Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Call of Duty®: Strike Team

Call of Duty®: Strike Team sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Call of Duty®: Strike Team
Il faut tous les éliminer !
Pensez à désactiver les alarmes pour éviter d'avoir trop d'ennemis à vos trousses !
Déplacez vous en vue du haut via votre drone
C'est terminé ? On rentre ?
Yes ! En plein tête...
Pénible et lassant tout de même à la longue...
Là, devant...
C'est la fin...

Préparez vous à faire la guerre ! Ou pas...

Nous sommes en 2020. Les États-Unis ont subi une attaque inattendue. Votre but : retrouver les coupables de cette infamie, à travers le monde, avec votre équipe de commando d'élite. Il vous faudra éliminer tous ces ennemis et récupérer tous les documents confidentiels pour faire lumière sur cette attaque. Voilà le point de départ de Call of Duty®: Strike Team, nouvel épisode de la série éponyme spécialement réalisé pour l'univers tactile par les studios Activision Publishing. Un scénario tout ce qu'il y a de plus classique, voir devenu quelconque, avec des rebondissements prévisibles, mais qui reste bien dans l'ambiance de la série Call of Duty®. Les fans du genre ne seront pas perdu, mais seront-ils conquis ?

Lorsqu'on ouvre le jeu, les graphismes et la bande son ne peuvent que nous convaincre : on est vite plongé au cœur de l'action entre le bruit des armes, de la radio, le vent, les hélicoptères, etc... On ne peut que saluer cette qualité, du menu aux missions en passant par le tutoriel précis et efficace, même si certains éléments comme les visages sont moins bien réussi avec un cubisme un peu trop prononcé ! Tout commence plutôt bien, et on veut rapidement en découdre avec cette infâme trahison.

Pour partir au combat, vous aurez deux possibilités : le mode campagne avec une aventure pleine de rebondissements... prévisibles, et un mode survie où vous devrez résister le plus longtemps possible à des vagues incessantes d'ennemis. Même si scénaristiquement le jeu est plat, vous aurez de quoi vous occuper !
Surtout que les deux styles de GamePlay présents sont vraiment accrocheurs et donnent un intérêt à Call of Duty®: Strike Team. Vous pourrez alterner à n'importe quel instant entre une vue à la première personne (comme tout bon FPS) et une vue de haut... Ce qui permettra de voir une situation avec un œil neuf, ou de retenter une mission avec les deux types de vue.
Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous aurez également la possibilité de personnaliser les membres de votre commando en sélectionnant armes, atouts et armures. Soyez stratégique, et choisissez bien suivant votre mission !

Et avec tout ça, il faut souligner que la compatibilité annoncé avec des appareils d'anciennes générations est plus que discutable : les ralentissements et saccades sur téléphone et tablette Android un peu plus ancien sont trop nombreuses pour une expérience de jeu optimale, malgré la mise à jour qui est censé corriger ceci ! Et puis devoir redémarrer son appareil tactile avant de jouer pour améliorer la stabilité, c'est un peu pénible ! Dommage, le combat prends fin...

Graphismes
8/10

Que ce soit dans les menus ou dans les phases de missions, le graphisme du jeu a été plus que soigné. Un réel plaisir des yeux ! Même la gestion physique de la chute des flocons de neige et du vent s'engouffrant dans les véhicules militaires est fort bien réalisé... Dommage cependant que certains détails ou visages soient trop cubiques...

Bande-son
8/10

Une musique qui colle parfaitement à l'univers du jeu, des bruitages d'excellentes factures, jusqu'au souffle du vent qui tourbillonne ! On prends facilement place dans la peau de ce commando d'élite et on rentre vite dans l'ambiance grâce à cette belle réussite phonique.

Jouabilité
5/10

Deux vues sont disponibles : la vue à la première personne et la vue de haut. La première est plutôt délicate à manœuvrer avec un moteur physique des membres du commando mal équilibré. La seconde est plus pratique, même si des défauts de sélection ou de positionnement deviennent pénible à la longue, surtout quand le combat fait rage et que la rapidité d'action est de mise ! Vraiment dommage, ça donne envie de fermer rapidement le jeu à force de s’énerver. Sur tablette, la jouabilité est tout de même légèrement plus efficace, heureusement !

Durée de vie
5/10

Entre le mode campagne comprenant 16 missions et son épilogue aux quatre coins du monde et le mode survie à différents endroits sur la planète, vous aurez de quoi passer des heures et des heures à éliminer discrètement ou de façon brutale tous les ennemis qui se mettront en travers de votre route. Bref, une durée de vie qui pourrait être colossale ! Dommage cependant que le scénario classique, prévisible et insipide vienne gâcher tout ça : on n'a pas forcément envie d'aller loin... Et pourquoi n'y a-t'il pas de mode multijoueur ??? Un comble...

Note globale
5.5/10

Call of Duty®: Strike Team est très beau, phoniquement réussi, avec une durée de vie plus qu'intéressante en théorie ! Bref, de quoi faire un excellent jeu ?
Dommage que le scénario soit du réchauffé et insipide, que la jouabilité soit plus que critiquable sur téléphone et pas beaucoup mieux sur tablette, alors que d'autres FPS y arrive sans problème ! Pas de quoi convaincre les fans du genre...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Modern Combat 4 : Zero Hour
7.5/10
Voir le test Android de Modern Combat 5 : Blackout
8.5/10