Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Blood Bowl: Kerrunch

Blood Bowl: Kerrunch sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Blood Bowl: Kerrunch sur Android
Placez vos équipiers sur le terrain
Si vous éliminez tout le monde, vous gagnez par KO !
Améliorez vos joueurs
Parfois, vous serez mis à terre et perdrez le match
Avancez dans la division match par match
Le combat fait rage sur le terrain !
TOUCHDOWN ! Victoire !
Après une victoire, gagnez des cartes pour améliorer et débloquer de nouveaux personnages

Du football américain sanglant en mode casual !

L'année dernière, le studio Cyanide nous proposait le portage sur mobiles et tablettes Android du jeu de plateau Blood Bowl. Si ce portage était bon, il restait tout de même assez austère du fait de règles bien compliquées entre le Football Américain et le côté aléatoire du jeu de plateau d'origine, qui ne séduisait donc que les habitués de ce titre. Avec un format plus casual, débarrassé des nombreuses règles complexes mais conservant toute la sève du jeu d'origine, avec ce côté baston sanglante sur le terrain où tous les coups sont permis. Bref, voilà un Blood Bowl: Kerrunch débridé, mais à la sauce freemium. Alors, touchdown ou pas ?

Comme le jeu d'origine, cette sorte de spin-off est toujours un aussi bon mélange d'esprit fantasy assez brutal, de sport, mais surtout de stratégie et de violence. Vous pourrez ainsi croiser sur les terrains de 5 cases de large sur 6 cases de longueur différentes classes de personnages issues de la franchise Warhammer, avec les Humains, les Orques, les Nains, les Skaven ou encore les Elfes sylvains. Au départ, vous n'aurez que 5 joueurs de la première race, et vous pourrez débloquer au fil de vos victoires pas moins de 75 personnages différents, pour ainsi former différentes équipes, même s'il ne sera pas possible de mélanger les races, ce qui reste quelque peu dommage, mais cohérent avec le jeu d'origine. Blood Bowl: Kerrunch vous demandera ainsi de répartir sur la moitié basse du terrain vos 5 joueurs, en faisant attention au placement de vos adversaires, leurs spécificités, et enfin de donner le ballon à un de vos joueurs.

Le but de chaque partie est assez simple : faire en sorte qu'un de vos joueurs parvienne sur la zone de touchdown de votre adversaire sans ce faire renverser par un joueur en face, sachant que vous pourrez par moment passer la balle lorsqu'un cercle bleu pale sera autour des joueurs possibles. En les touchant, vous leur passerez la balle. L'intégralité de votre équipe avancera de l'avant, et se confrontera aux adversaires face à eux ou sur leurs côtés, rouant l'autre de coups pour l'éliminer sur civière... Si vous parvenez à tous les éliminer, vous gagnerez par KO, mais ce ne sera pas toujours faisable. Si le porteur de la balle se fait renverser par un adversaire et tombe au sol ou perd toute sa santé, vous perdrez la partie. Les règles de Blood Bowl: Kerrunch sont donc assez simples et faciles à comprendre même pour les non initiés au Football Américain, ce qui n'est pas pour déplaire, sachant que le jeu se porte tout autant sur la tactique de placement et pas mal de hasard, tout comme le titre d'origine.

Vous aurez deux modes principaux dans Blood Bowl: Kerrunch, avec le mode saison où vous devrez jouer 20 matchs par division pour passer à la suivante. Le second mode vous proposera de prendre part à une ligue multijoueurs où vous pourrez défier de parfaits inconnus ou certains de vos amis si vous activez la liaison avec Facebook. À chaque victoire, les joueurs sur le terrain gagneront en expérience, ce qui permettra d'améliorer leurs compétences en dépensant les points d'améliorations, dont la jauge se rechargera au fil du temps. Chaque partie dans l'un ou l'autre des modes consommera également 6 points d'énergie, sachant que votre jauge sera limitée, mais grandira au fil de votre gain d'expérience en temps que coach. Les améliorations, évolutions et déblocages de personnages devront également consommer des pièces, ou des rubis, que vous gagnerez sommes toute de façon assez généreuse. D'ailleurs, le modèle économique freemium n'est pas trop intrusif, et relativement peu nécessiteux en passage par la boutique, vous permettant de prendre un certain plaisir et un confort de jeu dans un esprit occasionnel... un vrai casual !

Blood Bowl: Kerrunch reste donc divertissant, violent et plaisant, sans s'enfermer dans des règles obscures, sans forcément être obligé d'avoir joué au titre d'origine pour tout comprendre (bien que ce soit plus intéressant), assez ouvert, et marrant dès que vous y venez régulièrement vous amuser. Un bon petit jeu avec une difficulté bien jaugée, un côté tactique maîtrisé, du hasard, et pas mal de coups à donner sur le terrain !

Graphismes
7.5/10

Les joueurs habitués à Blood Bowl ne seront pas dépaysés, avec une interface qui en reste très proche, avec un mélange entre l'univers Warhammer et le monde du Football Américain plutôt plaisant, bien que l'ergonomie ne soit pas optimale dans les menus.

Bande-son
8/10

Entre la musique très porté fantastique, le cri des joueurs sur le terrain, les coups qui pleuvent et la foule qui acclame un Touchdown, Blood Bowl: Kerrunch est vraiment plaisant, se laissant écouter non sans mal et même avec beaucoup d'intérêt.

Jouabilité
8/10

Bien que les menus soient peu ergonomique, voir même un peu petit sur mobile ne simplifiant pas la lecture et la manipulation, l'ensemble reste facile à prendre en main, avec des règles simplifiées dans les phases de match, où vous n'aurez qu'à marquer un touchdown en envoyant la balle à un équipier démarqué, tout en plaçant vos joueurs de façon tactique à chaque début de match.

Durée de vie
7/10

L'élément le plus bloquant au départ sera la jauge d'énergie, puis l'augmentation du niveau de compétences de chaque joueur, mais Blood Bowl: Kerrunch reste tout de même assez ouvert et jouable sans avoir besoin de passer par la case achat intégré, permettant de véritablement profiter de ce titre avec des sessions de jeu plutôt courtes.

Note globale
7.5/10

Blood Bowl: Kerrunch permet à un public de profane de s'intéresser au monde du Football Américan, sans tomber dans des règles difficiles à comprendre comme le proposait Blood Bowl. Cyanide propose donc un titre très casual et plaisant, assez ouvert dans le jeu, qui permet de passer du bon temps et de s'amuser pour marquer de nombreux touchdown tout en défonçant de l’infâme Orque...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Blood Bowl
6/10