Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dead Trigger 2

Dead Trigger 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Dead trigger 2
Réparer les barrages permet de retarder la venue des zombies
Nettoyage !
Les traductions ne sont pas terribles...
Défense de territoire au sniper
Une phase de shoot pure et dure à bord d'un hélico
La carte des missions
On va pouvoir créer des ”Poulets boom”, yes !
Go poulet, Go !

Des poulets de combat, des zombies et des gros flingues... What else ?

Suite directe du premier opus sortie il y a un peu plus d'an, Dead Trigger 2 reprend le même concept d’enchaînement de missions sans réel scénario, avec pour seul objectif la survie en milieu zombinesque.

Le début de l'aventure se déroule aux États-Unis où les premières missions permettront de vous familiariser avec les déplacements, les armes et autres améliorations sur lesquelles nous reviendront un peu plus bas. Le choix des missions s’effectue de deux façons différentes : le mode histoire ou les missions secondaires.

La quête principale, pourvue d'un maigre scénario se limitant à retrouver telle personne à un endroit donné permet surtout d’accéder à de nouvelles zones et améliorations. Les missions secondaires quant à elles servent à gagner de l'argent, des plans pour débloquer de nouvelles armes, mais aussi de l'expérience. Autant pour l'histoire que pour les missions secondaires, la diversité dans le Gameplay permet d'éviter la monotonie d'un éternel enchaînement de missions. Pour cela il vous sera proposé de protéger une zone au sniper, d'abattre un maximum de zombie à bord d'un hélicoptère, d'escorter des survivants et bien d'autres...

Comme dit un peu plus haut le scénario n'est pas le point fort du jeu et heureusement on aurait presque envie de dire à la vue des traductions qui sont à la limite du ridicule !

Le gameplay est tout bonnement jouissif. Ici pas besoin d'appuyer sur l'écran pour tirer, le soft s'en charge lorsque vous ciblez un zombie. Pas très immersif me direz-vous ? Que neni, cette subtilité dans la jouabilité donne un côté très dynamique aux affrontements en permettant de se concentrer sur les déplacements. En revanche Les quelques interactions possibles avec le décor comme par exemple la possibilité de barricader les accès aux zombies ne sont pas franchement mises en avant et finissent par devenir obsolètes.

Les armes se débloquent au fil de votre avancée. Allant du simple pistolet en passant par le M16 jusqu'à la gaitling, il y en a pour tous les goûts. chacune dispose d'assez de spécificités pour se démarquer des autres, après chacun fera en fonction de ses affinités. Pour obtenir de nouvelles armes il faut d'abord trouver les patrons qui se trouvent sur les divers boss zombies du jeu : Kamikazes, radioactifs, etc... Lorsque vous obtenez toutes les parties du plan il faut payer votre armurier pour qu'il développe cette dernière. Evidemment cela prend du temps (entre quelques minutes et plusieurs heures) mais vous pouvez bien sur payer en argent réel pour que ce soit instantané. Après cela l'arme est disponible pour la production et vous pourrez en disposer encore une fois contre de l'argent amassé in-game.

Le refuge est la zone dans laquelle vos différents compagnons vous permettront d'améliorer votre équipement. Comme cité précédemment l'armurier permet de créer de nouvelles armes et de les améliorer, mais il y a aussi le doc qui permet entre autre d'obtenir des bandages, l'artificier qui dresse des poulets de combat (si si...) et le scientifique qui donne la possibilité d'augmenter le niveau global de tous les autres compagnons permettant ainsi d'avoir accès à de nouveaux objets.

Le jeu étant un Freemium, tout est assujetti à vous mettre la main au porte-feuille. On ne se sent pas harcelé mais la tentation d'acheter une nouvelle arme de temps à autre est difficile à contenir !

Graphismes
7.5/10

Les cartes sont petites et peu originales mais le moteur graphique offre un rendu de qualité autant sur les animations que dans la finesse des décors.

Bande-son
7/10

Rien de transcendant dans la bande son, le soft se contente du strict nécessaire pour nous accompagner dans notre rixe !

Jouabilité
9/10

L'exemple même d'un FPS à la maniabilité réfléchie et peaufinée dans le but d’offrir une expérience parfaitement adaptée au mobile.

Durée de vie
8.5/10

Entre l'histoire, les missions secondaires aléatoires, les armes à débloquer et à améliorer, il y a de quoi faire ! Les missions sont courtes donc les temps de jeu ne sont pas obligatoirement long : un bon point.

Note globale
8.5/10

Dead trigger 2 est le résultat d'une alchimie maîtrisée qui combine du fun, une jouabilité de qualité et un univers post-apocalyptique tout à fait dans l'air du temps. On ne doute pas sur la sortie éventuelle d'un troisième opus...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de UNKILLED
8/10
Voir le test Android de Dead Effect 2
7.5/10
Voir le test Android de Into the Dead
8/10
Voir le test Android de Dead Effect
9/10