Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Beatbuddy

Beatbuddy sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Beatbuddy sur Android
Rentrez dans de magnifiques panoramas...
Jouez avec le son, et les basses, pour avancer
Il faudra passer en rythme !
Vous rencontrerez de drôles de personnages
Attention aux pics...
Jouez avec les rebonds et les projections pour vous ouvrir le chemin !
Caler les miroirs pour un rebond optimal !
Attention à votre santé !

Jeu de plateforme aquatique très rythmé !

Après son succès sur PC, il était presque obligatoire que le studio THREAKS porte son jeu sur mobile et tablette Android. Mais il n'est pas toujours simple d'adapter le gameplay, et surtout le système de contrôle, sur écran tactile. Avec cette version de Beatbuddy, et malgré la présence de quelques légers défauts, nous sommes en présence d'un jeu de plateforme de qualité, sachant tiré partie de son univers aquatique tout en y associant une ambiance unique et rythmée par une musique enivrante et puissante, moderne et jazzy dans son style, mais qui arrive à apporter un sens et une raison d'être aux petits puzzles et défis disséminés dans les 6 mondes, découpés en cinq chapitres.

Pour dégrossir l'histoire générale, vous incarnez un petit être rondouillard avec son casque sur les oreilles dans le monde sous marin de Symphonia, rythmé par la musique. Cette dernière est menacée, vous devrez traverser bien des dangers pour la sauver, rencontrer de nombreux personnages, mais surtout traverser des lieux dangereux avec de nombreux ennemis qui vous empêcheront d'avancer. Mais là où Beatbuddy est vraiment innovant par rapport à bien d'autres jeux de plateforme, c'est dans l'intégration à part entière de la musique dans le gameplay, vous donnant un certain rythme et un tempo pour avancer. Cette ambiance musicale unique a d'ailleurs été créé par de grands compositeurs comme Austin Wintory, Parov Stelar,...

Pour faire avancer votre personnage, vous aurez le choix dans 3 systèmes de contrôle. Si la compatibilité avec les manettes MFI permet de retrouver une qualité console et un confort optimal, le mode tactile n'est pas en reste. Il vous suffira d'appuyer à un endroit de l'écran pour que votre petit être s'y déplace, ou appuyer votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android pour qu'il suive cette direction. En effectuant un double appui, il se déplacera plus vite. En appuyant sur des objets avec lesquels vous pouvez interagir, il effectuera une action. Simple à prendre en main ! Cependant, le dernier mode de contrôle de Beatbuddy reste un ton en dessous : si le joystick virtuel reste convenable, les trois boutons d'actions sont trop rapprochés sur mobile, trop petits sur tablette, et pas toujours bien réactifs. Pour régler ce désagrément, il serait judicieux de pouvoir régler la grosseur et le positionnement de ses boutons, ce qui procurerait un meilleur confort en s'adaptant à tous les joueurs.

Bien heureusement, Beatbuddy propose un univers enivrant créé à la main par le studio, avec six univers au style différent et à l'ambiance musicale propre.Vous n'aurez pas besoin de bien plus de 4 à 5 heures pour arriver au bout de l'aventure, mais cela vous permettra de passer un bon moment, avec du bon son dans les oreilles, et évoluer dans ce monde aquatique où la physique des mouvements est assez bien respecté, mais qui reste tout de même plus exploitable dans les mouvements que pour Heroki (uniquement disponible sur iOS) par exemple. Il subsiste tout de même quelques légers désagréments au niveau des avants plans qui se positionneront pas toujours de façon optimale pour une visibilité intéressante, ou un menu de lancement de jeu un peu rustre et surtout pas très clair, mais il est certain que ce jeu vaut le coup d’œil et d'oreille... Alors partez sauver la musique !

Graphismes
8/10

Les graphismes sont vraiment magnifiques avec un univers aquatique bien maîtrisé dans les entrailles d'un monde inconnu. La gestion des avants plans et arrières plans est efficace dans l'ensemble, malgré quelques désagréments avec votre personnage qui disparaîtra par moment devant des rochers, mais les décors sont délicieux de beauté.

Bande-son
8.5/10

Une musique puissante, endiablée, très rythmée et vraiment plaisante à écouter avec son esprit jazzy modernisé. Le son est de toute façon au cœur de Beatbuddy, et il est primordial, voir obligatoire, de jouer avec le son, et si possible un casque sur les oreilles pour encore plus de confort !

Jouabilité
8/10

Si la jouabilité en mode tactile est très pratique, que ce soit sur appareil Android, le joystick virtuel et ces trois boutons n'est pas très pratique en revanche, voir laborieux par moment. Par contre, Beatbuddy est compatible avec les manettes de jeu, permettant ainsi un confort de jeu des plus intéressant, très proche de la qualité console au niveau de sa réactivité !

Durée de vie
8.5/10

Avec 6 mondes différents découpés en cinq chapitres à chaque fois, vous aurez de quoi jouer quelques heures sous l'eau tout en profitant de cette musique enivrante ! Comptez environ 4 à 5 bonnes heures pour terminer ce titre, avec une difficulté qui saura augmenter de façon progressive pour laisser le plaisir de jouer intact.

Note globale
8.5/10

Beatbuddy est un excellent portage du jeu PC sur écran tactile Android, avec un bon confort de jeu et une réactivité efficace, malgré quelques menus défauts. Il saura séduire les fans de jeu de plateforme et les amoureux de musique grâce à son univers aquatique rythmé merveilleusement créé par le studio THREAKS. De quoi en mettre plein les yeux et les oreilles !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Paper Monsters Recut
9/10
Voir le test Android de Mimpi Dreams
8/10
Voir le test Android de The Beggar's Ride
8.5/10
Voir le test Android de Atlanteans
5.5/10