Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dead Effect

Dead Effect sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dead Effect
Électrocutez les zombies si vous n'avez plus de balle..
Le sang gicle en mode survie...
Attention, vous venez de vous faire choper par un boss...
Comme un bourrin, à la mitraillette, dans le tas...
Bravo, vous êtes allez au bout des 12 missions... Mais ce n'est pas terminé !
Sélectionnez votre profil : une fois terminé le jeu une première fois, vous avez le niveau New Game Plus qui se débloque... Plus d’horreur !
Equipez vous de deux armes, et améliorez les pour survivre plus longtemps !
Débloquez des infos sur le jeu en retrouvant les Orbs dans chaque niveau

Dernier survivant de l'unité 13, tentez de découvrir la source d'une épidémie qui a contaminé tous les membres de votre vaisseau... en zombies !!!

Vous avez déjà tous vu le film Alien ou une de ses suites... Et souvenez-vous tout particulièrement de Aliens (le second opus), vous sursautez encore à chaque recoin des corridors. Depuis, vous allumez même la lumière lorsque vous allez vous coucher et qu'il fait noir chez vous... Si, si, ne dites pas le contraire ! Et bien dans Dead Effect, vous retrouverez tout ça. Le xénomorphe en moins... mais vous ne serez pas à l'abris pour autant.

Les studios BulkyPix nous propose un FPS dans un monde horrifique où vos anciens compagnons ont tous été transformé en zombie. Pourquoi ? Vous ne le savez pas... Il va falloir le découvrir en parcourant les différents niveaux, les salles ou les corridors du ESS Meridian. Mais attention aux hordes ne voulant que votre vie ! Et qui est ce Professeur Wagner qui vous parle et vous guide ?

Choisissez votre personnage (masculin ou féminin) et lancez vous. Cherchez armes / argent / munitions pour survivre et améliorer les capacités de vos instruments de combat ou en acquérir d'autres. Sans oublier des quêtes annexes avec la découverte de tablettes et les Orbs sur les murs (sorte de blason lumineux que vous devrez atteindre avec votre arme).

Lors de votre parcours dans le labyrinthe de votre vaisseau spatiale, vous croiserez des zombies scientifiques (fou), des zombies militaires plus coriace, de gros zombies qui vous visent de loin pour vous éliminer, des zombies femmes, des zombies rampant, des zombies, des ZOMBIES... Bref, vous aurez compris, il y en a partout, et il va falloir garder votre sang froid (sic) pour survivre ! Et lorsque vous devrez déposer vos armes pour vous décontaminer, il ne vous restera plus que votre bras pour électriser vos ennemis... Et comme le temps de rechargement de cette arme est plus longue, il va falloir faire attention où vous allez !

Pour survivre, vous avez une jauge de vie qui se réduira comme peau de chagrin dès que les zombies vont se rapprocher de vous. Il va donc falloir, d'une part, s'économiser et garder vos distances, être rapide et précis dans vos tirs, mais surtout ne pas hésiter à régénérer votre combinaison dès que vous passez à côté d'un poste de secours : il n'y en a pas beaucoup dans le vaisseau. À partir du niveau 8, vous aurez aussi possibilité d'améliorer votre armure (rapidité, robustesse, force,...). À vous de choisir ce qui est important pour vous.

Arriverez-vous au bout des 12 niveaux du mode Mission et des 5 niveaux du mode Survie ? Il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois, parcourir à nouveau les niveaux terminés pour récolter un peu plus d'argent et améliorer encore et toujours vos armes, ou en acheter de nouvelles ! Mais tout ça, dans un univers oppressant, sanglant et tellement sombre... Alors, vous y allez ? Go, go, go...

Graphismes
9/10

Des graphismes 3D de toute beauté avec une vue à 360°, du sol au plafond, avec un fourmillement de détails qui exploitent très bien la qualité des écrans HD de nos téléphones ou tablettes... avec du sang presque partout !

Bande-son
9.5/10

De la petite musique douce au piano à l'ouverture du jeu, en passant par la musique stressante et oppressante pendant les missions, jusqu'aux bruits des secousses dans le vaisseau ou des zombies qui s'approchent, la bande son est extrêmement bien aboutie et nous immerge complètement dans cet univers apocalyptique. Pour encore plus de sensation, jouez avec votre casque...

Jouabilité
8.5/10

Un joystick virtuel à droite, et jusqu'à 4 boutons à gauche pour tirer, recharger, cibler ou ralentir le temps. La gestion de la caméra s'effectue de façon parfaitement naturelle avec votre doigt droit, même s'il arrive parfois d'appuyer sur le bouton de tire par inadvertance !
Point positif, vous avez possibilité de replacer, dans les options, l'intégralité des boutons / joystick pour personnaliser complètement votre GamePlay !
Point négatif, dans la version testée, la précision du viseur de vos armes à feu est un peu délicate.

Durée de vie
9.5/10

12 niveaux pour aller au bout du vaisseau... C'est court ? Oh non ! En moyenne, pour terminer un niveau, vous mettrez une petite vingtaine de minutes. Mais comme vous devrez recommencer parce que vous vous serez fait surprendre par une horde de zombie et que votre jauge de vie n'est plus très haute ! Et puis, si comme nous vous terminez les 12 missions, vous pouvez les recommencer avec des zombies plus agressifs !!!
Chaque niveau sera rejouable en mode libre (pour engranger de l'argent ou chercher les Orbs et tablettes oubliés). Bref, comptez entre 12 et 15 heures de jeu pour terminer complètement Dead Effect, et un peu plus si vous voulez débloquer toutes les quêtes annexes ! Et puis, il vous reste également 5 missions en mode survie !!!

Note globale
9/10

Dead Effect est un excellent FPS horrifique ! Et pour plus d'effet, jouez-y dans le noir, en pleine nuit, casque sur les oreilles... si vous n'avez pas peur !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de UNKILLED
8/10
Voir le test Android de Dead Trigger 2
8.5/10
Voir le test Android de Dead Effect 2
7.5/10