Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Angry Birds Stella POP!

Angry Birds Stella POP! sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Angry Birds Stella POP! sur Android
Ciblez avant de tirez
Utilisez les spécificités de chaque oiseaux
Faites tomber les cochons !
Remportez les différents niveaux !

Éclatez les bulles, faites tomber les cochons...

Décidément, l'éditeur finlandais Rovio a décidé de décliner ses oiseaux de multiples façons, en tentant de diversifier quelque peu le gameplay, proposant ainsi un peu de nouveauté tout en exploitant le filon qui séduit bon nombre de joueurs. Avec Angry Birds Stella POP!, c'est le principe de Bobble Bubble, jeu culte de 1986, qui est remodelé dans l'ambiance très typée jungle de Angry Birds Stella. Pour ceux qui ne connaissent pas, il vous faudra lancer des boules de couleur vive sur un amas accroché au plafond afin de les relier à d'autres de même couleur, afin de faire exploser une chaîne de minimum 3 boules. Sauf que, qui dit Angry Bird, dit forcément les cochons verdâtres, qui seront à l'intérieur des amas colorés, vous narguant : le but sera simple, il faudra les faire tomber (en tout cas la plupart du temps)...

Maintes fois repris, comme il y a peu de temps dans Bubble Witch Saga 2, il n'y aura pas grand chose de réellement nouveau et innovant dans Angry Birds Stella POP!. Le principe ne bouge absolument pas, il n'y aura qu'une jauge de pouvoir que vous pourrez charger au fil des combos réalisés. En cas d'envoi sans éclatement, vous repartirez à zéro au niveau de cette jauge. Suivant l'oiseau qui vous accompagnera, le pouvoir déclenché une fois le niveau maximum atteint sera différent : d'une boule explosive pour l'oiseau rose (Stella), en passant par les boules qui coloreront les boules adjacentes d'une seule couleur, etc... vous aurez pas moins de 6 coups spéciaux disponibles. C'est véritablement le seul côté un peu innovant, hormis l'esthétique des volatiles, quelque peu terne tout de même, mais qui reste repris de façon assez intéressante tout en restant très classique.

Si le système de jeu ne va pas vous surprendre, vous le serez encore moins avec la fameuse jauge de vie à 5 unités, obligatoire dans tous les freemium, et Angry Birds Stella POP! ne déroge pas à la règle. Et comme la difficulté reste assez mal jaugé avec une courbe qui augmentera de façon non linéaire, vous risquez de vite saturer, du fait d'une difficulté inhérente à une fronde assez mal placé et délicate à agripper, surtout sur mobiles, même si ce n'est pas forcément mieux sur tablettes Android. Bon, le jeu n'est cependant pas mauvais, mais on se demande véritablement l'intérêt de ce dernier, plus une envie de faire de l'argent avec les multiples achats intégrés plutôt que de proposer quelque chose de nouveau, plus une exploitation d'une valeur sûre qu'une innovation intéressante et maline. Vous pourrez ainsi vous amuser, mais risquerez également de vous lasser rapidement, et surtout de passer à autre chose !

Graphismes
6.5/10

L'univers Angry Birds perdu dans la jungle de Angry Birds Stella a été repris, sans véritablement d'intérêt et de cohérence avec le système de jeu, restant tout de même assez bien réalisé malgré un ton légèrement fade et terne.

Bande-son
7/10

Pas de gros changement dans le style musical, Angry Birds Stella POP! reste dans le pur esprit des autres jeux du genre, avec quelques bruitages ci et là assez sympathiques sommes toute.

Jouabilité
6.5/10

Il vous suffira d'agripper la fronde et de diriger votre tir vers l'amas de boules en visant la bonne couleur. Seulement, le système n'est pas très précis et parfois un peu capricieux, mais surtout mal placé en bas de l'écran, trop bas pour être pratique.

Durée de vie
4/10

Avec une jauge de vie de 5 unités qui se chargera lentement, et une difficulté mal jaugée, mais surtout très peu d'innovation comme si l'univers des oiseaux colériques était parachuté, Angry Birds Stella POP! vous fera jouer une quinzaine de partie, et vous vous ennuierez...

Note globale
5/10

Rien de transcendant avec ce Angry Birds Stella POP! dont les oiseaux semblent parachutés, sans trop d'intérêt, sans innovation, sans charme majeur. Rovio réalise une pâle copie de Bobble Bubble que même King avait réussi à rendre plus intéressant avec Bubble Witch Saga 2... Vous pouvez tester les premiers niveaux, mais risquez de vie passer à autre chose !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Bubble Witch Saga 2
6.5/10