Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Devious Dungeon 2

Devious Dungeon 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Devious Dungeon 2 sur Android
Choisissez la classe de votre personnage
Atteignez la porte pour accéder au niveau supérieur
Choisissez votre amélioration
Observez la carte du donjon pour avancer
Entre les étages, vous pourrez voir le marchand ambulant ou acheter de la santé
Un combat délicat pour obtenir la clé
Des boss à affronter !
Différents lieux cachés à visiter...
Pensez à passer par la boutique pour acheter un meilleur équipement
Avancez dans l'aventure, niveau après niveau !
Attention aux pièges, soyez patient !
Sinon, c'est la mort... Mais vous pourrez continuer !

Arriverez vous à vaincre le sorcier et trouver le trésor en haut du château ?

Après l'excellent premier épisode que nous avions apprécié dans notre test sur mobiles et tablettes Android, voilà que le studio Ravenous Games revient avec une suite attendue de son jeu d'action / plateforme médiéval à l'esprit roque-like, toujours aussi intéressant et réussi, avec un soupçon plus important de RPG. Une nouvelle aventure vous attends avec Devious Dungeon 2 !

Cette suite vous invite à vous aventurer derrière les murs d'un château. Des mines vers le sommet, vous arpenterez les 5 mondes, composés de 4 chapitres et un combat final contre un boss, avec à chaque fois 3 salles qui changent sans cesse de disposition, toujours remplies de monstres meurtriers, de pièges perfides, de trésors et d'une clé à trouver pour ouvrir la porte d'accès à la salle suivante... Bienvenue dans le domaine d'un sorcier malfaisant que vous rencontrerez au bout de votre aventure !

Toujours dans un esprit rétro en pixel-art, mais légèrement plus affiné et plus diversifié que le premier opus, Devious Dungeon 2 vous demandera cette fois ci de choisir le personnage que vous incarnerez dans l'aventure parmi trois classes différentes. Que ce soit avec le barbare, le magicien ou le ninja, votre quête sera la même, mais vous serez armé de façon différente au niveau des compétences primaires que vous possédez, c'est à dire la santé, la puissance de vos coups et la potentialité de coups critiques. Ce choix est donc important sachant que vous ne pourrez pas en changer. Heureusement, le jeu propose de créer jusqu'à trois parties différentes afin de jouer avec les trois profils, ce qui est sommes toute assez judicieux.

Les cinq mondes auront leurs propres décors et créatures associées, avec un bestiaire qui augmentera au fil de votre avancée, avec des monstres toujours plus puissants et résistants. Si vous ne voulez pas trépasser, il vous sera nécessaire de dépenser les pièces que vous récolterez de façon assez généreuse à la boutique du sieur Olaf, que ce soit pour une armure vous délivrant plus de santé, une épée plus puissante, des potions ou une bague améliorant une de vos compétences. Il ne faut pas hésiter, surtout que vous ne serez pas du tout à court de pièces. Pas besoin de faire de farming ! Et c'est tant mieux.

Avec une difficulté assez intéressante sans être frustrante, sauf peut être au niveau des combats de boss où vous devrez être capable de bien analyser les comportements ennemis pour parer avant d'attaquer, Devious Dungeon 2 propose un défi toujours efficace. Des passages secrets sont à trouver, les créatures sont à trancher pour récolter de l'expérience, ce qui vous fera gagner une augmentation de la compétence de votre choix à chaque progression, vous donnant encore plus de pouvoir sur les qualités de votre héro, entre santé ou puissance, même s'il est conseillé de faire progresser l'ensemble pour avoir toujours un personnage assez équilibré et apte à affronter toutes les circonstances.

Si le système de contrôle avec deux boutons directionnels et deux boutons d'action pour le saut et l'utilisation de votre arme sont assez bien placés et assez réactifs, Devious Dungeon 2 aura quelques très légers bugs par moment lorsque vous devrez réagir vite entre saut et coup d'épée, mais est-ce que ce souci est à mettre au débit du jeu et de ce contrôle tactile sur mobile ou tablette Android, ou alors d'un mauvais positionnement des doigts, c'est assez difficile à dire. Dans la plupart des cas, aucun souci majeur n'est à déplorer, mais il serait fort appréciable de pouvoir jouer avec une manette de jeu compatible.

Devious Dungeon 2 vous donnera envie d'y jouer partout, vous obsédant presque, tant le jeu est addictif et délicat, surtout que vous devrez recommencer le chapitre entier tant que vous n'aurez pas réussi à franchir la troisième porte de même chapitre... Ceci, sans être trop frustrant grâce à la création aléatoire des salles, procurera au titre une durée de vie colossale, avec un intérêt important dans ce monde médiéval ou l'action est omniprésente, les quêtes variées et le plaisir intense. Les fans de jeu de plateforme se délecteront de ce second opus !

Graphismes
8.5/10

Avec un style proche du premier opus, mais légèrement plus détaillé et diversifié, Devious Dungeon 2 propose un univers pixelisé très attachant et esthétique avec des couleurs chatoyantes et vives.

Bande-son
8.5/10

La musique à l'esprit rétro / médiéval sied bien au jeu, et s'intègre parfaitement à l'action, tout comme les bruitages efficaces avec un son que l'on croirait ressorti des vieux jeux des années 80. Le tout se fond bien dans un ensemble cohérent et sert véritablement le titre.

Jouabilité
8.5/10

Très classiques, les deux boutons directionnels et les deux boutons d'action pour le saut et pour l'attaque sont placés de façon assez ergonomique, que ce soit sur mobile ou tablette Android. La réactivité est assez intéressante dans la majorité des cas. On aurait juste aimé pourvoir jouer avec une manette, ce qui aurait donné encore plus de confort.

Durée de vie
9/10

Pour parvenir à terminer Devious Dungeon 2, vous devrez dompter les 5 mondes et autant de boss, avec à chaque fois 4 chapitres composés de 3 salles, soit 60 niveaux comme le précédant opus. La difficulté progressera rapidement, mais de façon assez linéaire tout de même. Vous mourrez parfois... souvent... mais vous pourrez recommencer à partir de certains niveaux une fois atteint ces derniers.

Note globale
9/10

Telle une excellente suite qui arrive à puiser toute la qualité du premier opus en associant quelques nouveautés efficaces, Devious Dungeon 2 perfectionne son prédécesseur pour proposer est un jeu d'action / plateforme à l'esprit rogue-like bien équilibrée, plaisant, old-school et totalement addictif ! Ravenous Games nous propose encore un très bon jeu aux niveaux générés aléatoirement. À posséder sans hésiter !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Devious Dungeon
8.5/10