Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Astérix: MegaBaffe

Astérix: MegaBaffe sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Astérix: MegaBaffe
Tentez d'aller le plus loin possible !
Equipez votre romain avec 20 accessoires différents pour aller toujours plus loin
Vous allez vous prendre une baffe par Zeus si vous montez trop haut dans le ciel...
Et hop, une baffe ! Et un petit bug...

De la potion magique, des gaulois, des romains, ça fait... des bonnes claques pour ces derniers !

" Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum. "

Tout le monde se souvient d'avoir déjà lu ces quelques lignes, non ? Si, si, c'est l'introduction de tous les albums de la bande dessinée Astérix le Gaulois !
Et pour résister à l'envahisseur romain, le petit gaulois et son compère Obélix utilise tout le temps... non, pas des sangliers (enfin, par contre les légionnaires)... des menhirs ? Non plus (quoique)... oui, voilà, des baffes ! Et même des mégas baffes. Ça va faire mal !

Préparez vous à expédier le romain dans les airs, la mer ou sur terre à la manière du jeu Yeti Sports qui avait inauguré le lancé de pingouin, avec sa batte de baseball, en 2004. Ici, le poing d'Astérix suffira à vous replonger dans l'univers qui a probablement bercé la jeunesse de bon nombre d'entre nous, et qui enchante encore celle des enfants.

Graphismes
8/10

La fidélité au monde d'Astérix et Obélix est parfaite. On se croirait pûrement et simplement dans la bande dessinée. Les fans (comme moi) retrouveront avec énormément de plaisir tous ces personnages et décors.
Mais pourquoi c'est toujours le même légionnaire qui prend sa baffe ?

Bande-son
6/10

Une musique joyeuse, mais fatigante... Heureusement, les bruitages sont de bonne facture, même si relativement répétitifs, sauf pour les meilleurs (comme les aboiements si particulier d'Idéfix). Dommage qu'il ne soit pas possible de désactiver séparément les bruitages de la musique !

Jouabilité
7/10

Vous êtes Astérix, et vous devez faire une chose : coller des baffes monstrueuses à un romain pour l'envoyer le plus loin possible. Pour cela, vous devez faire un rond avec votre doigt pour faire tourner le plus vite possible le bras du gaulois, et pour finir, diriger votre romain dans une direction. Et... c'est tout ! Enfin, pas tout à fait !
Dans les premières parties, tant que vous n'aurez pas débloqué quelques accessoires pour équiper votre légionnaire, c'est la seule chose que vous pourrez faire. Dès que vous augmenterez dans les niveaux, vous aurez des interactions sur celui-ci : lancé de menhir pour le faire s'écraser vers le sol et rebondir plus fort, colère de Toutatis pour l'électrifier, un hibou pour tenter de le faire voler, des poissons (pas frais) à jeter sur le romain, un hélicoptère pour le faire s'envoler plus loin / plus haut. C'est d'ailleurs ce dernier élément (accessible au niveau 18) qui vous donnera le plus de travail, mais qui vous permettra d'aller de plus en plus loin !

Durée de vie
6/10

Malgré les 20 bonus et 35 personnages à collectionner via des lauriers à récupérer dans les airs (mais trop peu nombreux et difficiles à atteindre), le jeu devient vite répétitif. Quelques missions vous permettront d'obtenir des sesterces complémentaires pour acheter ou faire évoluer des accessoires. Les succès du Game Center sont très faciles à obtenir (sauf pour le niveau 100 ou le pillum...) et n'apportent que peu d'intérêt.
Maintenant, si vous activez la connexion via Facebook, vous pourrez voir les scores de vos amis, et tenter de les battre : c'est là le plus gros intérêt du jeu Astérix: MegaBaffe !

Note globale
7/10

Ce jeu est clairement fait pour les fans de cet univers : du fait de son GamePlay limité et de sa durée de vie relativement courte, si vous n'êtes pas un enfant aimant coller quelques baffes aux romains, ou un fan absolu de ce petit gaulois, vous risquez vite de vous lasser et de partir.
Bon, moi, j'aime bien, alors je retourne claquer ce légionnaire... PAAAAFFFFFFF !

PS : j'ai fait 32 377 mètres. Alors, vous m'avez battu ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Asterix: Totale Riposte
8/10