Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Darkness Reborn

Darkness Reborn sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Darkness Reborn sur Android
Seul contre tous !
Des boss épiques à éliminer !
Choisissez l'équipement de votre guerrier et améliorez le
Explosez tout sur votre passage avec vos pouvoirs !
Obtenez les 3 étoiles aux différents niveaux
Des combats entre joueurs... Qui gagnera ?
Terminez les stages les uns après les autres
Augmentez les pouvoirs de votre guerrier
Ça va saigner !
Différents niveaux à terminer avec 3 difficultés diffrentes
Votre guerrier augment de niveau !
Parfois, vous perdrez... Recommencez en ayant amélioré votre équipement et vos aptitudes

Un hack'n slash où vous devrez affronter le mal... et un dragon à deux têtes !

Très souvent, les jeux de type hack'n slash s'inspirent d'un univers fantastique, comme on a pu le voir dans Dungeon Hunter 4 ou Eternity Warriors 3. Le titre réalisé par le studio coréen Gamevil ne déroge pas à cette règle et nous incite à partir dans un monde dévasté par le chaos où un chevalier maudit par le dragon du mal a pris le pouvoir sur les ténèbres. Vous aller devoir jouer le rôle d'un valeureux guerrier ou (guerrière au style de combat inspiré des ninjas) et faire face à la colère de ce chevalier maudit ! Mais votre quête avant d'arriver à lui sera longue et parsemé d'embûches. Prêt à relever le défi de Darkness Reborn ?

Les créateurs de la série Zenonia ont fait de ce jeu un véritable chef d'oeuvre graphique, même si certaines textures ne sont pas toujours optimales dans les décors. Le héro que vous incarnerez ou vos différents ennemis ont été modélisés de façon fine et précise, avec un style heroïc fantasy à la sauce manga du plus bel effet, bien bercé par des animations explosives et une sonorité pugnace, nerveuse et pleine d'énergie. On se sent ainsi vite à son aise dans l'univers de Darkness Reborn. Votre premier choix consistera en la création de votre personnage, pour le moment parmi deux classes disponibles avec chacune leurs spécificités, équipements et aptitudes. Une troisième classe sera disponible lors d'une future mise à jour. Vous rentrerez ainsi très rapidement dans l'action, dans la peau de ce guerrier croisant le fer dans un donjon et arrivant très rapidement devant un monstrueux dragon à deux tête... Mais vous serez tué, après une cinématique explosive... Vous serez ré-incarné, et vous devrez tout bonnement sauver le monde ! Bon, c'est un grand classique, mais cela marche à chaque fois...

Si la phase scénaristique minimaliste est sommes toute assez intéressante, on se sentira surtout à l'aise avec ce grand défouloir qu'est Darkness Reborn. Vous partirez dans des missions assez courtes, pleines d'actions. Dans une sorte de jungle hors du temps, et de nombreux autres décors par la suite, vous vous déplacerez de lieux en lieux via des ponts, et à chaque fois vous croiserez la route de très nombreux ennemis, parfois une bonne vingtaine en même temps ne voulant que votre peau. Grâce à votre arme et à vos aptitudes magiques, vous vous en sortirez... ou pas ! Ce hack'n slash nerveux profite d'une vitesse d'action assez optimale, grâce à un joystick virtuel très réactif, sauf quand l'action est très intense (mais cela reste rare), et 5 boutons d'actions, assez bien placé et facile d'accès pour avoir un œil centré sur vos ennemis et non sur l'endroit que vous devez cliquer. Bien sûr, chacune de ses actions spécifiques utilisera une certaine quantité d'énergie, et vous ne pourrez pas la ré-utiliser tant que celle-ci ne s'est pas re-genéré, avec un temps plus ou moins important suivant la puissance de ce pouvoir. Cela promet quelques moment épiques, mais surtout très intenses !

Lors de ces différents combats, vous empocherez de l'expérience et de l'or, ou collecterez de nouveaux équipements. Tout ceci vous ouvrira accès aux améliorations de vos aptitudes et des vos ustensiles offensifs ou défensifs, dans une partie très inspiré des jeux du style RPG, avec parfois un peu de complexité pour les novices. Mais Darkness Reborn est assez généreux au niveau des divers gratifications, des succès débloqués et des défis journaliers, pour vous permettre d'y jouer totalement gratuitement tout en avançant assez loin, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors certes, les achats intégrés sont présents, parfois de façon trop imposantes, mais ils sont loin d'être obligatoires ! Après y avoir joué plusieurs jours (dès la sortie de la version beta en soft-launch), nous n'avons jamais ressenti le besoin de devoir mettre la main au porte monnaie, ou de devoir faire du farming excessif pour collecter de l'or. Les micro-transactions sont plus là pour vous donner un coup de pouce en vous délivrant tout de suite de l'expérience et donc des aptitudes plus intéressantes, mais pas du tout obligatoires pour terminer l'aventure.

Et même si vous terminez Darkness Reborn au niveau de son mode histoire, avec les 3 niveaux de difficultés à chaque mission et les trois étoiles obtenus à chaque fois, vous pourrez encore repartir dans des parties multijoueurs au dénouement aléatoire. Que ce soit en match 3 contre 3 ou en mode coopératif à 6 via un groupe créé avec d'autres joueurs (amis ou non), vous aurez de belles parties disponibles ! Et si vous n'êtes toujours pas rassasié, vous aurez des niveaux trous noirs qui apparaîtront au fil de votre quête sur les cartes où vous devrez survivre le plus longtemps possible aux vagues incessantes d'ennemis toujours plus coriace, de quoi vérifier que votre puissance et votre bravoure est à l'abri de tout !

Darkness Reborn est ainsi assez jouissif pour bien s'amuser dans cet univers fantastique plaisant à regarder, et si vous créez votre compte Hive, vous pourrez même avoir votre partie synchronisé sur vos différents appareils, qu'ils soient Android ou iOS, ce qui est fort appréciable ! Bon, j'y retourne, j'ai le dragon qui me regarde méchamment avec ces deux têtes...

Graphismes
9/10

Avec des graphismes 3D ressemblant parfois à des textures de dessins animés japonnais, ma fois de bien belle qualité, une évolution dans les décors pour chaque mission et des animations explosives font de Darkness Reborn un jeu très plaisant graphiquement.

Bande-son
7.5/10

Une musique qui apporte beaucoup de force et d'énergie au jeu bien accompagnée par des bruitages efficaces, même si l'ambiance sonore n'est pas indispensable au jeu.

Jouabilité
8/10

Un joystick virtuel à gauche et 5 boutons à droite pour manipuler votre arme ou coups spéciaux sont présents et réagissent assez bien, sauf quand l'action est très intense, le joystick à tendance à ne pas être réactif et quelques loupés sont visibles. L'interface reste assez facile à prendre en main du fait d'une ergonomie bien adaptée. On notera tout de même que les traductions françaises ne possèdent aucunes lettres avec accent, ce qui est parfois délicat même si l'ensemble se laisse deviner.

Durée de vie
9/10

Entre un mode histoire comprenant de très nombreuses missions à jouer suivant 3 difficultés différentes, un mode multijoueur où vous pourrez affronter d'autres joueurs dans des combats 3 contre 3, et des parties multijoueurs lorsque vous créerez un groupe avec vos amis (jusq'à 6 joueurs) dans des parties en coopération, vous aurez de quoi faire, surtout que la personnalisation de votre héros est assez profonde pour donner encore plus de puissance à Darkness Reborn, avec un système free-to-play qui laisse la place au jeu !

Note globale
8.5/10

Darkness Reborn est efficace, jouissif, esthétiquement varié et explosif, profond dans ses mécaniques, avec un système économique qui n'est pas bloquant et une évolution de la difficulté qui reste assez cohérente tout le long de l'aventure. Gamevil nous propose un très jolie titre d'action / RPG qui saura ravir les fans du genre. Arriverez vous à sauver ce monde des ténèbres et détruire le dragon à deux têtes ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Smashing The Battle
7/10
Voir le test Android de Angel Stone
7/10
Voir le test Android de Heroes Curse
7/10
Voir le test Android de Heroes of destiny
7.5/10
Voir le test Android de Dungeon Hunter 5
7/10
Voir le test Android de Hail to the King: Deathbat
8.5/10
Voir le test Android de Fantasy Mage - Defeat the evil
7.5/10
Voir le test Android de KingsRoad
8/10
Voir le test Android de Eternity Warriors 3
7/10
Voir le test Android de Dungeon Hunter 4
8.5/10
Voir le test Android de Godfire: Rise of Prometheus
7/10
Suivant