Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Brave Furries

Brave Furries sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Brave furries sur Android
Des puzzles aux défis variés
Une scénarisation imagée pour patienter...
Plus vous avancez, plus la grille s’agrandit !
En ouvrant des boîtes par résolution de leurs puzzles, vous ouvrirez le cadenas !

Un Casual Game à poil, des puzzles simplistes, une ambiance ensorcelé pour ce Brave Furries !

Un pur Casual Games comme on les aime : très simple à jouer, des sessions de jeux très courtes, un univers attachant ! Tout est là pour que Brave Furries soit une véritable réussite, comme régulièrement avec les jeux édités par BulkyPix. L'histoire très classique de départ n'est là que pour installer l'ambiance : la princesse des Furries, des petites boules de poils, ainsi que la moitié du village, ont été kidnappés par un Vil Sorcier. Tous les autres partent en mission de sauvetage dans le château de ce dernier. En commençant par la cave, ils devront délivrer un à un leurs compères en faisant sauter les étranges sceaux sur les portes de la cave et des boîtes avec des runes un peu partout. 12 pièces s’enchaîneront avec des défis toujours plus variés jusqu'à la délivrance !

Si les puzzles sont plutôt accessible, la difficulté augmentera au fil de votre avancée. Face à vous, une grille avec des spots lumineux et des Furries répartis de tous les côtés. Votre but sera de les placer tous sur la grille, parfois dans un temps limite ! En appuyant simplement dessus, ils partiront sur la dernière case disponible de la colonne ou de la ligne concernée. Simple dans le principe, dès que la taille des puzzles augmentera, il vous faudra de plus en plus de réflexion, surtout que les boules de poils aux couleurs variés s'ajouteront et qu'il faudra donc respecter les bons emplacements. Si vous êtes coincé, vous pourrez recommencer le puzzle, mais vous aurez perdu du temps. Voilà donc des défis intéressants, courts et variés du fait d'une diversité de possibilités. Mais pour pouvoir jouer, il vous faudra un stock de mana...

Sorte d'entité volatile magique à trouver ci et là ou dans des niveaux spéciaux (symbolisés par des statuettes ou des des livres mystiques) qui se débloqueront au fur et à mesure de votre aventure avec des systèmes de jeux différents, vous en aurez un stock limité. À chaque fois que vous commencerez un nouveau niveau, il sera nécessaire de piocher dans votre réserve, avec un volume toujours plus important... Bref, un système proche d'un titre freemium pour un jeu qui ne l'est pas ! Voilà quelque chose qui serait passé sans souci si le jeu n'avait pas été payant, mais là, cela coupe les sessions de jeu, et lasse plutôt qu'autre chose. À la rigueur, des achats intégrés pour des indices passeraient, mais pas pour pouvoir jouer...

Brave Furries est donc plaisant et efficace, mais complètement perturbé par la non cohérence économique, alors qu'on aurait préféré avoir un jeu complet, sans blocage. Heureusement, le défi est bien là, et les Furries sympathiques.

Graphismes
6.5/10

Des animations sympathiques pour les phases de scénarisations, et des personnages plaisants avec ces boules de poils, même si les décors des puzzles n'évolueront pas du tout au fil des puzzles. Heureusement, les décors des menus seront eux plus variés, même si le tout est un peu sombre.

Bande-son
7/10

Une musique à mi chemin entre heroïc fantasy ensorcelé et ambiance enfantine et guillerette, l’ambiance reste plaisante avec des bruitages rigolos et sympathiques.

Jouabilité
8/10

Des appuis sur les boules de poils sur les côté de la grille les feront passer su la dernière case de la colonne ou de la ligne adéquate. Facile à prendre en main, il faudra tout de même réfléchir quelque peu et user de rapidité régulièrement afin de réussir le puzzle dans le bon tempo, sans se faire coincer !

Durée de vie
5/10

S'il y a pas moins de 12 pièces avec au total pas moins d'une bonne centaine de puzzles, le système de mana nécessaire pour jouer sera bloquant, ce qui serait adapté pour un jeu freemium, mais pas sur un jeu payant ! Heureusement que certains niveaux spéciaux pourront vous en fournir, mais il faudra (trop) souvent devoir attendre avant de pouvoir continuer... Dommage !

Note globale
6/10

Si le principe d'un Casual Game est repris avec plaisir dans des min-jeux en puzzle rapide et plutôt simple, les système de mana utilisé dans Brave Furries fait trop penser à un jeu freemium. Le titre de BulkyPix est plaisant, mais il est nécessaire de mieux équilibrer ce blocage, voir de l'enlever complètement...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire