Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Chaperon Rouge (full)

Chaperon Rouge (full) sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Chaperon Rouge - Les Amants Maudits sur Android
Diverses phases de recherche d'objets
Des puzzles classiques de reconstitution de lettre
De nombreuses informations intéressantes à lire !
Divers personnages qui donneront un peu de poil de la bête à l'histoire originale
Quel chemin allez vous prendre ?
Des mini jeux de sokoban pour ressortir de la ville
Une recherche d'objet avec les capacités de vision du loup garou
La fin du jeu s'annonce... les amants vont se retrouver !

Un conte pas si féerique.

Parmi les nombreux contes enfantins, tout le monde connait celui du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault. C'est ce conte qu'a pris comme point de départ Microïds pour nous proposer un nouveau jeu d'aventure et de recherche d'objets cachés, mais en le ré-adaptant totalement, en lui faisant prendre une tournure différente. Chaperon Rouge - Les Amants Maudits conserve les principales caractéristiques de cette fable, en transformant le loup en un jeune loup garou éprit de la belle Red, toujours avec sa capuche couleur de sang. Le bûcheron est toujours là, la Mère Grand également, mais le contexte et la physionomie de l'histoire nous propose une fuite des deux amants avant que l'aube ne survienne et que les frères de notre loup amoureux n'oblige ce dernier à tuer pour première proie sa bien aimée.

Comme beaucoup d'autres titres du même éditeur, ce jeu d'aventure et de recherche d'objets cachés alterne les phases scénarisées afin de comprendre l'histoire qui se déroule face à vous, ainsi que ce que vous devez faire pour avancer. Chaperon Rouge - Les Amants Maudits propose également des phases de recherche d'objets dans une dizaine d'environnements détaillés et bien fournis, que vous devrez à chaque fois effectuer deux fois avec des objets différents à trouver. De façon assez classique, vous pourrez zoomer sur le décor, appuyer sur ce que vous pensez être un objet de la liste, ou tapoter un peu n'importe où, même si vous serez bloqué par l'interface si vous effectuez n'importe quoi. Quelques puzzles / énigmes seront également proposés pour diversifier quelque peu le gameplay, même si ces derniers sont d'une difficulté plutôt réduite, voir même simpliste. Mais si vous ne parvenez pas à résoudre un de ces passages, vous pourrez automatiquement passer une fois que la jauge de temps en haut de l'écran sera complète.

L'aventure de Chaperon Rouge - Les Amants Maudits se laisse parcourir assez agréablement, grâce à un univers graphique plutôt plaisant et harmonieux, même si l'ensemble reste du grand classique sans grosse nouveauté qui risquerait de vous surprendre. Ce jeu est totalement adapté aux amoureux de jeux de ce type, même si on regrettera fortement la très faible durée de vie d'à peine 2h30 en prenant son temps et lisant les dialogues, tout juste 55 minutes en pressant le pas... Heureusement, chaque décor proposera entre 3 et 4 têtes de loup cachés de façon holographique dans le décor, qui vous permettront en appuyant dessus, de connaitre de nombreuses informations et anecdotes très intéressante sur l'oeuvre original et son histoire. Ceci permet de faire passer quelque peu la faible durée de vie, mais on reste sur notre faim après cette fin plutôt abrupte. L'aventure est belle, la revisite de ce conte est sympathique, mais l'ensemble manque quelque peu de consistance.

Graphismes
8/10

Un style esthétique assez plaisant dans l'ensemble, avec des décors très détaillés et assez diversifiés pour ne pas s'ennuyer, des phases de recherche d'objets aux multiples détails, et des couleurs chatoyantes. Dommage que les divers personnages soient un peu rigides, et que les quelques cinématiques ne soient pas plus vivantes de réalisme.

Bande-son
7/10

Sans être transcendante, la musique de Chaperon Rouge - Les Amants Maudits se laisse écouter, avec un air de promenons nous dans les bois revisité, et de nombreux bruitages qui évoluent au gré de l'aventure et des emplacements.

Jouabilité
8.5/10

La navigation générale est assez simple, avec une réactivité intéressante et des éléments interactifs qui ressortent bien des différents décors proposés. Les énigmes seront également assez facile à comprendre, et pourront être passées en cas de difficulté, même si cette dernière est plutôt réduite. La prise en main est donc aisée sur mobile ou tablette Android.

Durée de vie
5/10

Avec uniquement 2h30 de jeu en prenant son temps et en lisant les divers dialogue (à peine 55 minutes en passant l'ensemble), cette version moderne du conte du Chaperon Rouge est véritablement trop courte, ce qui est fort dommage, surtout que le niveau de difficulté des divers puzzles sont assez simplistes.

Note globale
6/10

Si le scénario est plutôt bien revisité, que l'univers est plaisant et que la prise en main est aisée, on regrette fortement cette faible durée de vie. Chaperon Rouge - Les Amants Maudits se termine bien vite, de façon abrupte, sauf pour ces amants qui se retrouvent tout compte fait. Ce jeu réalisé par Microids est tout de même intéressant pour les joueurs en mal de titre d'objets cachés, même si on pourra regretter la trop grande simplicité et le classicisme des puzzles ou énigmes.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Hidden Files: Echoes of JFK (full)
7.5/10
Voir le test Android de Medford Asylum : Enquête paranormale
7/10
Voir le test Android de Haunted House Mysteries (full) - HD
8.5/10
Voir le test Android de Black Viper - Sophia's Fate
8/10