Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Clumsy Ninja

Clumsy Ninja sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Clumsy Ninja
Oh, une poule ?
L'entraînement est long et fatigant...
Ah, les bons conseils du senseï !
Chouette, une nouvelle ceinture !
Il faut maîtriser les 70 objets pour être un véritable ninja...
La route est longue... vers le 99 eme niveau !
Nouvelle compétence maîtrisée !
Tope la !

Élevez ce ninja maladroit au rang de senseï avec un entrainement (presque) drastique !

Présenté lors de la Keynote d'Apple pour la présentation de l'iPhone 5 en 2012, et annoncé pour l'automne de cette même année, les studios NaturalMotion (à qui on doit par exemple les jeux de course automobile CSR Racing) nous proposent avec un an de retard leur jeu d'entrainement de ninja, à savoir Clumsy Ninja. Le principe est simple, vous avez en charge l'entrainement du disciple le plus maladroit au monde. Votre but étant, à l’aide de vos doigts, de l’entraîner afin qu’il devienne plus cohérent dans ses gestes et surtout plus efficace.

Après un tutoriel assez simple et rapide, vous suivrez une série d’étapes que vous préconise le senseï pour parfaire l'enseignement de votre élève. Au fil de votre quête comprenant 99 niveaux, vous gagnerez de nouvelles ceintures de ninja, lui apprendrez de nouveaux tours et de nouvelles techniques grâce à pas moins de 70 objets différents, comme le trampoline, le sac de frappe, les pastèques, des animaux, un panier de basket (mais pas de ballon...) et bien d'autres. Votre ninja voyagera également dans plusieurs lieux, rencontrera de nouveaux personnages, accomplira de multiples quêtes et débloquera d’amusants objets avec lesquels vous pourrez jouer... et l’entraîner bien sûr ! Mais vous pourrez également lui faire faire n'importe quoi, le chatouiller, le pousser, le jeter en l'air, le faire voler avec des ballons,... bref, de quoi se défouler et bien rigoler avec la maladresse de votre élève !

Dans ce soft aux graphismes chatoyants et très typés asiatique, vous pourrez également personnaliser ce drôle de ninja en l'habillant à votre goût. Mais pour cela, ou pour acquérir les multiples objets servant à son entrainement, vous devrez engranger des pièces virtuelles, de l'expérience et des rubis. C'est ce qui vous permettra d'évoluer et de renouveler l'expérience de jeu à chaque instant. Pour en obtenir, vous devrez utiliser les différents objets à maîtriser ou en acheter via des achats in-App. Et comme régulièrement vous serez en manque de sous, vous devrez recommencer l'utilisation d'un objet, sauf qu'il est indisponible pendant une durée de plus en plus importante.... Vous en avez besoin tout de suite ? Faites le réparer par le senseï en regardant une vidéo (pas plus de deux par jour) ou en passant par des in-App ! Bref, un jeu distrayant qui malheureusement devient trop vite bloquant si on ne veut pas payer, et c'est bien dommage, le principe original est extrêmement plaisant au demeurant.

Graphismes
8/10

Des graphismes 3D bien réalisés, l'univers asiatique est très bien intégré avec beaucoup de détails et de finesse dans les différentes textures. Les différentes mimiques de votre apprenti, plutôt rigolotes la plupart du temps, rajoutent beaucoup de peps à l'ensemble.

Bande-son
5/10

Une musique très zen mais beaucoup trop discrète, des bruitages relativement quelconques et minimalistes. Si vous coupez le son, vous ne raterez pas grand chose !

Jouabilité
8/10

Tout s'effectue avec votre simple doigt (ou deux parfois) par pression, appui ou glissement. Très simple et intuitif, le soft réagit bien, même si la manipulation minutieuse est un peu plus délicate sur mobile du fait d'une taille plus réduite. L'ensemble est cohérent et agréable à jouer, même les enfants comprennent tout de suite ce qu'il faut faire.

Durée de vie
5/10

En théorie, vous devez faire passer 100 niveaux à votre apprenti. Cependant, malgré la diversité d'activité à lui proposer, le tout devient vite lassant, même si les postures du ninja sont attachantes et rigolotes. Heureusement que des Notifications Push locales viennent de temps en temps vous titiller pour revenir faire un nouvel entrainement, sinon, pas sûr que vous ré-ouvriez l'application.

Note globale
6.5/10

Est ce que Clumsy Ninja est un jeu ? Oui et non. Il faut faire vivre votre ninja en l’entraînant, mais même si l'univers est plaisant et plein d'humour, il n'y a pas de réel jeu et on s'en lasse vite. À essayer histoire de changer et de se divertir, mais sans plus, vous ne pourrez pas aller bien loin sans payer... ou alors il vous faudra beaucoup de patience !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire