Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dark Echo

Dark Echo sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dark Echo sur Android
Jouez avec l'écho pour connaitre votre chemin...
Devant vous, une porte en jaune...
Avancez silencieusement si vous ne voulez pas vous faire repérer !
Vous venez de vous attraper par une créature...
Parfois, vous serez dans l'eau... avec plus de bruit !
Jetez des cailloux pour que les créatures aillent voir et libèrent votre route
La créature vous a attrapé... trop tard ! Il va falloir re-commencer...
Traversez différents environnements aux couleurs spécifiques

Avancez fans l'ombre et le son de vos pas... mais attention au bruit, vous n'êtes pas seul !

Vous avez peur du noir ? Vous savez, quand vous êtes dans le noir, que vous ne voyez rien, que vous entendez des bruits étranges, vous vous imaginez pleins d'horreurs... Non ? Et bien le studio RAC7 Games si, et ils ont réussis à transposer cette terreur dans un jeu qui parait si simple, mais tellement perturbant, qu'il en devient excellent, malin et fortement intelligent. Avec Dark Echo, vous devrez avancer dans pas moins de 80 niveaux, totalement dans le noir, avec pour seule direction la réverbération du bruit de vos pas sur les murs vous entourant. Mais attention, vous n'êtes pas seul et si ces créatures de l'ombre vous trouvent, vous trépasserez et risquerez de devoir recommencer le niveau !

Dark Echo est assez déroutant au départ : vous vous retrouvez devant une interface totalement noire avec au centre deux pieds symbolisant votre personnage. Votre but reste assez simple : retrouver la sortie dans un labyrinthe que vous ne voyez pas ! Les premiers niveaux, à fort esprit tutoriel, vous permettrons de découvrir les commandes qui restent assez intuitives : vous devrez appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android afin de diriger votre personnage vers ce point, appuyer une seconde sur vos pas pour lâcher comme un cri, appuyer puis effectuer un glissé de votre doigt pour lancer un caillou, ou encore tapoter pour avancer silencieusement. Mais il est difficile de se déplacer dans le noir, n'est ce pas ? Et bien chaque bruit, léger ou plus fort, se réverbéra sur les murs avoisinants dans des lignes se cognant et rebondissant afin de connaitre certaines limites du niveau. Mais bien heureusement, il ne s'agit pas simplement de trouver son chemin dans un dédale sombre, divers obstacles et systèmes perturbants permettront de complexifier le gameplay pour apporter un côté malin et intelligent qui deviendra assez rapidement obscure et flippant...

Dans Dark Echo, vous n'êtes pas seul. Vous découvrirez assez rapidement que quelques créatures ne voulant que vous manger seront présentent, symbolisés par une sorte de virus rouge : s'il vous entend, il viendra à votre rencontre pour vous dévorer dans un cri effrayant ! Le code couleur est d'ailleurs important dans ce jeu. Le rouge symbolise le danger, que ce soit mobile ou immobile, le bleu symbolise l'eau, et le jaune des mécanismes que vous pourrez activer pour vous ouvrir le chemin. Une fois compris ceci, vous pourrez vous diriger comme il se doit, et surtout appréhender les difficultés inhérentes à chaque niveau. La difficulté augmentera de façon crescendo, et vous devrez apprendre de vos erreurs, avec une nouvelle approche ou de nouveau mécanismes introduits régulièrement afin de ne pas s'ennuyer. Heureusement, rien d'insurmontable, et même si certaines fois vous devrez renouveler votre effort une bonne dizaine de fois, vous découvrirez le bon chemin et le bon tempo vous permettant d'enfin rallier la sortie sans vous faire attraper, pousser ou manger...

Grâce à ce bon mélange de minimalisme, de simplicité et d'ingéniosité, Dark Echo propose un excellent puzzle game qui saura sans nul doute vous tenir en haleine de nombreuses heures. N'ayez plus peur du noir, et avancez pour trouver votre chemin, faites du bruit, en étant discret. Une découverte faite de suspens et de terreur, mais gratifiante à chaque réussite !

Graphismes
8/10

Si les graphismes ne sont fait que de noir ambiant et de la réverbération de vos pas ou bruits ambiants sur les murs des différents niveaux avec des codes couleurs bien spécifiques, ceci permettra un côté hypnotique assez enivrant.

Bande-son
9/10

Le son n'est pas obligatoire grâce à l’écho-localisation graphique, mais c'est une phase très importante de Dark Echo, qui arrive à susciter la peur et l'effroi de façon simple et sobre, mais avec des bruitages bien choisies et une gestion de la réverbération parfois flippante avec les créatures qui s'approchent de vous.

Jouabilité
8.5/10

Plutôt simple à prendre en main, il vous suffira d'appuyer dans une direction pour faire avancer votre personnage, appuyer sur lui une seconde pour lancer comme un cri de localisation, appuyer une seconde et effectuer un trait pour lancer un caillou, tapoter pour avancer doucement,... bref, des gestures simples et facile à faire, même si vous risquez de vous emmêler les pinceaux dès que vous serez sous pression !

Durée de vie
9/10

Avec pas moins de 80 niveaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer, surtout que vous aurez à chaque fois un nouveau défi de plus en plus compliqué, comme un puzzle à résoudre. Vous devrez parfois tâtonner avant de trouver la bonne solution, mais vous prendrez tellement de plaisir à avoir peur...

Note globale
8.5/10

Dark Echo est de ces puzzles à l'esprit minimaliste comme on aime temps posséder sur son mobile ou sa tablette Android : le côté sobre et simple de sa réalisation servent à merveille l'ambiance du jeu, sublimement flippante. RAC7 Games réalise une petite perle du puzzle-game avec un jeu qui saura vous séduire, avec de nombreux défis et de nombreuses heures de jeu où la peur sera votre meilleure amie !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Dim Light
7.5/10