Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Cut the Rope: Magic

Cut the Rope: Magic sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Cut The Rope: Magic sur Android
De nombreux niveaux à réussir pour obtenir les 297 étoiles
Comment réussir à obtenir le bonbon et les 3 étoiles ?
Changez d'apparence pour résoudre les défis
Quelques combats contre le sorcier glouton...
Presque... encore un effort et vous pourrez manger le bonbon !
Et même dans une bull en petit Om Nom bébé, vous avez faim...
Oh, un fantôme !
Et voilà, trois étoiles obtenues... Niveau suivant !

Bonbon magique à manger !

Cela fait maintenant plus de 5 ans que le petit Om Nom a débarqué pour la première fois sur mobile et tablette Android... Mais si, vous savez bien, ce petit être tout vert et rondouillard que vous aviez découvert au pied de votre porte dans un carton avec le premier jeu de ZeptoLab, celui qui a mangé toute votre réserve de bonbon... Et après des spin-offs et un second épisode dans lequel vous pouviez découvrir ses amis, Cut The Rope: Magic le plonge dans un grimoire magique où un vilain sorcier voudra lui voler ses délicieuses sucreries. Heureusement, ce si sympathique petit monstre pourra cette fois-ci utiliser cette même magie pour se transformer en souris, poisson, fantôme, bébé ou oiseau afin de résoudre la centaine de niveau dans les 5 univers du jeu... Et le tout sans renier les fondamentaux, tout en apportant de la nouveauté bienvenue.

Vous commencez donc votre aventure en feuilletant un livre de magie, et vous vous retrouverez (presque) accidentellement transporté dans ce grimoire. Vous devrez ainsi avancer dans le château céleste, la champignonie, la forêt magique, le royaume marin et la vieille bibliothèque en récoltant les 297 étoiles de Cut The Rope: Magic pour réussir à sauver Om Nomdes griffes de ce sorcier mangeur de bonbon. Mais bien heureusement, ce nouveau jeu n'est pas un simple restylage des anciens opus, mais apporte tout de même quelques nouveautés, comme expliqué au dessus. Pour résoudre les niveaux basés sur la physique en coupant les cordes retenant la friandise, des poids ou la petite créature rondouillarde elle même, vous devrez jouer avec le vent, l'eau, les zones de téléportation, les bonbons qui marchent... Et les nouvelles aptitudes magiques de Om Nom, cœur des nouveautés bien sûr, et gros intérêt de ce nouvel opus.

Dans la plupart des niveaux, en bas à gauche de l'écran de votre mobile ou tablette Android, vous aurez un ou plusieurs boutons permettant de changer la physionomie de Om Nom. En règle générale, un monde est associé à une transformation, même si par moment plusieurs seront disponibles avec des combinaisons. Attention, vous ne pourrez pas changer à foison, mais une seule fois pour bouton, dans l'ordre de proposition uniquement. Lorsque vous serez un oiseau, Om Nom s'envolera légèrement pour attraper ou faire passer les objets selon le cas. Lorsque vous serez un bébé, vous rapetisserez et pourrez passer par de minuscules passages, ou deviendrez bien plus léger pour déséquilibrer un passage par exemple. Lorsque vous serez une souris, vous serez attiré par le bonbon et vous déplacerez dans sa direction. Lorsque vous serez un poisson, vous descendrez au fond de l'eau, bien sûr. Et lorsque vous serez un fantôme, les obstacles, objets et bonbons pourront vous traverser sans que vous réagissiez ou que vous tombiez. Tout ceci permet à Cut The Rope: Magic de proposer des défis avec d'autres perspectives, qui sont parfois assez complexes dans leur timing.

Si l'univers reste donc semblable, Cut The Rope: Magic apporte ce qu'il faut de nouveauté pour être séduisant, même si la difficulté générale n'est pas très importante. Certains niveaux seront plus délicats pour l'obtention des trois étoiles, et pour ce faire vous aurez la possibilité d'utiliser des petites lucioles de solution, dont trois offertes au départ, mais à force de perspicacité, vous trouverez à chaque fois la solution, permettant sur certains niveaux de prolonger quelque peu le plaisir et la durée de vie qui reste assez courte pour le moment. On peut tout de même espérer de futures mises à jour afin de prolonger l'aventure avec ce nouvelles transformations magiques, mais vous aurez déjà de quoi vous amuser largement !

Graphismes
8.5/10

On reconnait tout de suite la patte graphique du studio, avec un style cartoonesque caractéristique et un Om Nom attachant aux mimiques pleines d'humour même lorsqu'il se transformera... Des décors assez variés et un univers très coloré plutôt séduisant.

Bande-son
8.5/10

La musique est toujours aussi joyeuse et entrainante, un peu plus présente que pour Cut The Rope 2, ce qui n'est pas pour déplaire, avec des bruitages de Om Nom toujours aussi rigolos et plaisants, que vous soyez un enfant ou non...

Jouabilité
9/10

Le système général se basant sur l'action de couper les cordes avec un glissé de doigt ne change pas ici, mais le fait se transformer en différents animaux permet de faire évoluer quelque peu le gameplay en offrant de nouvelles perspectives. Cut The Rope: Magic ajoute également des combats de boss dans lesquels vous devrez manger le bonbon avant ce dernier ! De sympathiques casses-têtes toujours aussi faciles à prendre en main.

Durée de vie
7.5/10

Alors oui, vous n'aurez qu'une centaine de niveaux au départ, et 297 étoiles à récolter dans 5 univers différents, et vous arriverez assez rapidement au bout de l'ensemble, même s'il vous manque quelques étoiles. Cela fait court au départ, proposant pas beaucoup plus de 2h30 à 3 heures de jeu, mais d'autres niveaux arriveront dans de futures mises à jour !

Note globale
8.5/10

Les détracteurs pourront dire que ZeptoLab propose une refonte de ce casual-game ayant déjà fait ses preuves, mais Cut The Rope: Magic arrive tout de même à faire évoluer les défis et le principe grâce aux transformations magiques de Om Nom que l'on retrouve ici avec un très grand plaisir. Un titre coloré, sucré, et plutôt addictif... comme un bonbon !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire