Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Combo Crew

Combo Crew sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Combo Crew
Let's go !
Distribution de coups de poing en super combo
Et voilà Mr Boss
L'achat de nourriture permet entre autre d'améliorer votre personnage

Un Beat them all à découvrir.

Après les excellents Squids et Squids Wild West, les développeurs de chez The Game Backers nous présentent leur jeu de combat arcade sur mobile.

Mr Boss, le roi de la bagarre, n'a pour but que d'affronter les meilleurs combattants. Du coup, il décide de vous enfermer dans une tour et de vous mettre au défis d'atteindre le dernier étage pour l'affronter. Et ce ne sera pas aisé d'y arriver !

Au menu, un jeu de baston dans lequel vous ne contrôlez que les attaques de votre personnage. Plus précisément, chaque coup est porté via un glissement de doigt sur un de vos adversaires. En fonction du mouvement réalisé sur l'écran il sera soit possible d'envoyer un simple coup, soit d’effectuer des combos. Pour ces derniers il suffit par exemple d'effectuer un glissement avec deux doigts vers le bas et vous lancerez une attaque comportant plusieurs coups avec une projection ou un K.O. pour finir : simple et plutôt intuitif. Il est également possible d'esquiver et de contrer les attaques en appuyant au bon moment sur l'écran. La jouabilité très aisée à prendre en main n'en fait pas un jeu facile pour autant. Les premiers niveaux seront évidemment simples, le temps de comprendre comment utiliser le personnage, mais vos réflexes seront mis à rude épreuve dans les niveaux plus avancés. Les ennemis sont plus nombreux, plus forts et disposent de techniques de plus en plus puissantes. Il va falloir user de stratégie afin de savoir quel adversaire éliminer en premier pour ne pas se faire poutrer mais surtout arrêter à temps ses combos pour pouvoir parer les coups. Bref, la maniabilité est plutôt efficace.

Cependant les affrontements finissent par être redondants au bout d'un certain moment. Le fait de ne pas pouvoir déplacer son personnage provoque une certaine lassitude à constamment effectuer les mêmes gestes sur son écran pour attaquer. De plus lorsqu'on joue sur tablette et que l'on doit la tenir à une main pour balayer constamment l'écran avec l'autre, ça finit par peser ! Ça peut paraître anodin mais dans ce type de jeu, ça gâche un peu le plaisir.

Qui dit Combo dit Choix des combos. Pour les cinq personnages jouables (et déblocables pour certains), il sera possible de déverrouiller de nouveaux enchaînements et de remplacer les mouvements déjà existants. Pour cela il faudra avancer dans les deux modes de jeu "roi de la tour" et "Mode Combo Crew" . Le premier consiste à effectuer des combats en récupérant à chaque niveau un maximum de médailles pour débloquer les suivants. Et le second est un mode survie dont le but sera de battre des vagues d'ennemis et de monter à l'étage le plus élevé mais cela sans régénération de vie. En revanche un mode multijoueur permet d'inviter un ami, sous condition de s'inscrire via un réseau social, qui pourra jouer à votre place pour la partie suivante au cas où vous auriez perdu, ou simplement par pur stratégie. Si votre acolyte remporte son combat vous regagnerez de la vie et pourrez donc continuer votre ascension. Les combats paraissent un peu long par moment avec le ressenti que le héro ne tape vraiment pas fort.

Lorsque vous aurez remportez plusieurs missions et aurez survécu dans l' "arène", vous pourrez acheter de nouveaux combos grâce aux jetons cumulés ; mais pas seulement. Afin d'évoluer dans les niveaux plus difficiles il va falloir améliorer vos personnages ! Pour cela la boutique met à disposition toute sorte de nourriture permettant d'augmenter votre force et votre jauge de vie de façon permanente.

Si vous êtes comme nous, vous appréciez personnaliser vos avatars. Et bien le shop propose divers costumes à débloquer en échange d’argent amassé durant les combats. Ces derniers ne sont pas exceptionnels mais ont au moins l'avantage d'exister !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes en cel-shading scient plutôt bien à l'univers bande dessinée du jeu. Les animations des combos et autres super-attaques soutiennent parfaitement la frénésie des combats.

Bande-son
8/10

Foncièrement funk, les morceaux sont variés et accrochent parfaitement à l'univers old-school du soft.

Jouabilité
6.5/10

Petite déception sur ce point, et pour cause un Gameplay, aussi maîtrisé soit-il, qui finit par devenir redondant. En revanche, le manque de variété dans les gestes à effectuer est en partie comblé par la diversité des combos à débloquer.

Durée de vie
8/10

La durée de vie est plutôt correct grâce aux 40 missions proposées dans le mode "Roi de la tour", dont certaines vous imposeront d'être recommencées de part leur difficulté (ou alors on est nul ! ), plus le mode survie comportant des défis à relever. Ajouté à cela tous les combos et costumes à débloquer si vous avez une âme de collectionneur !

Note globale
7/10

Combo Crew est un bon Beat them all avec un concept de Gameplay intéressant. Mais ce dernier a malgré tout fini par nous lasser au fur et à mesure des parties, ce qui est plutôt pénalisant pour ce type de jeu ! Par contre l'univers, la variété des combos et les modes de jeu suffisent pour passer un bon moment.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Ninja Turtles
6.5/10
Voir le test Android de Gardiens de la Galaxie : A.U.
7/10
Voir le test Android de X-Men: Days of Future Past
6.5/10