Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Beneath The Lighthouse

Beneath The Lighthouse sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Beneath The Lighthouse de Nitrome
De nombreux niveaux à débloquer
Vous devez éviter les dangers en faisant tourner le décor
Attention de ne pas se faire écraser !
Faites bien pivoter l'interface avec un doigt
En cas d'échec, vous devrez recommencer ou regarder une publicité...
Trouvez le chemin dans chaque niveau...
Parfois, vous allez mourir...
Réussissez le niveau en tentant d'améliorer votre temps

Puzzle en glissé sous un phare...

À chaque nouveau jeu du studio Nitrome, on s'attend à être surpris. Après les nombreux titres très casual, les voilà de retour avec une sorte de puzzle où vous devrez faire en sorte de faire sortir votre petit personnage des méandres souterrains en dessous d'un phare, en faisant pivoter une sorte de gros hublot face à vous. Beneath The Lighthouse reste dans le pur esprit du studio : un jeu à un doigt, facile à jouer, pixelisé, ultra coloré, et totalement addictif.

Après une petit cinématique quelque peu longuette, vous comprendrez que vous devrez avancer dans des niveaux composés de deux à trois salles, avec une sorte de labyrinthe parsemé de multiples difficultés. en faisant pivoter l'ensemble à la manière de Freeze! 2, vous ferez se déplacer votre personnage tout rond, pour tout d'abord lui faire atteindre le tuyau d'accès à la salle suivante, puis dans le final jusqu'à la porte de sortie symbolisant votre victoire... et il vous faudra aller vite, être adroit et précis, pour le faire dans un temps record !

Au niveau des obstacles, vous aurez bien sûr des piques, mais également des mines, des éléments mobiles, des caisses mobiles vous bloquant le chemin,... et souvent des combinaisons de tout ceci. Si la difficulté reste assez inégale dans l'ensemble du jeu, Beneath The Lighthouse reste tout à fait jouable pour les joueurs de tout niveau, sous condition qu'ils soient persévérants. Vous aurez à chaque fois trois essais pour parvenir à la fin d'un niveau, et si vous perdez vous pourrez en obtenir trois de plus en visionnant une publicité, ou en envoyant un message sur votre page Facebook ou twitter... ou encore en recommençant gratuitement, bien sûr, mais depuis le départ du niveau !

Au niveau du modèle économique de Beneath The Lighthouse, il n'y a de blocage que dans le nombre de vie, et donc d'essai, de chaque niveau. Régulièrement, vous verrez apparaître également des publicités après une victoire ou un échec, mais elles seront plutôt rares. Un seul achat intégré vous permettra de débloquer des vies en illimité, mais également retirer complètement les publicités, avec un surcoût tout de même important de 3.99 €, ce qui n'incite pas forcément à franchir le pas. Le jeu n'en reste pas moins ouvert et jouable sans payer, et vous pourrez avancer régulièrement, en y jouant de temps en temps dès que vous aurez quelques minutes à passer. Sans être obligatoire et incontournable, ce titre reste très plaisant et agréable à parcourir, et saura se glisser dans vos jeux préférés et réguliers de votre mobile ou tablette Android.

Graphismes
8/10

Le style est un peu moins caractéristique cette fois ci, mais tout de même plutôt plaisant avec cet univers ultra-coloré (même si un peu trop) et cet esprit pixelisé. L'humour est bien moins présent, mais l'esthétique reste intéressante.

Bande-son
7/10

La musique d'ambiance est plutôt douce et passe partout, mais bien heureusement les bruitages seront assez efficaces et permettront de donner un peu plus de gaieté au jeu quelque peu placide par moment.

Jouabilité
9/10

Le principe de gameplay d'un jeu Nitrome tient souvent dans le fait de pouvoir jouer avec un seul doigt... Et ici encore, ce sera le cas : il vous suffira de faire glisser d'un côté ou de l'autre l'espèce de hublot dessiné sur l'écran de votre mobile ou tablette Android afin de pouvoir déplacer votre personnage vers la sortie. Simple, efficace et réactif en plus !

Durée de vie
8/10

Plus vous avancerez sous le phare, plus vous débloquerez de niveaux ajoutant régulièrement des nouveautés dans le gameplay, ou dans la difficulté. Le jeu est gratuit, mais vous aurez des publicité et un système de vie bloquant votre progression, déblocables via un achat intégré commun à 3.99 € !!! Mais pas obligatoire pour profiter de l'intégralité du jeu.

Note globale
8/10

Beneath The Lighthouse se différencie quelque peu des jeux Nitrome habituels avec une esthétique moins humoristique, plus coloré, voir par moment un peu fouillis, mais n'en conserve pas moins l'essentiel : la simplicité et l’addictivité dans les phases de jeu. Un très bon petit casual permettant de passer le temps de façon plutôt agréable, avec une difficulté en dents de scie, mais restant abordable à force de persévérance.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Freeze! 2 - Les deux frères
8.5/10