Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Crazy Taxi

Crazy Taxi sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Crazy Taxi
Let's go !
Bonus de temps lorsque que le client est amené rapidement
Les clients aiment voler
Les mini-jeux n'apportent que peu d'intérêt

Le retour d'une légende des bornes d'arcade !

Tous ceux qui ont connu l'époque des salles d'arcade (ou de la Dreamcast) n'ont pu passer à côté de Crazy Taxi, un jeu de course complétement barré. En tant que chauffeur de taxi il faut amener le plus rapidement possible les passants jusqu'à leur destination. Étonnant me direz-vous. À la différence qu’il va falloir user de drifts, de sauts et slaloms entre les voitures pour gagner encore plus d'argent ! Plus la conduite est démente, plus il y a d'argent récolté.

Le jeu est fidèle à l'original dans son aspect graphique ainsi que dans la conduite, avec en plus la possibilité d'utiliser le gyroscope du téléphone ou de la tablette comme volant. Bien évidemment il ne faut pas s'attendre à prendre une claque graphique mais néanmoins l'ensemble a plutôt bien vieilli et n'a pas perdu de son panache !

Du contenu supplémentaire sous forme de mini-jeux a été ajouté mais est peu intéressant et ne rallonge que très légèrement la durée de vie.

Graphismes
7/10

Adapté du jeu Dreamcast sorti en 2000, le soft a simplement été adapté au format mobile et n'a donc subit aucun lifting. Le rendu est plutôt correct et l'ambiance "californienne" du jeu original a été conservé, et ça c'est bien ! En dehors de ça les graphismes accusent tout de même le poids des âges notamment si on les compare avec d'autres jeux actuels.

Bande-son
8/10

Fidèle à l'originale la bande son est signée Bad Religion et The Offspring, deux groupes de punk rock californien. La musique très rythmée est tout à fait adaptée au jeu et nous motive à rouler comme des tarés ! On aurait mis 9/10 si le bruit insupportable de la voiture ne venait pas saborder l'écoute...

Jouabilité
8/10

Purement arcade la voiture se contrôle assez aisément dès les premières minutes de jeu, mis à part la gestion des drifts qui nécessitera une certaine maitrise pour ne plus finir dans le décor. On ne saurait que conseiller d'opter pour le type de commande "incliner" qui permet d'utiliser le téléphone comme un volant afin d'ajouter du fun à la conduite.

Le principe est simple : trouver un passant, le laisser monter à bord et l'emmener à destination dans le temps imparti tout en le secouant dans tous les sens en sautant sur les toits ou en prenant des virages super serrés afin de récolter de l'argent bonus.

Durée de vie
6/10

Finalement assez répétitif le jeu n'en reste pas moins très agréable à jouer à condition de ne pas en abuser. Dans l'esprit des jeux d'arcade le but est de réaliser les meilleurs scores dans tous les modes de jeu. Vous pouvez choisir de jouer dans le mode original qui consiste à emmener un maximum de personne dans un temps très limité ou de gagner un maximum d'argent en conduisant 3, 5 ou 10 minutes. Les quelques mini-jeux ne sont pas terribles et ne justifient donc pas une durée de vie prolongée.

Note globale
8/10

Crazy Taxi est un jeu unique en son genre et réveillera en tous les fans d'arcade de l'époque une douce nostalgie. Ce portage est une réussite malgré une durée de vie peu élevé pour cause d'un manque de variété dans le gameplay et dans les modes de jeu.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Real Racing 3
6/10
Voir le test Android de Fast & Furious 6 : Le Jeu
5/10
Voir le test Android de Crazy Taxi: City Rush
4.5/10