Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Colin McRae Rally

Colin McRae Rally sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Colin McRae Rally
On s'envole !!! Attention à maîtriser l'atterrissage...
A bord de la Mitsubishi Lancer Evolution VI sur les pistes du rallye de Corse
Remportez la victoire... dans votre Subaru !
En direct du cockpit, sur les graviers des pistes grecques...

Prêt à brûler l’asphalte corse, exploser vos suspensions sur les terres australiennes ou encore éviter les para-paies et glisser sur les graviers grecs ? Mettez votre casque de pilote de Rallye, et foncez !

Qui n'a jamais rêvé de ce prendre pour Sébastien Loeb ? De prendre sa voiture et d'aller à fond sur asphalte, terre, gravier ou neige ? Avec Daniel Elena à ses côtés pour nous guider ? Moi en tout cas, j'adorerais, mais je n'ai pas la maîtrise de ce grand champion. C'est peut être ce que ce disait notre champion français dans les années 2000 quand est sortie Colin McRae Rally 2.0 ! Il a sûrement pris sa manette pour se prendre pour Colin McRae !!!

Aujourd'hui, Codemasters nous propose le portage de ce jeu mythique sur téléphone ou tablette Android (l'application est universelle), avec des graphismes améliorés par rapport au jeu d'origine, mais toujours le même plaisir de conduire la Subaru Impreza, la Mitsubishi Lancer Evolution VI, la Lancia Stratos ou la Ford Focus. On va pouvoir également se prendre pour Colin McRae ! Peut-être qu'un d'entre nous deviendra un futur grand champion de rallye grâce à ça ?

En attendant, mettez votre casque, et embarquez avec Nicky Grist, copilote de rallye professionnel, pour vous guider... Droite court à 150 mètres, saut, gauche large 200 mètres...

Graphismes
8/10

Les graphismes ont été affiné par rapport au précédent opus sur console / PC et heureusement ! Les jeux de lumière (lorsque l'on passe de l'autre côté de la montagne, rentre dans un tunnel ou une forêt) et les effets de poussières / fumées (qui s’échappent de votre voiture...) accentuent la sensation d'immersion et de manque de visibilité qu'un pilote peut ressentir. Colin McRae Rally est donc de bonne qualité, malgré quelques défauts de texture dès que l'on sort trop du chemin. Chose qui n'arrive pas, n'est-ce pas ?

Bande-son
7/10

En course, vous entendez le bruit de votre moteur, évoluant au gré de votre mauvaise conduite, la foule qui vous encourage et Nicky Grist, votre copilote ! Tout ça de façon extrêmement bien intégré ce qui vous place réellement dans la peau du pilote.
Malheureusement, la musique du menu n'est pas adapté à la qualité phonique du mode course.

Jouabilité
9/10

Une pédale d'accélérateur, une pédale de frein, le frein à main (oui, oui, et vous allez vous en servir !)... Il ne manque que le volant ! Alors utilisez le mode gyroscopique de votre appareil Android, ou le mode manuel avec les deux petites flèches en bas à gauche. A vous de jouer avec chacun de ses éléments pour parvenir au bout de chaque spéciale en tête ! Et peut être remporter le rallye, puis le championnat...
Et pour une fois dans un jeu de course sur écran tactile, le frein est vraiment utile : si vous ne faites que relâcher l'accélérateur sans freiner, vous risquez de vite aller dans le décor, ce qui endommagera votre véhicule (en éclatant les vitres, en perdant le capot ou le pare-choc,...) ce qui nuira à votre conduite pour rallier l'arrivée. Heureusement, toutes les deux spéciales, vous pouvez réparer certains éléments pour vous éviter de vous pénaliser sur la suite du rallye, mais il va falloir faire des choix !
Deux modes de caméra (en vue du cockpit ou derrière votre véhicule) vous permettra de vous approprier VOTRE GamePlay.

Durée de vie
8/10

Pour le moment, 30 niveaux pour plus de 130 kilomètres sont présent dans le jeu, ce qui vous permettra de piloter pendant quelques heures. Tentez de remporter chaque spéciale, chaque rallye, et vous débloquerez les 4 voitures mythiques...

Note globale
8/10

Colin McRae Rally est un excellent jeu de simulation automobile, très réaliste dans la gestion de l'inertie de votre voiture ou des dégâts potentiels sur celle-ci. A télécharger si ce n'est pas fait !
Cependant, il est dommage de ne pas avoir au moins une course sur neige ! Peut être pour les prochaines mises à jour ? Et il faudrait également améliorer le temps de chargement des pistes.
Allez, je remets mon casque, et je repars sur les routes étroites et sinueuses de Corse...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de F1 2016
8/10
Voir le test Android de WRC The Official Game
6/10
Voir le test Android de Rush Rally 2
8/10