Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Crazy Jump

Crazy Jump sur Android

Test jeu Android publié le par Wendy

Crazy Jump
Crazy Jump
Crazy Jump
hyper minimaliste !

Fan d'arcade et de vintage ? C'est par ici !

Voilà un jeu d'arcade qui porte bien son nom et dont le but est, vous l'aurez deviné, de sauter !
Mais ce n'est pas aussi simple. Imagic nous présente ici un jeu dynamique sur un design hyper-minimaliste dans lequel vous aurez à faire sauter un petit carré de pixels lancé à toute vitesse par dessus différents obstacles. Facile dis comme ça, et pourtant on découvre dès les premiers niveaux que le challenge va être de taille. Précision et rapidité seront vos alliées pour venir à bout de chaque tableau.

Graphismes
5/10

Côté graphisme, Crazy jump se veut très simple et rétro.
Un style pixel art tout droit sorti de nos vielles démo sur Amiga. Ici tout est carré, du pixel à faire sauter, aux murs à éviter. Nous ne sommes pas loin d'un vieux Pong des chaumières, si ce n'est que chaque tableau est habillé de deux couleurs criardes qui piquent parfois aux yeux.
Un parti pris sans prouesse technique, mais efficace : on aime ou on aime pas.

Bande-son
6/10

Côté musique, on ressent une fois de plus cette génération Amiga avec ces musiques électroniques vintages et entêtantes. Le tout assez rythmé contribue à vous rendre fou lorsque vous peinez sur un niveau.

Jouabilité
7/10

La prise en main se fait un un quart de seconde : cliquez sur l'écran et le pixel saute. Mais attention, ce n'est pas aussi facile et vous allez vite comprendre que derrière ce concept simple il va falloir trouver le bon rythme.
Ayant fait le test sur mon vieu HTC desire HD, j'avoue avoir parfois grincé des dents face à la lenteur de la réaction de mon écran... à moins que ce ne soit mes doigts ?
En tout cas, gare aux clics à tout va, au risque de tomber sur une pub.

Durée de vie
7/10

Nous voilà devant un jeu bien addictif tout de même et dont la difficulté croissante, ponctuée de pause, nous donnera envie de progresser dans les tableaux.
Avec les trois niveaux de difficulté, Crazy Jump est un bon time killer, à moins que vous ne cassiez votre téléphone avant.
Le mode Hard sera à réserver aux plus fous d'entre vous.

Note globale
6/10

Sous ces abords très vintage et son concept simple, Crazy Jump est au final un jeu d'arcade très étonnant et plutôt réussi qui nous donne envie de s'y attarder, pour peu qu'on sache garder son sang froid.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire