Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Animation Throwdown: TQFC

Animation Throwdown: TQFC sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Animation Throwdown: The Quest for Cards sur Android
Avancez dans les chapitres de l'aventure
Choisissez la carte à jouer
Recherchez de nouvelles combinaisons
De nouvelles cartes plus puissantes à acheter
Une combinaison efficace !
De meilleurs cartes passent par l'amélioration et la fusion
Explosez le deck de votre adversaire
Remportez victoire après victoire

Combats de cartes loufoques...

Avec la réussite de Hearthstone, les jeux de collection de cartes et batailles stratégiques par deck se sont démocratisés pour finir par envahir tous nos smartphone et tablettes Android. Petit à petit, de nombreux développeurs ont décidé de se lancer dans cette quête difficile du succès, exploitant même quelques grosses licences.C'est donc au tour de Kongregate, un des spécialiste s'il en est des jeux free-to-play, de s'associer à la Fox pour proposer Animation Throwdown: The Quest for Cards, un jeu de carte où vous pourrez retrouver les héros de 5 séries télévisées dans un seul et même lieu, avec Les Griffin, Bob’s Burgers, Futurama, American Dad et Les rois du Texas ! Préparez vous, ça va dépoter, avec une tonne d'humour potache et un esprit hyper coloré...

Autant vous dire tout de suite que Animation Throwdown: The Quest for Cards est véritablement adapté pour les fans, qui seront heureux de se retrouver plongé dans cet univers qu'ils connaissent bien, avec des esprits très proche des séries télévisées. Le gameplay s'axe sur des batailles de cartes, avec création et amélioration d'un deck, base de votre réussite ou non. Au tout départ, vous choisirez votre héro parmi l'une des 5 séries, et apprendrez les rudiments de façon assez simple : vous avez 5 cartes en main à chaque tour, vous devez en choisir une pour la poser sur le plan de jeu, ou pour la combiner, si possible, avec une déjà présente, afin d'en créer une plus puissante et plus résistante, voir même avec des aptitudes particulières d'attaque ou de défense. Votre adversaire fait de même, le but étant de réduire à zéro la jauge de santé du héro adverse, en détruisant au préalable les cartes face à vous. Chacune de vos cartes attaquera en priorité la carte ennemie en face d'elle, et si elle est détruite ou s'il n'y en a plus, elle utilisera sa puissance d'attaque restante sur le héro adverse. Votre opposant fera de même, dans un combat au tour par tour qui devient rapidement assez stratégique.

Chaque partie nécessite d'anticiper et de réagir par rapport au jeu adverse, tout en prenant parfois des risques pouvant s'avérer très payant. Seulement, plus vous avancerez dans l'aventure, soit dans les nouveaux chapitres à débloquer ou en rejouant à certains niveaux pour débloquer les récompenses bronze, argent et or, il vous faudra des cartes puissantes et un deck à équilibrer en modifiant sa constitution. Votre réussite dans Animation Throwdown: The Quest for Cards reposera fortement sur ce fait, surtout lorsque vous dépasserez le niveau 5 d'expérience de votre héro, vous demandant d'améliorer les cartes pour augmenter leur puissance d'attaque et leur résistance, en fusionnant certaines cartes, et en utilisant les cartes de réserves plus puissantes que celles de votre deck. Cette phase de gestion est primordiale, pas très simple d'accès, et nécessitera à terme de passer par la case des achats intégrés si vous ne souhaitez pas perpétuer les niveaux à refaire de façon excessive. Un système de recherche de nouvelles combinaisons de carte permettra également de découvrir quelques nouveautés surprenantes, mais puissantes ! De même, une jauge temporelle d'énergie vous bloquera au bout d'un moment dans votre envie de jouer, et vous devrez patienter le temps de son rechargement... du grand classique pour un freemium, mais qui reste globalement ouvert au début.

Clairement, Animation Throwdown: The Quest for Cards est un freemium de plus, qui fait cependant bien le métier pour les fans des séries présentées, plutôt ouvert, permettant de jouer quelques temps sans devoir passer à la caisse, avec même un mode multijoueur en arène contre des jouerus du monde entier. Alors laissez vous tenter, Bender, Peter et toute la clique vous remercieront... à leur manière !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes reprennent avec beaucoup de force et de qualité les 5 univers différents de séries télévisées en les associant de façon adroite et intéressante pour tout fan d'au moins une ou deux. Une esthétique léchée, de belles animations, dans un style coloré et dynamique à l'humour potache. Bref, très séduisant.

Bande-son
6/10

La musique est assez transparente et sans trop de personnalité, mais surtout très redondante, ne reprenant même pas certains thèmes musicaux des séries télévisées. Les bruitages relèvent l'ensemble, heureusement, mais il n'est absolument pas nécessaire de jouer avec la musique activée.

Jouabilité
7.5/10

L'interface a été pensée pour s'adapter parfaitement aux mobiles et tablettes Android, de façon ergonomique et intuitive dans l'ensemble des actions ou accès aux menus. Par contre, il est assez énervant de devoir attendre à chaque action la réponse des serveurs du jeu, ralentissement énormément le gameplay et l'intérêt en cas de connexion internet peu stable... et Animation Throwdown: The Quest for Cards est injouable sans connexion !

Durée de vie
7/10

Avec une aventure assez conséquente à la difficulté progressive pas si mal calibré..., un mode arène pour affronter les joueurs du monde entier, diverses quêtes et améliorations (nécessitant du temps ou des rubis), l'ensemble reste jouable malgré la jauge d'énergie. De quoi s'amuser de temps en temps, même s'il sera nécessaire de passer par des achats intégrés pour pouvoir obtenir un vrai bon deck pour aller loin !

Note globale
7/10

Véritablement conçu pour les fans des séries de la Fox, Animation Throwdown: The Quest for Cards se révèle être en fait un bon jeu de collection et de bataille de cartes, même s'il reste quelque peu verrouillé dans sa progression par un modèle économique en free-to-play discret mais obligatoire si vous souhaitez aller loin. Ce jeu créé par Kongregate reste tout de même une bonne pioche qui se laisse jouer de temps à autre, avec des parties courtes... mais il vous faudra toujours une bonne connexion internet !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Hearthstone: Heroes of Warcraft
9.5/10
Voir le test Android de Family Guy: A la recherche des trucs perdus
4/10
Voir le test Android de Clash Royale
8.5/10
Voir le test Android de Futurama: Game of Drones
8/10