Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dim Light

Dim Light sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dim Light sur Android
27 portes à ouvrir...
Guidez vous dans le noir avec votre lampe torche
Attention aux créatures qui vont vous dévorer...
Quelques pas avant d'arriver à la porte de sortie... avant la prochaine pièce !

Parviendrez vous à vous échapper de l'horreur ?

Après avoir joué avec les sons dans l'obscurité de Dark Echo, c'est au développeur indépendant coréen BeomSu Oh de nous proposer de repartir dans le noir, cette fois-ci armé d'une lampe de poche, dans un ancien hôpital psychiatrique dont il faudra re-sortir. Dim Light vous invite dans une aventure glauque, oppressante et pesante, un univers dangereux et 27 portes à ouvrir... Une question reste en suspens : y survivrez vous ?

Le jeu est assez simple à prendre en main, avec un déplacement de votre personnage en appuyant sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, dans un style assez proche d'un point & click. En appuyant deux fois rapidement à un endroit, vous le ferez courir, mais attention, forcément, vous ferez plus de bruits, et ainsi attirerez les créatures qui se trouvent dans Dim Light. On ne sait pas trop d'ailleurs ce qu'ils sont, étant donné que la vue du dessus dans cet environnement sombre ne permet pas grands détails, mais votre lampe torche et les ombres qu'elle pourra créer laissera entrevoir des êtres patibulaires qui ne vous veulent ps du bien. Si jamais vous en avez un qui vous suit, mieux vaut courir pour avoir une possibilité de survivre en tentant de rallier la sortie le plus vite possible !

Au fil de votre avancée dans ces couloirs lugubres, vous devrez ouvrir des portes, ne sachant jamais ce qui s'y trouve derrière (en tout cas au premier passage), avec parfois une nouvelle pièce inoccupée qui vous mènera vers une autre, mais parfois une créature. Il faudra vous échapper vite pour ne pas qu'elle ne vous suive. Votre seul but, dans les 27 niveaux de Dim Light, sera de trouver la porte lumineuse, porte de sortie du niveau, porte de rédemption, mais porte d'entrée dans le niveau suivant et ses nouvelles difficultés. Plus vous avancerez, plus vous aurez de portes intermédiaires, plus l'exploration sera importante, avec parfois la nécessité de trouver des clés, et plus les dangers seront nombreux autour de vous. Vous ne pourrez qu'illuminer grâce à votre lampe torche les environs afin de voir ce qui s'y trouve et apprendre de vos échecs en recommençant les niveaux après une mort inexorable parfois.

Il est assez dommage que le placement des diverses créatures ne soit pas aléatoire, et que la surprise ne soit présente que pour un premier passage, mais les 27 niveaux de Dim Light proposeront assez de défis et de difficultés pour vous tenir éveillé, dans une ambiance d'effroi, dans des couloirs où l'horreur règne. Parviendrez vous à survivre ? Parviendrez vous à trouver votre chemin ? Vous êtes le seul maître de votre cheminement dans les dédales de cet hôpital abandonné...

Graphismes
7/10

Vous vous guidez dans le noir, avec pour seul point lumineux votre lampe torche qui éclairera les environs, apportant de nombreuses ombres oppressantes. Très peu de couleur, hormis le rouge de votre sang lors de votre échec, et la lumière de la porte de sortie...

Bande-son
8/10

L'ambiance sonore est assez lourde, avec le son de vos pas qui trancheront ce silence et ses grognements des diverses créatures ne voulant que votre mort... Une ambiance sombre et presque étouffante, oppressante, pleine de tension.

Jouabilité
8.5/10

De façon assez simple, il vous suffit d'appuyer là où vous souhaitez vous déplacer, et vous verrez votre chemin en rouge. En faisant glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil tactile Android, vous pourrez diriger votre lampe de poche pour éclairer les lieux, et s'il n'y a personne, vous pourrez faire des doubles appuis pour courir... Mais attention, cela fera du bruit !

Durée de vie
7.5/10

27 portes à ouvrir pour vous échapper... si les premières sont assez simples, les créatures débarqueront sur votre chemin dès la cinquième, parfois derrière des portes sans que vous le sachiez. Divers éléments s'ajoutent pour faire évoluer le gameplay, avec des niveaux de plus en plus long, permettant de se plonger dans l'ambiance quelques temps.

Note globale
7.5/10

Dim Light est un bon petit jeu, avec une ambiance intéressante, qui saura ravir les joueurs en mal d'oppression. Les 27 niveaux se parcourront avec plaisir, bien qu'il soit dommage que les placements des créatures ne soient pas un peu plus aléatoires, moins prévisibles, ce qui permettrait de ne pas savoir par avance le chemin à emprunter... mais saluons ce sympathique et horrifique jeu réalisé par BeomSu Oh. Parviendrez vous à en sortir ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Dark Echo
8.5/10