Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Car Breakers

Car Breakers sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Car Breakers sur Android
Prêt à vous lancer à toute allure ?
Un accident ! Projetez le manequin dans le bon angle pour réussir les objectifs
Débloquez de nouveaux véhicules
Un vol plané !!!
Faites vous manger par la tête de mort...
Réussissez les différents niveaux
Terminez les 3 mondes !
De nombreux niveaux à terminer avec de multiples défis !

Un crash-test tout en adresse pour un jeu sans ceinture !

Tout le monde connait les crash-test utilisez par les constructeurs automobile pour étudier la sécurité de leurs véhicules. Et bien le studio Alaparplay et l'éditeur BulkyPix ont décidé de détourner ce principe et les mannequins pour vous proposer un jeu d'adresse au principe loufoque et à l'esprit déjanté : vous devrez faire exprès d'explosez avec une vitesse adapté votre voiture pour éjecter son conducteur et le diriger avec adresse et précision sur une cible tout en récupérant divers artefacts ! Voilà donc un Car Breakers qui mixte l'automobile et l'esprit de jeu Angry Birds pour devenir un Casual Game à l'adresse loufoque, utilisant vos réflexes et votre vitesse à toute allure.

Dans ce jeu, vous aurez 45 niveaux répartis dans 3 mondes différents, même si de façon inégale (10 dans le premier, 15 dans le suivant, 20 dans le troisième). Ces niveaux proposeront 3 types de gameplay différent. Vous devrez par exemple lancer votre véhicule à une vitesse adaptée pour donner assez de force et de puissance, mais pas trop, pour la projection de votre mannequin, que vous orienterez une fois l'obstacle atteint, suivant un angle que vous déterminerez. Il vous faudra ainsi tenter plusieurs fois afin de trouver la vitesse adaptée et l'angle adéquate... Si l'arrivée sur la cible vous permet de passer au niveau suivant, des objectifs secondaires d'obtention de boulons ou de clé anglaise. Un autre type de jeu vous demandera de dégommer un maximum d'obstacles par projection, et un troisième de faire un parcours en jouant sur l'accélérateur et le frein de votre véhicule sans tomber du parcours et en vous arrêtant pile au bon endroit !

Même si les défis ne sont pas extrêmement variés, ils seront parfois complexes à terminer. Il faudra même souvent vous y reprendre à plusieurs fois afin de récolter tout ce qui est demandé. Malgré tout, Car Breakers propose 3 mondes différents qui auront leurs propres codes, et qui nécessiteront à chaque fois une voiture spécifique pour réussir. Si vous pouvez en acheter avec des achats intégrés (pas du tout nécessaire), vous pourrez les débloquer en récoltant les clés à molettes dans les précédents niveaux. Une fois acquis un certain nombre, une nouvelle voiture vous appartiendra ! Il y en a pas moins de 12 à collectionner (pas toute gratuitement), mais également de nouveaux mannequins qu'il vous faudra combiner intelligemment pour réussir les nombreux objectifs et défis fixés par le jeu. Ce jeu n'est donc pas le plus original, mais il est assez complexe pour être amusant et sympathique. Parfait pour s'amuser dès qu'on a un instant, sans oublier de mettre sa ceinture, bien sûr !

Graphismes
7/10

Même si les animations sont sympathiques et que les graphismes sont assez réussis, le tout reste assez figé et strict. Les décors sont également assez répétitifs, mais restent assez travaillés sans pour autant proposer un level design extravagant.

Bande-son
6.5/10

Entre le moteur qui vrombit, les crissements de pneus et le mannequin qui cri (!) lorsqu'il se fait éjecter de la voiture, la musique assez lancinante proposera une ambiance sonore lassante à force.

Jouabilité
7/10

Suivant les 3 modes de jeu, vous devrez appuyer à gauche ou à droite de l'écran, souvent de façon antinomique par rapport à l'action, ou n'importe où sur l'écran. Heureusement, l'interface réagit plutôt bien, même si on est parfois un peu dérouté sur ce que l'on doit faire.

Durée de vie
8/10

Avec 45 niveaux répartis dans 3 mondes aux défis variés et de plus en plus complexes, vous passerez quelques moment sympathiques à faire exploser les crash-test ! Heureusement, ici, il n'y a pas de casse, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Chaque niveau possédera des objectifs principaux et secondaire pour une durée de vie assez intéressante.

Note globale
7/10

Car Breakers est un Casual Game déjanté et innovant dans sa présentation, qui comblera les amateurs de défis variés dans ce monde roulant, plein d'accident en tout genre. Avec un esprit jeu d'adresse mélangeant la réflexion et l'anticipation par moment, Alaparplay et BulkyPix nous propose un jeu intéressant aux défis variés, même si assez limités dans l'ensemble.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire