Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Battle of Heroes

Battle of Heroes sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Battle of Heroes sur Android
Votre camp de base !
Choisissez vos défenses pour équiper votre camp
La carte de vos futurs exploits guerriers
Votre héro qui reprend des forces
C'es parti pour une bataille !
Terminez victorieux...
Au fil de votre quête, votre héro améliorera ses compétences
Améliorez les bâtiments pour obtenir plus de ressources

Un jeu de gestion et combats à l'esprit heroïc fantasy... mais bloquant !

Dans le pur esprit des jeux classés dans la catégorie des Clash of Clans like, il manquait un titre s'inspirant de l'univers heroïc fantasy et de son style magique ou fantastique. C'est Ubisoft qui s'y colle pour nous proposer un Battle of Heroes extrêmement prometteur graphiquement et véritablement sympathique à jouer. Comme tous les titres exploitant le même genre, il est proposé sous forme de free-to-play, c'est à dire gratuit au téléchargement avec divers achats intégrés, et, outre la qualité intrinsèque du jeu et de sa scénarisation, c'est bien souvent la bonne gestion de ce modèle économique qui fait la réussite ou non d'un jeu. Nous allons ainsi voir rapidement que Battle of Heroes propose, sous un enrobage 3D des plus gracieux, un certain blocage avec une augmentation trop importante de la difficulté trop rapidement, et une grosse incitation à passer par la boutique pour s'en dépêtrer.

Si le système général reste du déjà vu au niveau de la gestion de son camp de base avec la nécessité de deux ressources à exploiter pour permettre l'amélioration ou l'acquisition de divers bâtiments ou la formation de troupes défensives ou offensives, la phase de combat en mode solo ou en mode on-line sera beaucoup plus innovante. Se rapprochant beaucoup plus d'un mixte entre un hack'n slash et d'un point & click, vous devrez indiquer à votre héro, et à ses troupes si vous le souhaitez, ses cibles à attaquer, les unes après les autres, ainsi que l'utilisation de ses pouvoirs spécifiques sous condition d'avoir votre jauge de mana assez chargé. Il sera toute fois important de bien garder un œil sur votre jauge de santé avec les divers ennemis souhaitant vous défaire, et de prioriser vos objectifs suivant leurs dégâts potentiels sur vous. La gestion de vos aides sera également importante, et il est conseillé de ne pas faire venir ses troupes dès le départ sous peine d'avoir quelques difficultés en plein milieu du combat. Mais vous vous apercevrez aussi rapidement qu'il vous faudra avoir un héro amélioré au niveau de ses compétences si vous ne voulez pas perdre...

Dans Battle of Heroes, outre les bâtiments à améliorer, votre héro évoluera au niveau de ses compétences, mais cela ne suffira pas pour suivra la difficulté évolutive des batailles. Vous devrez obligatoirement améliorer ces sorts, mais ceci ne suffira pas la plupart du temps. Car si vous devez tout améliorer, et qu'à chaque fois ce sera coûteux en ressources, ces dernières ne seront pas disponibles à profusion. Les bâtiments en extrayant auront une capacité réduite et un rendement faible, il faudra donc revenir très régulièrement pour stocker... Sans pour autant pouvoir faire autre chose car vos compétences ne seront pas suffisantes pour la nouvelle bataille proposée ! Et c'est bien là où Battle of Heroes est assez frustrant, et même si les diamants (la monnaie premium du jeu) pourra vous aider un instant, elle n'est pas non plus disponible en grande quantité... Alors si vous ne souhaitez pas passer par la case achats intégrés, il vous faudra être des plus patient, et ceci de façon bien plus importante qu'à l'accoutumé !

Dans ses conditions, Battle of Heroes se rapproche plus d'un pay-to-win sans pour autant être révolutionnaire. Et si la direction artistique s'avère assez plaisant, tout le plaisir est gâché par ce mauvais équilibrage global. Bref, vous pouvez tester, mais vous ne risquez pas de rester longtemps dans les contrées d'Evagar, qui nécessite de surcroît une connexion internet stable pour y voyager (mais ceci reste assez commun pour ce genre de jeu). Battle of Heroes est plaisant... mais décevant !

Graphismes
8.5/10

L'univers heroïc fantasy est ici repris avec beaucoup de codes et de charmes dans une 3D saillante et assez coloré, avec des animations intéressantes même s'il vaut mieux jouer à Battle of Heroes sur une tablette pour profiter des multiples détails.

Bande-son
8.5/10

Une musicalité à l'esprit fantastique du plus bel effet avec de nombreux bruitages intéressants, apportant beaucoup à l'ambiance générale fortement plaisante. Même s'il n'est pas obligatoire de jouer avec le son, celui-ci délivre beaucoup de qualité et de cohérence à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Il n'y a pas de grosse nouveauté dans ce jeu qui reprends les classiques du genre avec de simples appuis sur les bâtiments pour ouvrir un menu contextuel. Les phases de combat se rapprocheront plus d'un hack'n slash du type Dungeon Hunter 4, ce qui reste assez intéressant, mais on regrettera la profusion de boutons sur l'interface gâchant l'ergonomie générale.

Durée de vie
4.5/10

La durée de vie potentielle est énorme, avec différents héros à débloquer, de grosses conquêtes à effectuer et des parties de combats en ligne tranchants... Seulement, vous serez très (trop) vite bloqué si vous ne passez pas par les achats intégrés, et serez obligé de faire du farming à profusion, surtout que le jeu reste mal équilibré dans ses nécessités de ressources. Bref, vous vous lasserez malheureusement vite !

Note globale
5.5/10

On ne peut pas dire le contraire : Battle of Heroes est magnifique, plaisant et intéressant dans sa gestion du mode de bataille en solo ou en ligne. Mais malheureusement, cela ne durera pas longtemps du fait d'un mauvais équilibrage du système économique qui nécessite trop de farming ou le passage quasi obligatoire sur les achats intégrés... Un coup d'épée fantastique dans l'eau de la part de Ubisoft !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Voir le test Android de Iron Desert
7.5/10
Voir le test Android de Plunder Pirates
8.5/10
Voir le test Android de Zombie Anarchy: War & Survival
6/10
Voir le test Android de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test Android de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test Android de Boom Beach
8/10
Voir le test Android de Take Cover
8/10
Suivant