Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Battleship Lonewolf: Space TD

Battleship Lonewolf: Space TD sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Battleship Lonewolf: Space Shooter sur Android
Détruisez les ennemis, récoltez les ressources
Améliorez votre vaisseau
Des ennemis qui viennent de toute part
Utilisez votre bouclier pour vous protéger temporairement
Différentes missions à terminer
Partez chercher les ressources, et utilisez les à bon escient !
Des boss à exploser dans un temps limité !
Obtenez les 3 étoiles à chaque mission !

Tower defense en mode shooter galactique !

Comment révolutionner, ou tout du moins bousculer, le genre tower defense, maintes fois éclusé sur mobiles et tablettes Android ? De nombreux studios se sont penchés sur le sujet, se cassant parfois les dents dessus, tentant de trouver l'idée rafraîchissante pour sortir du lot... Après quelques jeux sur le Google Play Store, le studio tabasco game se lance donc dans cette quête, avec une idée qui peut paraitre saugrenue d'un premier abord : proposer un jeu de tower defense galactique sans tour, sans forteresse, sans chemin. En fait, Battleship Lonewolf: Space Shooter vous mettra aux commandes d'un vaisseau spatial, qui sera à la fois votre forteresse à défendre, et votre élément d'attaque, sur laquelle vous aller pouvoir monter des tourelles de différents types, et exploser les vaisseaux ennemies qui viennent vers vous avant qu'il ne fasse de même avec vous. Allez vous sortir vainqueur ?

Dans ce jeu, vous n'aurez pas de limite précise de carte, vous aurez la possibilité de déplacer votre vaisseau un peu partout dans l'Espace, en lui donnant des directions en appuyant simplement sur l'écran de votre smartphone ou tablette Android. Autour de ce dernier, vous aurez une sorte de radar vous permettant de voir d'où vient vos ennemis, ce qui vous permettra d'aller à leur rencontre ou non, de changer de direction pour éviter leurs tirs, mais surtout d'aller chercher les ressources disponibles après l'explosion des vaisseaux sous votre joug, grâce aux tirs automatiques de vos tourelles sur l'ennemie le plus proche de votre carlingue. Battleship Lonewolf: Space Shooter ressemble donc à un tower-defense du fait de vagues incessantes se terminant par une ennemi bien plus coriace au final, qui sera lui à éliminer dans un temps précis, sous peine d'échec à votre mission, tout comme si votre vaisseau explose au final, avec votre jauge de défense qui chutera dès que vous serez touché, mais que vous pourrez observer juste à gauche de votre vaisseau restant toujours au centre de l'écran.

Si les déplacements ressemblent d'un certain côté à un titre à l'esprit point & click, il n'en reste pas moins que Battleship Lonewolf: Space Shooter propose tout un système d'amélioration en jeu, ou en dehors, de votre armement bien sûr, mais également différents critères pour votre vaisseau. Le nombre de tourelles, la distance de tir, la santé de votre vaisseau, le nombre de ressource au départ d'une mission, et bien d'autres seront à faire évoluer, vous permettant de résister de plus en plus longtemps aux attaques, et surtout de détruire vos ennemis plus rapidement. Vous pourrez ainsi vous lancer dans 3 chapitres composés de 10 missions, avec à chaque fois 3 étoiles à remporter suivant votre niveau de santé final, avec à chaque fois la possibilité de composer votre arsenal de départ en plaçant vos tourelles de votre choix parmi celles que vous aurez débloquées au fil de vos victoires, suivant le niveau de ressource en votre possession, sachant que vous pourrez en dépenser en cours de combat pour modifier les armes sur votre carlingue. Les ressources pourront également être utilisées pour améliorer certaines aptitudes de votre armement, mais également pour activer une sorte d'EMP, ou encore un bouclier temporaire, afin de vous protéger plus efficacement.

Malgré une certaine rigidité, et une non évolution de votre vaisseau suivant les dégâts, Battleship Lonewolf: Space Shooter est assez esthétique et très ergonomique dans l'ensemble. Le niveau de difficulté est assez réduit, permettant d'y jouer facilement, sans avoir besoin d'être un joueur confirmé, ce qui induit une durée de vie assez courte, bien que le mode survie à débloquer permettra de prolonger de façon intéressante le temps de jeu. Ce titre est donc intéressant sans être exceptionnel, permettant de passer du bon temps, avec un ensemble très cohérent et agréable à jouer. Il ne reste plus qu'à devenir le meilleur amiral, et mener votre vaisseau à la victoire galactique ! Y parviendrez vous ?

Graphismes
8/10

De beaux graphismes dans l'ensemble, avec pas mal d'animations et une bonne ergonomie dans les menus ou dans les phases de jeu, même si on pourra regretter une certaine rigidité des vaisseaux, et en particulier le votre, qui n'évolue pas au fil des dégâts qu'il subit, ce qui reste un détail mais tout de même intéressant.

Bande-son
7/10

Sans être transcendant, la sonorité reste efficace, portant bien l'action, avec une musique et des bruitages qui restent très classiques dans l'ensemble par rapport aux autres jeux du genre. Les cinématiques sont doublées en anglais, avec une voix grave et assez particulière, et qui ne colle pas tellement au jeu.

Jouabilité
8/10

Sur les bases d'un tower-defense pour l'évolution de votre vaisseau et la gestion in-game des ressources, Battleship Lonewolf: Space Shooter déroge aux règles en partant sur un gameplay de déplacement de vaisseau à la façon point & click, avec une très bonne jouabilité et prise en main que ce soit sur mobile ou sur tablette Android. Un titre efficace et précis, bien que les déplacements du vaisseau soit parfois quelque peu long...

Durée de vie
7/10

Avec un mode mission aux 30 missions (en espérant que d'autres suivront) et le mode survie assez haletant, qu'il vous faudra débloquer, vous aurez de quoi vous amusez quelques temps, même si vous aurez fait le tour rapidement. Il manque un peu de diversité et de véritable évolution, bien que le système d'upgrade de votre vaisseau soit assez efficace.

Note globale
7.5/10

Sans être exceptionnel, Battleship Lonewolf: Space Shooter arrive à mélanger les genres en mixant un tower-defense et un jeu de shooter galactique, avec pas mal d'efficacité et d'intérêt. Il est dommage que le jeu de tabasco game se termine assez rapidement, et qu'il n'y ai pas plus de missions, ou d'évolution notable dans le gameplay ou les tactiques ennemis pour vous approcher, ce qui pourrait apporter encore plus d'efficacité à ce bon petit jeu rafraîchissant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Bug Heroes 2
8.5/10