Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Bio Inc. - Simulateur biomédicale

Bio Inc. - Simulateur biomédicale sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Bio Inc. - Simulateur biomédicale sur Android
Mettez du bâton dans les roues des médecins souhaitant soigner leur patient
Récupérez des points de maladie
Vous avez réussi à faire mourir votre patient !
De nombreux niveaux avec de multiples stratégies à opérer

Un jeu de stratégie où vous ne devrez pas soigner votre patient, bien au contraire...

Il y a deux façons de voir le jeu proposé par le studio canadien DryGin Studios : soit au premier degré, et ce dernier paraîtra plutôt malsain, voir abject, soit comme tout jeu vidéo, au second degré donnant à Bio Inc. une profondeur, une qualité et une addictivité rarement vue pour un titre parlant de simulateur biomédicale. Et pour cause, vous devrez ici faire en sorte que votre personnage meurt, avant que les médecins n'arrivent à le soigner, grâce à un panel de maladie, facteurs aggravants et faits qui joueront en votre faveur : faire dépérir ce sacré John Smith, nom par défaut de celui qu'il faut tuer. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, lui donner un nom personnalisé et tenter de faire mourir votre pire ennemi, votre belle mère, votre voisin,... heureusement, virtuellement.

Le décor est planté. Bio Inc. - Simulateur biomédicale est donc un jeu de stratégie pas comme les autres. Dans ce titre, vous devrez passer d'organe en organe pour récupérer par simple clic les virus, et les utiliser par lot pour asséner de nouvelles maladies ou dysfonctionnements sur le corps de votre pauvre cobaye, de nouveaux facteurs de risque (sur-poids, cigarette, âge, malnutrition,...) ou soucis dans le mode de guérison (nosocomephobie, placebo, grève du système de santé, erreur du chirurgien,...). Chaque acte aura besoin d'un certain nombre de Bio point pour être enclenché, et comme vous en récoltez de façon minimaliste, il faudra les utiliser de façon stratégique. Vous ne pourrez pas vous concentrer sur les maladies, sinon la guérison de votre patient prendra le dessus, il faudra alterner entre chaque paramètres, en appuyant sur les points faibles de ce corps mourant.

Si la direction artistique est très proche graphiquement et phoniquement de la série télévisée Dr House, l'esprit médical, couplé à un système froid et calculateur, est vraiment très plaisant. Facile à jouer, la réussite n'en est pas moins aisé, surtout lorsque vous tentez les parties à 3 étoiles... Un excellent jeu de stratégie, à mettre dans les mains des personnes jouant aux jeux vidéos sans le prendre au premier degré... Il faut tout de même espérer que votre médecin ne jouera pas à ce jeu avant de vous soigner, sinon, fuyez !!!

Graphismes
8.5/10

Une ambiance froide et médicale avec de belles animations, et des détails corporelles très intéressant. L'interface est parfaitement bien adaptée au tactile avec une ergonomie vraiment bien étudiée.

Bande-son
8.5/10

Une musique aux accents de la série Dr House avec des bruitages mortels mettant en sonorité les malheurs de votre patient, à chaque fois que vous lui infligez une nouvelle maladie.

Jouabilité
8.5/10

La simplicité d'action et la bonne ergonomie de l'interface rends le jeu totalement accessible grâce à une bonne prise en charge de l'interface tactile. Toutes les actions sont à effectuer par de simples appuis sur l'écran dans une interface qui réagit parfaitement.

Durée de vie
8.5/10

12 états de santé différents à gérer avec à chaque fois 3 étoiles à récolter et des parties aux stratégies diversifiées pour ne pas avoir de routine et toujours des nouveautés dans le gameplay. De quoi passer de nombreuses heures à établir la plus vicieuse des maladie !

Note globale
8.5/10

Bio Inc. - Simulateur biomédicale est un jeu de stratégie pas comme les autres, vicieux dans son état d'esprit, malsain peut être, mais tellement addictif. Un excellent titre proposé par DryGin Studios à prendre au second degré, bien sûr.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Take Off The Flight Simulator
8.5/10