Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Contre Jour

Contre Jour sur Android

Test jeu Android publié le par Wendy

tout en ombre et lumière
comme spiderman !
collectez les 3 lumières
contre jour
contre jour
contre jour
contre jour
et on se téléporte !
Il fait nuit

Bienvenue dans un monde hypnotique créé par le jeu de l'ombre et de la lumière

Un peu de douceur dans un monde de brute.... c'est ce que nous propose ici Contre Jour avec ce jeu simple et hypnotique.
Un peu à la croisée d'un Lord of Goo et d'un Cut the Rope, vous devrez ici aussi jouer avec les lois de la gravité pour avancer dans les tableaux.
Votre but ? Aidez une petite ombre appelée Petit à récolter de la lumière...

Graphismes
9/10

Au lancement du jeu, on est d’emblée séduit par la petite animation. Le ton est donné : ombre et lumière, un univers simple et épuré. Le graphisme du jeu est splendide et tout en douceur, alternant le noir, les nuances de gris et les couleurs néons. la qualité est là et pose parfaitement l'ambiance du thème du ce jeu.
Petit (une ombre pour ceux qui ont suivi :) )est affublé d'un seul œil, très expressif, a l'air toujours grincheux... une invitation à lui rendre sa bonne humeur ?

Bande-son
8/10

Pas de fausse note ici : la bande son orchestrée par David Ari Leon est magnifique et accompagne agréablement les aventures de Petit. Des musiques jouées au piano, présentent mais discrètes, nous donnent l'impression d'une petite berceuse.... choix plus que judicieux au regard de l'univers de Contre Jour.

Jouabilité
9/10

On découvre ici un gameplay fluide et simple.
Comme évoqué dans l'introduction de ce test, vous jouerez avec les lois de la gravité pour permettre à Petit de récolter les lumières. la prise en main est intuitive pour transformer votre environnement. Glisser le doigt pour déformer les sols et faire rouler votre ombre. Tirer sur les tentacules élastiques pour l'y accrocher et passer au dessus des ravins. Tendez-en d'autres pour le faire sauter.
De tableau en tableau les choses se corsent, et de nouveaux éléments viennent enrichir votre progression tels des soufflets ou portails de téléportation.

Durée de vie
8/10

Avec ses 5 chapitres, plus de 100 niveaux et 300 lumières à collectionner, il vous faudra des heures de jeu pour en venir à bout. Et la difficulté croissante aura de quoi vous rendre fou.

Note globale
8/10

Contre Jour est une belle découverte, sublime et hypnotique qui saura vous ravir et vous éblouir du début à la fin.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de World of Goo
8/10
Voir le test Android de Cut the Rope : time travel
8/10