Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Asphalt 8: Airborne

Asphalt 8: Airborne sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Asphalt 8: Airborne
Sous le soleil de Monaco
Emmenez-moi !
Ah ah, éjection !
En vue intérieur

La suite tant attendue est enfin dans les bacs.

Déjà le huitième épisode de la série et cela grâce à des bases solides en matière de jeu course. Est-ce que ce nouvel opus nous a fait craquer ? C'est ce qu'on va voir !

D'un bout à l'autre de la planète, Asphalt 8: Airborne propose une large variété de cartes. Les Alpes, Londres, Monaco, la Guyane, Tokyo et bien d'autres vous feront visiter du pays. Chacune d'elles proposent un circuit original avec des raccourcis pas vraiment cachés mais qu'il faudra prendre à bon escient. L'intérêt des maps se situe dans le choix des routes. Certaines seront un peu plus longues que d'autres mais disposeront de bonbonnes de nitro vous permettant de gagner en vitesse. La question est de savoir si avec votre véhicule il est plus rentable d'utiliser la route plus longue mais avec beaucoup de nitro ou de compter sur la vitesse max de votre voiture sur une route plus courte.

La cinquantaine de voitures réparties en cinq classes allant de L'Alpha Romeo Mito aux Bugatti en passant par des prototypes, le choix est de taille. Ces dernières possèdent des caractéristiques spécifiques à leur modèle : accélération, vitesse max, maniabilité et nitro. On ne se mouillera pas trop en disant que la vitesse max est une caractéristique à largement privilégier.

Fonctionnant sous forme de saisons, les courses sont catégorisées selon les classes des véhicules. Dans la logique des choses vous ne pourrez participez aux courses de classes C que si vous possédez une voiture de cette catégorie. Trois types de courses sont disponibles : course classique, éjection et infection. Le premier type est une course tout à fait classique entre 6 ou 8 pilotes dont le but sera de terminer premier, ensuite le type éjection consiste à détruire un maximum de voitures dans un temps imparti et enfin l'infection est une course classique avec en plus un bonus de nitro infini pour le pilote en dernière position qui ne dure que si vous infectez d’autres voitures en leur rentrant dedans. Gagner une course ne vous garantie pas de remporter les cinq étoiles qui serviront à débloquer les courses et saisons suivantes. Il faudra aussi remplir les objectifs secondaires comme par exemple effectuer un dérapage sur 500 mètres ou effectuer deux vrilles grâces aux tremplins sur le parcours.

La conduite purement arcade, très simple à prendre en main, donne un vrai sentiment d'immersion et aussi une grosse dose de fun. L’accélération se fait automatiquement pour laisser place aux coups de frein et à l'activation du nitro. La direction s’effectue via l'accéléromètre de votre appareil. Pour effectuer des dérapages il suffit de mettre un coup de frein et de penchez l'appareil. Ces derniers seront utiles lorsque vous serez un peu court dans un virage ou pour défoncer un adversaire. En dehors de ça une conduite plus conventionnel est de rigueur afin de toujours conserver une vitesse au maximum. La jauge de nitro se remplie en fonction de plusieurs critères. Par exemple si vous éjectez un adversaire, que vous effectuez un dérapage ou que vous cassez des décors vous gagnerez du nitro. Ce dernier s'emploi en cliquant du côté droit de votre appareil de façon répétée. Il y a trois niveaux d'accélérations correspondant à des clics juxtaposés, donc effectuer trois clics consommera rapidement la jauge mais augmentera considérablement votre vitesse.

Les parties multijoueurs sont composées des mêmes caractéristiques que les courses solos : sélection d'un type de course, d'une carte et d'un véhicule. On trouve rapidement d'autres joueurs. Chaque course rapporte un certain nombre de points d'expériences, en fonction de votre position en fin de partie, permettant ainsi de monter de niveaux. Le peu d'information concernant ces derniers laissent à supposer qu'ils ne permettent que de trouver des joueurs de votre niveau...

Graphismes
9/10

C'est beau, c'est fun, c'est coloré, les décors sont vivants, bref, on en prend plein les yeux ! Mais hélas tout à un prix. Régulièrement nous avons subit des ralentissements durant les phases fourmillant de détail. Ce n'est pas particulièrement gênant mais on commence à ressentir que les appareils d'avant dernière génération (Samsung galaxy s3, nexus 7, iPhone 4S) sont au bout de leur capacités. Rassurez-vous les options permettent de diminuer la qualité des graphismes afin d'augmenter la fluidité.

Bande-son
10/10

Il y en a pour tous les goûts, de l'électro, du dubstep, du rock, de la pop et bien d'autres. Qui plus est chaque morceau colle parfaitement à l'ambiance du soft et nous immerge totalement dans la course. C'est une vraie référence en matière de musique.

Jouabilité
10/10

Un petit bijoux en matière de conduite déjantée, Asphalt 8 propose un gameplay foncièrement arcade en permettant d'effectuer des vrilles, des tonneaux et des dérapages sur plusieurs kilomètres ! Accessible à tous, la jouabilité n'en reste pas moins subtile et nécessitera de connaitre les nombreuses cartes afin de toujours terminer en tête de course.

Durée de vie
10/10

La centaine de courses disponible vous tiendra en haleine pendant de longues heures. Nombreuses d'entre elles nécessiteront d'être recommencées afin de débloquer toutes les étoiles. Ajoutez à cela tous les véhicules à débloquer plus le mode multijoueur et vous obtenez un jeu avec une durée de vie quasi illimitée.

Note globale
9/10

Proche de la perfection mais ne faisant que l'effleurer, Asphalt 8: Airborne propose une expérience unique en matière de jeu de course mobile. Beau, super fun, doté d'une excellente durée de vie et avec un tarif agressif il serait vraiment dommage de passer à côté. Même pour ceux qui ne sont pas fan de jeux de voiture !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Fast & Furious 6 : Le Jeu
5/10
Voir le test Android de Rush Rally 2
8/10
Voir le test Android de Need for Speed No Limits
8/10
Voir le test Android de GT Racing 2: The Real Car Experience
9/10
Voir le test Android de Real Racing 3
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Gameloft

Prix : Gratuit
Version testée : Varie selon les appareils.
Mise à jour : 03/11/2016
Mode Multijoueur

Genre : Arcade / Course

Testé sur : Nexus 7 - Jelly Bean / Nexus 7 2013 - Jelly Bean / Samsung Galaxy S3 - Jelly Bean
Asphalt 8: Airborne
9/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store