Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Blown Away: First Try

Blown Away: First Try sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Blown Away: Secret of the Wind sur Android
Quatre mondes avec de nombreux défis
Téléportez vous en pleine chute !
Rechargez les batteries...
Une vieille dame pleine d'énergie
Attention, les glaçons vont dégeler rapidement !
Avancez dans les niveaux !
ça va trancher !
Toutes les pièces retrouvées !

Téléportation à énergie...

Quel malheur ! Voilà que le vent vient d'emporter la maison de Hendrick, un schlimazel tout droit sorti de l'imagination du studio germanique Black Pants Studio. Il ne lui reste plus rien, sauf un cheveu sur la tête et des chaussures spéciales lui permettant de se téléporter... Voilà de quoi partir à la recherche des morceaux de sa maison dispersés dans les 120 niveaux de Blown Away: First Try, dont les 30 premiers seront disponibles gratuitement, les suivants déblocables via un achat intégré, seulement, il faudra les recharger pour pouvoir les utiliser, et vous allez devoir l'aider dans cette quête parsemée d’embûches et difficultés.

Chaque niveau comportera de quatre à une petite trentaine de morceaux, répartis dans 4 mondes au style graphique propre. La réalisation générale de Blown Away: First Try est d'ailleurs vraiment soignée avec une esthétique digne d'un livre pour enfant, comme une peinture qui prendrait vie devant vous, avec une musique calme laissant toute place à la réflexion dans les défis qui vous seront proposés. La difficulté plutôt bien jaugée et évolutive permet en outre de jouer sans point trop bloquant, même s'il ne sera pas toujours facile d'obtenir tous les morceaux pour glaner les 3 étoiles du niveau. Le gameplay, le level-design et les ennemis ou obstacles permettent de s'amuser de façon assez efficace tout au long de votre avancée.

Au niveau de la prise de main du jeu, Blown Away: First Try propose d'appuyer sur l'écran votre mobile ou tablette Android afin de téléporter Henrik à un endroit précis. Seulement, pour pouvoir utiliser le système de téléportation de vos chaussures, elles devront obtenir assez d'énergie. Pour ce faire, dès que vous marcherez, vous pourrez voir la ou les batteries à côté de votre personnage se remplir, de façon plus ou moins rapide, jusqu'à devenir toute verte. Dans ce cas là, vous pourrez vous téléporter, en faisant attention de récolter les morceaux, sans pour autant tomber dans les trous, tomber sur un ennemi, brûler, se faire toucher par un projectile, se faire toucher par une pâle d'une éolienne,... voir même vous faire trancher ! Plus vous avancerez, plus vous aurez de batteries, plus leur temps de chargement augmentera, mais plus cela se compliquera. Heureusement, des points de contrôles seront parfois disponible afin de ne pas à avoir à recommencer au départ du niveau.

Tout au long de votre avancée, Blown Away: First Try se dévoilera avec efficacité, se renouvellera, et réussira à vous amuser tout en réfléchissant à la façon la plus stratégique de réussir. Bien réalisé, bien équilibré et bien mené, ce jeu vous séduira sûrement si vous êtes fan des jeux de plateforme à l'accent puzzle / adresse. Laissez vous porter par le vent !

Graphismes
8/10

Des graphismes réalisés à la main, tels des peintures prenant vie devant vous, avec des animations efficaces et une ergonomie soignée, même si parfois les avant-plans gâchent un peu la vie. On se croirait presque dans un livre pour enfant !

Bande-son
8/10

Une musique douce et reposante laissant toute la place à la réflexion et à la stratégie de téléportation, bien secondée par des bruitages plaisants et efficaces tout au long des 120 niveaux.

Jouabilité
8/10

Il vous faudra appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android pour téléporter votre petit Hendrik dans un endroit stratégique, et ainsi jouer sur les plateformes, canons, et trous pour avancer vers la recherche des pièces disséminés de votre maison. On regrette quelques imprécisions par moment dans le positionnement, mais l'ensemble reste facile à prendre en main et fluide.

Durée de vie
8.5/10

Avec 120 niveaux et 360 étoiles à récolter si vous débloquez la version complète (les 30 premiers niveaux sont gratuits), vous aurez de quoi passer pas mal d'heures de façon assez plaisante dans ce jeu de plateforme mêlant adresse et réflexion. Un titre très efficace révèle tout son potentiel au fil de l'avancée dans les niveaux, avec une difficulté plutôt bien jaugée, sans trop grosse difficulté.

Note globale
8/10

Grâce à un gamaplay simple et une prise en main adaptée à tous, Blown Away: First Try est plutôt plaisant, apportant un souffle innovant dans les jeux de plateforme à l'accent puzzle / adresse. Le studio Black Pants Studio réalise un titre assez intrigant et efficace graphiquement que les amoureux de défis sauront apprécier sans aucun doute !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire