 08 février 2016 > The Binding of Isaac: Rebirth prêt pour iOS... mais refusé par Apple !

The Binding of Isaac: Rebirth prêt pour iOS... mais refusé par Apple !

Actualité publiée le lundi 08 février 2016 à 08:48 par

The Binding of Isaac: Rebirth de Tyrone Rodriguez
Annonce

Une mauvaise nouvelle suit une très bonne... Tyrone Rodriguez s'est fait refuser le portage de son jeu sur iOS !

Alors que ce n'était encore qu'une rumeur il y a quelques semaines, voilà que Tyrone Rodriguez vient d’officialiser réellement l'arrivée sur iPhone et iPad de son excellent jeu The Binding of Isaac: Rebirth, et en même temps de presque l'enterrer. On apprends ainsi dans le tweet de @tyronerodriguez que le jeu était prêt, envoyé à Apple, mais également refusé par les censeurs de ce dernier !

Pour rappel, ou pour ceux qui ne le connaisse pas, le personnage principal de The Binding of Isaac: Rebirth est un petit garçon en quelque sorte maltraité, dans un jeu d'aventure dans la lignée d'un Zelda des débuts sur NES. À ceci prêt que l'esprit est assez gore, complètement dérangé, presque psychopathe dans la façon de présenter l'ensemble, comme le montre la vidéo de teaser ci-dessous. Le refus d'Apple (qui n'est pas le premier) concerne le point 15.2 de son règlement, stipulant que " votre application contient du contenu ou des caractéristiques qui décrivent la violence, ou d'abus, envers des enfants, qui ne sont pas autorisés sur l'AppStore. "... Mais si on met en perspective ceci avec des titres comme LIMBO (la scène où l’araignée transperce l'enfant) ou la série Walking Dead: The Game, par exemple, cette discussion reste assez étrange, surtout que dans le jeu The Binding of Isaac: Rebirth, le personnage principal ne ressemble pas tellement à un enfant...

Il est donc assez difficile de savoir ce que fera Tyrone Rodriguez, soit abandonner le portage, soit tenter de discuter avec les censeurs d'Apple, soit modifier son jeu (ce qui serait dommage) pour le faire passer dans les règles, en par exemple faisant artificiellement monté l'âge du personnage principal. La suite dans les jours ou semaines qui arrivent !

Source : tweet de @tyronerodriguez

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire