Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Block Havoc
7.5/10

Block Havoc sur Android

Développeur : Dodo Built
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Block Havoc

Adresse difficile, énervante, addictive et haletante...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Faites attention de ne pas toucher les blocs

Il y a un peu de masochisme dans les jeux d'adresse basés sur l'évitement, que ce soit du côté des développeurs qui tentent de concocter ce petit plus qui vous enragera, ou du côté des joueurs (comme nous) qui tentons de survivre, enrageons, recommençons, perdons, recommençons, perdons,... Oui, un côté obsessionnel entre haine et amour, et le studio Dodo Built l'a bien compris en nous invitant à une diablerie de jeu, sous le nom quelque peu étrange de Block Havoc. Il va falloir éviter, survivre et ne pas perdre son calme pour parvenir à exploser votre record, celui de vos amis, et débloquer les niveaux dans un univers hypnotique... et tellement difficile... que vous allez adorer.

Il est assez difficile de bien définir Block Havoc sans penser immédiatement à deux titres majeurs de ce genre, et c'est d'ailleurs sûrement la meilleure définition : un mélange entre Duet et Super Hexagon ! Comme le premier, vous avez deux boules blanches au centre de l'écran, comme le second vous devez vous sortir des formes géométriques qui se forment autour de vous et ne surtout pas vous faire toucher par les blocs venant de toute part. Et il n'y a pas à dire, ce titre arrive à reprendre l'esprit sadique de chacun en les combinant parfaitement pour augmenter encore un peu plus la difficulté. Le but est donc des plus simple : survivre le plus longtemps possible en faisant pivoter sur leur axe ces deux points. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à appuyer sur le côté gauche ou le côté droit de l'écran de votre mobile ou tablette Android, que ce soit en mode horizontal ou vertical, et la réactivité sera au rendez-vous... mais vos réflexes ?Au tout départ, vous aurez 3 difficultés de disponibles. Bien évidement, vous commencerez par un tutoriel assez bien fait pour vous apprendre les rudiments de Block Havoc, avant de vous plonger dans le mode facile (sic !)... et vous vous casserez très vite les dents dessus. Il vous faudra une bonne dose d'apprentissage, d'excellents réflexes et beaucoup d'énervement pour parvenir à atteindre les 100 points, puis 200, puis... et oui, vous devez arriver à 1000 points pour pouvoir débloquer un des trois modes complémentaires ! Bon, alors, comme vous stagnez, vous voilà prêt à tenter le mode normal... ah non... ah non non non... c'est pas normal tout ça ? Vous n'arrivez même pas à atteindre 50 points ! Le mode difficile ? Pas beaucoup plus... La vitesse est toujours plus élevée, le décor de plus en plus hypnotique, rendant le niveau encore plus difficile, bref, il va vous falloir pas mal de courage pour atteindre les 1000 points, surtout si vous souhaitez débloquer chaque mode ! Voilà un jeu très difficile, pas du tout fait pour ceux qui n'ont pas d'abnégation.

On ne s'attendait pas du tout à ce niveau d’exigence, mais c'est également ce qui fait le charme de Block Havoc, un jeu qui parait assez simpliste au premier regard et qui pourtant se révèle extrêmement délicat à manipuler, à dompter, et à réussir. Si vous aimez les jeux difficiles, l'adresse, les jeu de réflexe, alors celui-ci ne doit pas vous manquer. Et en plus, vous risquez de l'adorer, tellement votre envie de réussir sera poussé dans ses retranchements. Difficile certes, mais addictif !

Tentez d'exploser votre score !
Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont sobres, mais très hypnotiques, quelque peu sombre, mais cela permet de bien trancher avec le côté immaculé des deux balles tournoyantes et des blocs à éviter arrivant de tous les côtés... La vitesse et l'esprit très hypnotique fatiguent quelque peu sur de longues parties, mais l'ensemble reste très plaisant !

Bande-son
8/10

Des musiques modernes différentes pour chaque niveau de difficulté, qui évoluent au fil de votre avancée dans le niveau ou de vos échecs, soutenant bien l'action et votre envie insatiable de réussite afin d'aller toujours un peu plus loin.

Jouabilité
8.5/10

Si vous découpez l’écran de votre appareil tactile Android en deux, que ce soit en mode portrait ou paysage, vous aurez deux grosses zones où vous pourrez appuyer afin de faire tourner les deux boules blanches dans le sens des aiguilles d'une montre, ou l'inverse... et c'est tout ! Très simple à prendre en main, et précis dans sa réactivité, c'est tout ce qu'on demande à un jeu d'adresse !

Durée de vie
7.5/10

En fait, vous n'avez pas de fin en soit, avec un mode facile (sic !), normal et difficile ouverts dès le départ, et 3 autres modes à débloquer si vous arrivez à obtenir 1000 points dans l'un des niveaux... et ce sera très dur ! Soit vous êtes obstiné et vous pourrez vous amuser très longtemps pour de courtes sessions de jeu, soit vous passerez à autre chose du fait de la complexité importante du titre !

Conclusion

Clairement, Block Havoc est un jeu très difficile, et si vous n'êtes pas un fan de jeu d'adresse au tempo parfait, vous risquez de vite vous énerver sur ce jeu créé par le studio Dodo Built. Pourtant, si vous vous y accrochez, vous pourrez réellement vous amuser à force de morts et d'échecs réguliers, et tenter d'enfin atteindre cette barre des 1000 points... dans chaque niveau de difficulté !