Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Black Viper - Sophia's Fate

Black Viper - Sophia's Fate sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Black Viper - Le destin de Sophia sur iPhone et iPad
Enquêtez le jour dans la peau de Sophia
Utilisez des objets trouvés pour recueillir des indices
Tel un coup de pistolet, les indices crèveront l'écran
Répondez au téléphone, même dans la salle de bain !
De retour au bureau, trier les indices
La nuit, Sophia devient la voleuse Black Viper
Nouvel objet trouvé ! À quoi peut il servir ?
Crochetez des serrures...
Aidez les prisonniers pour sortir de votre prison...
À quoi peuvent servir ces armures ?
Une phase de recherche quelque peu bordélique
Découvrez les secrets de Sophia
Faites une enquête chez la maîtresse du veuf !
Trouvez des objets qui pourront vous servir...
La fin... la vérité ?
Une fois terminé le jeu, vous pourrez revoir les différentes cinématiques débloquées

Incarnez Sophia, flic et voleuse, dans une quête de la vérité sur elle et le meurtre d'une jeune femme.

Anuman Interactive et son label Microids sont décidément les spécialistes des jeux mélangeant recherche d'objets et énigmes. Et même si certains étaient plutôt courts, comme Hidden Files: Echoes of JFK qui ne durait que 2h17, ils ont toujours le don pour être esthétiquement aboutis, plaisants, avec un scénario différent digne des bons films ou quelques polars. Avec Black Viper - Le destin de Sophia, force est de constater qu'ils réussissent encore une fois le pari de faire voyager, mais surtout tomber dans une véritable machination dans laquelle il faudra sortir vivant. Et c'est au studio de développement italien Ticonblu, qui a notamment développé les aventures de Nicolas Eymerich l'Inquisiteur, que l'on doit ce nouveau titre.

Alors, autant vous dire tout de suite, parfois le scénario est un peu tiré par les cheveux, les dialogues remplis de sous entendus, et les scènes pas très recommandable pour les jeunes joueurs, mais l'ensemble est varié, coloré, fin et tellement bien réalisé qu'on ne peut que s'y plonger. C'est dans la peau de Sophia, flic la journée, voleuse la nuit sou le pseudo de Black Viper, que vous allez commencer une enquête d'un (presque) banal meurtre, mais qui vous emmènera tellement loin, surtout au niveau de votre enfance et d'une machination mondiale ! Vous pourrez, au travers de l'histoire, alterner les phases de recherche d'objets, les énigmes et les puzzles, apportant (presque) à chaque fois un petit plus à la globalité. La complexité n'est pas très élevé, même si parfois vous ne saurez pas trop ce que vous devez faire, et risquiez de tourner en rond avant de trouver enfin un indice intéressant ! D'ailleurs, vous pourrez choisir entre trois niveaux de difficultés avec des aides plus ou moins présentes, voir inexistantes. Mais le système d'indice à 6 coups, comme votre pistolet ou vos 6 couteaux en poche, ne sera pas toujours bien calibré et vous fera tourné en bourrique sans véritablement vous aiguiller, ce qui est fort dommageable.

Malgré les quelques incohérences dans le scénario, les raccourcis un peu léger et une histoire parfois abracadabrante, on s'attache tout de même à découvrir avec Sophia la vérité sur son enfance, sa vie, son futur. Et l'univers graphique ultra détaillé et très diversifié en est pour beaucoup, avec des cinématiques qui apportent également pas mal de peps à l'ensemble. Cependant, lorsque Sophia prends sa splendide voiture pour aller voir la maîtresse du veuf, il est bizarre qu'elle passe d'une voiture de sport européenne à une anglaise au retour, du fait d'une inversion complète du poste de conduite... Allez, des petites erreurs qu'on pardonnera ! Surtout si vous tombez sous le charme de cette si jolie voleuse...

Graphismes
8.5/10

De somptueux graphismes, des décors intrigants et variés, une multitude de détails. Bref, tout ce qu'il faut pour se plonger dans l'univers de Black Viper ! Dommage que les phases de pseudo dialogue soient fait avec des bouches telles des pantins... ça gâche un peu l'ensemble.

Bande-son
7.5/10

Une musique plutôt sympathique, rythmé, évoluant au gré de votre aventure et qui s'intègre parfaitement à l'ensemble pour donner un peu plus de force au scénario. On aurait bien aimé avoir les dialogues doublés, au moins en anglais...

Jouabilité
8/10

Un système typé point & click bien maîtrisé, sans fausse note, dans les différents lieux de l'intrigue, les énigmes ou les phases de recherche d'objets très simple à prendre en main sur tablette. Sur mobile, c'est un peu plus délicat du fait de la petite taille de l'écran, mais cela reste jouable.

Durée de vie
7.5/10

3 niveaux de difficultés pour partir à l'aventure avec, très peu ou aucun indice. À vous de choisir selon votre envie de recherche ! Et comme le jeu aura une durée de vie correcte de 4 bonnes heures, même si le scénario est parfois abracadabrant, vous aurez de quoi passer de bons moments entre recherches et résolutions d'énigmes.

Note globale
8/10

Comme souvent, les jeux de recherche d'objets et énigmes signés par Microids sont de très bonne qualité. Et Black Viper - Le destin de Sophia ne déroge pas à la règle ! Avec une durée de vie plus importante que Hidden Files: Echoes of JFK, le scénario est cependant parfois tiré par les cheveux pour prolonger un peu l'aventure. Mais ne boudons pas notre plaisir, l'univers est charmant, et Sophia aussi !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Hidden Files: Echoes of JFK (full)
7.5/10
Voir le test Android de Haunted House Mysteries (full) - HD
8.5/10
Voir le test Android de Chaperon Rouge (full)
6/10
Voir le test Android de Medford Asylum : Enquête paranormale
7/10