Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Bottle Battle

Bottle Battle sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Bottle Battle sur Android
Des bouteilles à trier suivant leurs couleurs
Deux bouteilles vertes de plus !
Améliorez votre score
Parfois, vous aurez des bonus sur le tapis
Plus de points pendant un laps de temps court !
Trustez la tête du classement !
Niveau terminé
Des achats intégrés si vous manquez de pièces...

Triez les bouteilles !

Dans le même esprit que Scrap Squad, voici un petit jeu de rapidité au style arcade à l'accent écologique : Bottle Battle. Créé par le studio allemand Shepps ug, ce jeu est pourtant bien plus intéressant, apportant bien plus de défis, mais reste tout de même limité par certains aspects. Le but est pourtant assez simple : trier les bouteilles qui arrivent sur des tapis roulants vers des bacs de tri afin de les recycler, et vous devrez en faire le plus possible dans un temps limité.

Dans Bottle Battle, vous aurez trois modes de jeu disponibles. Que ce soit dans les parties chronométrées où vous devrez obtenir un maximum de point, des niveaux où vous devrez mettre un certain nombre de bouteilles dans les 6 bacs (et pas plus de bouteille que demandée sinon vous perdrez des points) mais pour lequel vous devrez dépenser des pièces en droit d'entrée, avec des niveaux bonus gratuits tous les 5 niveaux où il faudra empiler des caisses le plus haut possible, et un troisième mode à débloquer avec 25000 pièces... Ce qui reste plutôt cher par rapport aux gains potentiels. Mais le principe premier sera toujours le même : déplacer une à plusieurs bouteilles vers des caisses de stockage pour les remplir et maximiser le nombre de points, de bonus, etc...

Grâce à une prise en main simple et plutôt bien adaptée au tactile, vous pourrez vous concentrer sur les différentes bouteilles qui défileront sur les deux ou trois tapis en fonction. Pour sélectionner une bouteille, il vous suffira d'appuyer dessus et de la faire glisser vers un bac, en passant par les autres bouteilles de la même couleur pour en prendre plusieurs en même temps et maximiser les points. Plus vous avancerez dans la partie, plus vous serez pressé par le temps et vous devrez prendre des décisions rapides. Seulement, Bottle Battle n'évoluera pas énormément dans le jeu et deviendra assez répétitif à force. Ce n'est pas les power-ups payants qui vous permettront d'agrémenter le jeu, surtout qu'une fois utilisée, vous les perdrez.

Le positionnement économique de Bottle Battle entre jeu payant au départ et achats intégrés du fait d'un faible niveau de gain de pièces est d'ailleurs assez déroutant et n'est pas là pour conforter le plaisir potentiel dans ce jeu de tri à l'esprit arcade nerveux... et c'est plutôt dommage ! Mais à force de jouer, vous pourrez tout de même débloquer tout ce qu'il faut sans passer par les achats intégrés.

Graphismes
7/10

Les graphismes et animations sont plutôt esthétiques et détaillés, même si l'ensemble reste un peu répétitif à force de jouer. Vous aurez parfois des animations qui égaieront quelque peu cette interface de tapis roulant et de déchetterie.

Bande-son
6.5/10

Sans être extraordinaire, la musique se laisse écouter, et les bruitages restent cohérents, avec des bruits de bouteilles qui se cognent différents suivant celles manipulées.

Jouabilité
7.5/10

Il suffit de faire glisser votre doigt sur l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android, et de balayer sur les bouteilles qui se ressemblent, afin de les déplacer vers les bacs de couleur. Le tout consiste à être le plus rapide possible et ne pas se tromper pour éviter de perdre des points.

Durée de vie
5.5/10

Même si vous aurez la possibilité de jouer à des niveaux et d'augmenter pour atteindre les sommets, et que vous aurez le mode principal contre le temps ou encore un autre mode de jeu à débloquer avec des pièces de consigne récoltés, vous vous lasserez peu à peu. Le fait de devoir payer des phases de jeu en pièces avec des tarifs importants n'est pas pour améliorer cette situation, mais vous aurez tout de même de quoi vous amuser.

Note globale
6.5/10

Sans être le plus innovant des jeux, Bottle Battle reste plaisant malgré son côté répétitif. Les différents modes de jeux permettent une certaine diversification, mais on regrettera tout de même le manque de positionnement économique effectué par Shepps ug entre jeu payant et achats intégrés qui auraient pu être évités, même s'ils ne sont pas obligatoires.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Scrap Squad
4.5/10