Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Corridor Z

Corridor Z sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Corridor Z sur Android
Choisissez un des trois personnages pour vous lancer !
Courrez avec classe... et un fusil si possible !
Trouvez les 36 pages !
Attention, virage ! Tournez...
Débloquez de nouvelles armes
Ralentissez les zombies en faisant tomber des objets
Tirez leur dessus !
Tentez d'aller toujours plus loin...

Courrez dans les couloirs, vous avez le droit... c'est pour votre survie !

Souvent, les jeux de running vous montre l'action derrière le personnage que vous êtes censé incarner. Et bien le studio Mass Creation a décidé de se positionner face au personnage, permettant ainsi une visibilité délicate, mais tout autant intéressante, sur ce qu'il y a devant vous grâce à des jeux de lumière, permettant de voir de plus prêt les ennemis à qui vous souhaitez échapper. Et dans Corridor Z, ce sera simplement une horde de zombie !

L'action du jeu se déroule dans une école américaine emprise à une invasion de zombies... Vous êtes trois survivants : Logan le jeune adolescent, Megan la pulpeuse pompom girl, et le Sergent Williams venu pour les secourir. Vous allez devoir arpenter les couloirs sombres et glaçant tout en courant inexorablement pour rejoindre une à une les différentes salles de classe pour tenter de sortir de ce cauchemar !

En fait, votre but n'est pas de courir le plus loin possible, ou presque. Si forcément ce principe est présent, et que ceci permettra notamment de glaner de nombreuses pièces, vous devrez réaliser deux, puis trois missions pour parvenir à la salle suivante. Chaque personnage aura ses propres missions, et vous devrez faire parvenir l'ensemble du trio dans la salle suivante pour débloquer les missions d'après. Corridor Z est donc assez malin pour ne pas vous enterrer dans un système de jeu sans fin qui deviendrait lassant. Surtout qu'à chaque salle atteinte, vous débloquerez de nouveaux éléments, comme des armes ou des boosters, afin de diversifier le gameplay à chaque moment. Les missions seront également diverses, avec parfois la nécessité de faire un minimum de distance, d'autre d'exploser la tête des zombies dans un certain quota, d'utiliser des mines lasers, de tirer dans les extincteurs,... sur plusieurs courses ou une seule !

En terme de jouabilité, Corridor Z reste assez simple à prendre en main. Via des glissés de votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, vous pourrez faire tomber des objets sur vos côtés ou à partir du plafond afin de ralentir la horde d'ennemi. Vous devrez également tourner dans ce couloir sans fin en effectuant un glissé dans la bonne direction au bon moment, récupérer une arme ou des feuilles de journal intime vous racontant l'histoire d'une jeune fille en effectuant un glissé vers le bas. L'interface réagit plutôt bien, de façon fluide et réactive. Pour utiliser votre arme, vous n'aurez qu'à appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android... encore faudra t'il le faire efficacement. Plus vous attendrez que les zombies se rapprochent de vous, moins vous aurez de balles à tirer. Vous pourrez même vous servir des extincteurs pour réaliser des explosions dévastatrices !

Le principe même de Corridor Z résidera dans votre habilité à faire la bonne action au bon moment. Lorsque vous verrez une couleur verte arriver, vous saurez que vous devrez bientôt tourner. La lumière rouge vous indiquera une arme, la lumière bleue et le bruit de portable une feuille à prendre... Le placement de la caméra est donc délicat, mais permet des angles de vues assez intéressants (avec la jolie Megan), et assez flippant avec les zombies qui s'acharnent. Chaque course vous donnera la possibilité de récolter des pièces que vous pourrez échanger contre des améliorations de vos armes, ou utiliser des boosters pour votre prochaine course. Si vous n'en avez pas assez, vous pourrez en obtenir cent de plus en visionnant une vidéo de publicité, ou encore en passant par la boutique des achats intégrés... mais très franchement, vous pourrez déjà allez loin avant d'en avoir besoin !

Grâce à une réalisation générale plus que soignée, Corridor Z saura vous inviter à refaire un petit tour dans les couloirs... et vous aimerez ! Surtout que cette fois ci, vous aurez le droit, ou plutôt la nécessité de courir, votre survie en dépendra ! Un excellent runner efficace dans son système, précis et fluide, malin et totalement addictif... Effrayant, non ?

Graphismes
8.5/10

Des graphismes véritablement intéressants, sombres et précis, avec de nombreux détails et fluides dans les animations ou les changement de couleurs. L'ambiance est glaçante, flippante, oppressante, sombre à souhait, parfaite pour un jeu de ce type.

Bande-son
8.5/10

La musique de Corridor Z colle bien à l'univers qu'il dépeint, avec une pression relative et des bruitages efficaces, que ce soit les grommellements des zombies, les coups de feu, les objets qui tombent,... et surtout les quelques phrases des différents personnages ! Shit, shit, shit...

Jouabilité
8.5/10

Corridor Z est assez précis dans ses réactions pour que le jeu soit fluide. Il vous suffit de glisser votre doigt vers le haut pour sauter et faire tomber des objets, à gauche ou à droite pour les objets sur les côtés ou tourner au bon moment, vers le bas pour ramasser votre arme et tapoter sur l'écran pour tirer. Simple et enfantin à prendre en main, restera à effectuer l'action au bon moment !

Durée de vie
8.5/10

Pour un freemium, le jeu ne propose aucune jauge d'énergie, et c'est tant mieux ! Vous pourrez y jouer à loisir, courir sans cesse, avec de nombreuses quêtes (ne pas utiliser d'objet, tirer dans la tête, parcourir 500 mètres,...) et jouer avec les 3 personnages pour les faire tous avancer vers les salles de classe afin d'acquérir de nouveaux équipements. Malgré une certaine répétitivité, Corridor Z arrive à se renouveler pour vous donner envie de rejouer.

Note globale
8.5/10

Voilà un jeu de running assez intéressant, innovant dans son esprit, mais à ne pas à mettre dans tous les appareils tactiles Android suivant le public. Corridor Z est gore et efficace, intéressant et malin, magnifique et effrayant, fin et bourrin. Un très bon jeu réalisé par Mass Creation dont vous deviendrez vite accroc.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire