Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Bloody Harry

Bloody Harry sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Bloody Harry
Oh, le brocoli !
Achetez et améliorez vos armes au maximum de leurs possibilités !
Tirez dans le tas à la sulfateuse !
Explosez les barils pour faire plus de dégâts...

Un cuisinier et des légumes, ça fait ? Une soupe de jus de tomate et des explosions de brocolis... zombies bien sûr !

Ah, la grande cuisine ! Les grands chefs vous le diront tous, sans de bons légumes, pas de bonne cuisine... Et bien le chef Harry sera sûrement d'accord avec ses confrères, et lui aussi part en guerre contre la mal-bouffe ! Sauf que lui, il y va au fusil à pompe, l'AK-47 et tronçonneuse...

Bon, d'accord, dans Bloody Harry, les tomates, courgettes, navets et autre légumes sont des zombies qui vous attaquent, des Freddy voulant vous couper avec leurs griffes (même en plein jour !), voir même un énorme brocoli (que vous rencontrerez plusieurs fois) vous lançant des boules lasers pour vous détruire ! Alors c'est normal que le chef prenne toutes les armes disponibles dans son arsenal pour les exploser et en faire de la soupe !

Bon, attention, il faut prendre ce jeu au second degré ! Les légumes ne sont pas nos ennemis, il faut manger 7 légumes et fruits par jour comme on dit... Bon, là, on va commencer par en faire de la purée !

Graphismes
8/10

Fort bien réalisé, l'univers des cucurbitacées à la sauce zombie colle comme un gant à Bloody Harry. Comme une belle assiette d'un grand restaurant que l'on aurait passé au mixeur de dessin animé, l'ambiance décalé et coloré nous met en appétit graphiquement. Dommage qu'il y ai quelques légers défauts dans certaines textures ou un premier plan en ombre chinoise un peu trop présent parfois.

Bande-son
8/10

Une musique tonique et pleine de peps, des dialogues décalés (en anglais) et des bruitages cartoonesques donnent à ce titre un réel plaisir d'écoute tout au long de nos parties ou navigation dans les menus.

Jouabilité
8/10

Un joystick virtuel à gauche, deux boutons à droite pour l'utilisation de son arme manuelle (hachoir, sabre laser, tronçonneuse,...) et son arme à feu (pistolet, fusil à pompe, mitraillette,...) : il ne vous reste plus qu'à coordonner vos gestes pour utiliser tout ceci, avec en sus un bouton permettant de changer d'arme à feu.
Simple à prendre en main, même si de temps en temps les boutons d'armes ne réagissent pas tout de suite du fait d'un léger mauvais placement des doigts.

Durée de vie
8/10

Dans Bloody Harry, il n'y a pas réellement de fin. Vous montez les niveaux, débloquez les missions internes au jeu, et dépensez vos pièces récoltées au gré de vos purées en nouvelles armes ou améliorations de celle-ci ! Mais lorsque vous avez toutes les armes, au plus fort de leurs capacités, seule votre envie de faire du jus de tomate ou du gratin de brocoli vous fera revenir... Mais comme le jeu est tellement addictif, c'est vraiment sans contrainte...
À noter qu'à chaque fin de niveau, vous collectez une couronne vous permettant d'acheter des armures pour Harry ou d’autres bonus.

Note globale
8/10

Un jeu addictif, complètement décalé, avec un mixte d'univers qui se marient fort bien : FDG Entertainement a créé une recette digne d'un grand restaurant. À consommer sans aucune modération !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Meltdown
8.5/10