Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Age of Empire

Age of Empire sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Age of Empire android
Le village...
La carte du monde
Combat de héros pendant lequel vous restez spectateur...
Traductions impeccables...

Cet homonyme de la saga mythique des jeux de stratégie est-il à la hauteur de celle-ci ? Pas sûr...

La renommée des Age of Empires n'est plus à faire. Entrée au panthéon des jeux de stratégie, cette saga, dont le 1er opus est sortie en 1997 sur pc, a su s'imposer comme une référence du genre. Cependant le jeu que nous testons aujourd'hui n'a rien à voir...

Dans ce titre il va falloir récolter des ressources (bois, pierre, métal, etc...) et gagner de l'argent afin de pouvoir construire des bâtiments, créer des unités, faire prospérer votre ville mais aussi faire la guerre aux autres joueurs ! Jusque là on pourrait croire à un jeu de la même envergure, mais en fait non.

Graphismes
3/10

Les décors sont fades et de piètre qualité. La variété des environnements est quasi nulle, les animations sont d'un autre âge et en plus le jeu souffre de ralentissements.

Bande-son
6/10

Les musiques varient en fonction de la situation et sont plutôt agréables. Les bruitages parviennent à combler le manque d'animation et rendent le jeu un peu plus vivant...

Jouabilité
5/10

A l'image des social gaming les plus classiques, vous ramasserez vos récoltes via un clique sur les bâtiments qui vous permettront ensuite les faire évoluer ainsi que vos vos unités . La plupart des actions nécessitent du temps et donc vous limiteront chaque jour dans vos initiatives. L'interface globale bordélique nécessitera une petite période d'adaptation afin de connaitre tous les choix qui s'offrent à vous.

Les bâtiments peuvent évoluer afin d'augmenter votre population, le nombre de vos soldats et améliorer vos unités dans le but d'écraser vos adversaires.

Les possibilités sont finalement limités car les combats s'effectuent de façon automatique à partir du moment où vous avez sélectionné une cible. Néanmoins vous allez pouvoir choisir le nombre d'unité ainsi que des héros pour vos affrontements et donc malgré tout avoir une certaine influence sur l'issu des combats.

Il vous sera possible d'effectuer des missions afin d'obtenir des récompenses. Ces dernières sont peu intéressantes et se basent la plupart du temps sur la même mécanique : faites évoluer tel bâtiment. Big up aux traductions ridicules...

Durée de vie
5/10

La durée de vie pour ce type de jeu est infinie cependant encore faut-il accrocher ! Nous pas ressenti l'envie d'aller vérifier si de nouvelles actions étaient disponibles, si notre village a été attaqué ou si l'on pouvait ramasser de nouvelles récoltes. Mais nous ne doutons pas que certains d'entre vous y trouveront leur compte.

Note globale
4/10

Pétard mouillé ! Voilà comment peut-on qualifier ce soft qui n'a d'Age of EmpireS que le nom. Les possibilités militaires pourront malgré tout convaincre les plus conquérants d'entre vous mais en tout cas pas nous.

Attention : connexion internet requise pour jouer.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire