Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Another Case Solved

Another Case Solved sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Another Case Solved sur iPhone et iPad
Au fur et à mesure, augmentez votre niveau d'enqueteur !
Achetez des accessoires pour améliorer vos conditions de travail... Ah, le café !
Choisissez l'enquête que vous souhaitez résoudre dans vos dossiers...
Faites disparaître par minimum 3 des éléments pour gagner la première étape de l'enquête
Avec les indices récoltés, trouver qui est le coupable !
Trouver le lieu du crime ou du larcin...
Lieu trouvé ! Victoire...
À chaque victoire, vous récoltez quelques sous pour améliorer votre bureau !
Si vous terminez rapidmeent un niveau, profitez en pour récolter des sous supplémentaires !
Prêt pour une nouvelle enquête ?
Parfois, vous perdez... Mais vous pouvez recommencer l'enquête !
Votre bureau ! Faites comme chez vous...

La Police est occupé par des escrocs gourmands, menez l'enquête sur de multiples affaires à leur place !

Imaginez vous au temps de la prohibition, sauf qu'au lieu d'interdire l'alcool, ce sont les bonbons qui le sont... La Police est à la recherche d'escrocs faisant de la contrebande de sucreries et tente de déjouer les méfaits de la mafia des friandises ! Les vols, larcins et autres pertes d'objets ne sont donc plus résolus par les forces de l'ordre. Il est temps pour vous de devenir le meilleur détective privé et vous faire un nom dans Another Case Solved que nous propose Noodlecake Studios.

Au départ, vous commencerez par créer votre avatar en le personnalisant au niveau du visage, pilosité, habits,... pour devenir un détective novice. Vous pourrez à tout moment modifier votre personnage si vous souhaitez le faire évoluer. Vous emménagé ainsi dans vos nouveaux bureaux, un peu miteux au préalable, avec une table basique, une chaise et un casier avec quelques dossiers ! Voilà quelques affaires à résoudre, alors partez sur le terrain et gagner quelques monnaies pouvant vous faire acheter des éléments de bureaux plus esthétiques, mettre une fenêtre, un coup de peinture,... bref, vous sentir chez vous ! Pour se faire, et pour accéder aux enquêtes rémunératrices dans les dossiers, vous devrez passer par quelques enquêtes simples que vous trouverez dans les journaux apportés régulièrement et ainsi récolter quelques sous et vous faire un nom dans le milieu ! En résolvant les dossiers, vous pourrez obtenir des étoiles qui feront évoluer les capacités de votre personnage

Au niveau des phases de jeu, les enquêtes mineures ressembleront à des phases de type match-3 où vous glisserez votre doigt pour regrouper des éléments et les éliminer. Plus le regroupement est important, plus vous gagnerez d'éléments d'indices qui pourront être utilisés dans les enquêtes plus importante au niveau des phases d'identification de personnage, de recherche de lieu sur la carte de la ville ou encore sur l'emplacement dans la maison du larcin. De quoi diversifier le GamePlay et ne pas s'ennuyer ! Le tout est relativement simple à prendre en main, malgré des textes explicatifs uniquement en anglais, dans une ambiance sonore et graphique très typé année 60.

Pour pouvoir réussir les enquêtes importantes, vous devrez posséder certains éléments dans votre bureau. Il sera ainsi nécessaire d'acheter de multiples éléments améliorant vos capacités de détective... Mais vous serez vite bloqué si vous ne souhaitez pas passer par les achats in-App, ou tout de moins, vous serez obligé de passer beaucoup de temps sur les enquêtes mineures afin de glaner quelques billets verts. Le tout reste tout de même efficace, précis et bien pensé, même s'il y a à mon goût trop d'options et d'évolutivités de toute part, ce qui complexifie l'ensemble, mais on se prend facilement au jeu.

Graphismes
7/10

Malgré un ton un peu fade et une ambiance très année 60 dans l'esprit, les graphismes sont cohérents avec le système de jeu et apportent tout juste ce qu'il faut pour rentrer dans l'univers de Another Case Solved.

Bande-son
8/10

Le thème musical un peu jazzy fait penser aux vieux films de gangster et colle parfaitement à l'ambiance générale. Les bruitages et " pseudos paroles " des dialogues rajoutent une petite note d'humour délicate et intéressante.

Jouabilité
8/10

Malgré le côté un peu brouillon de certaines situations avec un peu beaucoup de boutons partout, le tout réponds parfaitement bien avec une adaptation au tactile efficace. Entre glissés et appuis, vous prendrez vite le pas pour résoudre les enquêtes qui ne sont malheureusement qu'en anglais...

Durée de vie
6/10

Sans payer, on peut avancer sur les 7 / 8 premiers dossiers sans grosse difficulté. Après, il faudra faire du scoring avec les journaux pour emmagasiner des sous et des bonbons à dépenser dans les accessoires facilitant l'avancée.

Note globale
7/10

Mélangeant le style Casual des match-3 avec des phases d'analyse et de déduction dans les enquêtes à part entière, ainsi qu'un système de progression avec la personnalisation de votre bureau vous ouvrant de nouvelles options, Another Case Solved est un bon jeu proposé par Noodlecake Studios avec lequel vous passerez de bons moments. Dommage cependant que les achats in-App soient quasiment obligatoire trop rapidement...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Mana Crusher
7/10
Voir le test Android de Criminal Case
6/10

Informations sur le jeu

Editeur : Noodlecake Studios

Prix : Gratuit
Version du jeu : Varie selon les appareils.
Version testée : 1.0.2
Taille : Varie selon les appareils.
Mise à jour : 29/09/2015

Genre : Puzzle / Réflexion
Another Case Solved
7/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store