Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Ammo Pigs

Ammo Pigs sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Ammo Pigs sur Android
Prêt à partir au combat !
Une boutique est à trouver si vous manquez de quelque chose
Réussissez les missions des 12 niveaux
Attention, si vous mourrez, vous recommencez le niveau

Une tranche de jambon dans un jeu d'action plateforme qui a du groin !

Le studio derrière le jeu 2-bit Cowboy revient avec son nouveau titre, fortement inspiré de ce dernier, mais dans un tout autre esprit. Loin de la version Game Boy, nous voilà dans un Ammo Pigs dans l'esprit des jeux sous DOS, avec beaucoup plus d'action, moins de recherche, et des côtes de porc ! Cascadia Games exploite une autre facette du jeu de plateforme / action, de façon assez sympathique, même s'il n'y a vraiment pas beaucoup d'évolution. Le tout est bien fait, avec des niveaux aux multiples objectifs, des explosions et de l'humour porcin.

Très franchement, il est assez difficile de ne pas considérer la grande ressemblance avec son pendant au style Game Boy, que ce soit au niveau du système de contrôle, du menu, des objectifs secondaires variés ou des artefacts de boutiques, etc... C'est d'ailleurs le gros point noir que l'on pourrait reprocher à Ammo Pigs ! Mais si on passe outre ce fait, ou si on n'a jamais joué à 2-bit Cowboy, il s'avère que cet univers jambonesque pixelisé à pas mal d’atout sous son gros calibre. Bien qu'il n'y ai que 12 niveaux pour terminer le jeu (ce qui ne devrait pas vous prendre plus de 3 ou 4 heures), vous aurez certains passages assez couennant d'humour ou de difficulté, sans jamais pour autant devenir infaisable. Mais l'avantage de Ammo Pigs résidera, en plus d'une action beaucoup plus immersive, dand sa possibilité de re-jouabilité du fait de divers quêtes secondaires (sauver des bébés cochons, casser des ampoules, trouver un certain nombre de pièces, etc...) permettant de prolonger quelque peu le plaisir.

Au niveau de la maniabilité, s'il reste assez classique dans le monde des jeux de plateforme, ce jeu sera un peu plus délicat sur mobile que sur tablette, avec quelques loupés parfois dans les actions du fait de boutons mal placés ou trop petit, surtout au niveau des boutons directionnels. Tout ceci sera gommé par une bonne prise en charge des manettes de jeu compatibles avec votre appareil et procurera de meilleurs sensations ! Ammo Pigs est ainsi très plaisant, malgré une certaine linéarité dans les actions et une monotonie dans les décors parfois découpés par un obstacle ou un appareil divertissant d'équarrissage de porc... L'univers reste donc intéressant, avec des explosions et des tirs à gogo, des ennemis variés, des boss, et de nombreux secrets à trouver. Voilà un jeu très divertissant malgré quelques points négatifs, surtout au niveau de sa musique qui n'évolue que trop peu et qui devient fatigante à force ou encore quelques passages un peu longuet dans le level-design.

Graphismes
7/10

L'esthétisme inspiré de l'ère DOS est assez plaisante, même si les décors sont assez redondant. Le level-design parfois traîne en longueur, mais le jeu est globalement intéressant avec des animations pixelisées et des explosion qui s'entrecroisent parfois maladroitement dans un fouillis cubique.

Bande-son
6/10

Un peu à la manière de 2-bit Cowboy, la musique n'évolue pas au gré de l'aventure, mais reste tout de même écoutable. De bons bruitages complètent l'ensemble pour une sonorité globalement satisfaisante.

Jouabilité
7.5/10

Si le positionnement et la réactivité des boutons de déplacement ou d'action est satisfaisante sur tablette, elle l'est moins sur mobile Android, avec quelques loupés et des boutons petits ou mal placés. Il aurait été intéressant de pouvoir jouer sur leur proportion ou leur positionnement afin de mieux équilibrer le gameplay, qui reste tout de même cohérent et efficace. La jouabilité avec les manettes compatibles est quand à elle très intéressante !

Durée de vie
7.5/10

Comptez environ 3 à 4 heures pour venir à bout des 12 niveaux que composent Ammo Pigs, ce qui n'est pas exceptionnel. Vous pourrez compléter votre temps de jeu avec une à deux heures complémentaires si vous souhaitez réussir tous les objectifs secondaires, permettant ainsi de prolonger quelque peu le plaisir porcin !

Note globale
7/10

Sans être exceptionnel, Ammo Pigs est tout de même intéressant et plaisant, même s'il ressemble plus à un 2-bit Cowboy re-stylisé et légèrement modifié pour apporter un peu plus d'action. Cascadia Games ne se met pas beaucoup en danger avec ce nouveau titre, mais propose tout de même une bonne tranche de plaisir jambonesque bien géré ! Comme dirais l'autre : grooouuuuuiiiikkkkk !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de Gunslugs II
9/10
Voir le test Android de Lethal Lance
6.5/10
Voir le test Android de Tiny Dangerous Dungeons
8/10
Voir le test Android de Leave Me Alone
8/10
Voir le test Android de 2-bit Cowboy
7/10
Suivant