Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Does Not Commute

Does Not Commute sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Does Not Commute sur Android
Tournez à gauche ou à droite pour rejoindre la destination
Rejoignez le check point pour continuer un nouveau niveau
Attention de ne pas vous cogner
Débloquez de nouveaux boosters
Une vue générale pour voir l'ensemble des véhicules...
Même sous la pluie, pensez aux bonus de temps !
Temps terminé ! C'est la fin...
Recommencez aux points de contrôle si vous avez la version premium !

Un jeu d'évitement à 4 roues !

Lorsque le studio Mediocre AB, créateur de Smash It ou de la série des Sprinkle, sortent un nouveau jeu, on peut s'attendre à un titre bien ciselé, innovant et addictif. Does Not Commute ne déroge pas à la règle ! Avec un gameplay simple à comprendre et une prise en main des plus aisé, vous voilà reparti dans les années 1970. Prêt à conduire chaque voiture à bon port ?

Imaginez face à vous des rues, avec divers obstacles suivant les niveaux. Votre but est simple, conduire une à une chaque véhicule vers son lieu de destination symbolisé par des flèches. Pour ce faire, vous devrez les faire tourner à travers les rues, les ponts, les immeubles pour rejoindre cet endroit le plus rapidement possible. Chaque niveau vous demandera de véhiculer 15 personnes, que ce soit avec des voitures, camions, policiers, scooters, bateau, etc... Chaque personnage ira plus ou moins rapidement, les virages seront donc à prendre de façon différente en vous adaptant à chaque fois, et en prenant le chemin le plus court possible.

Sauf que, dans Does Not Commute, les voitures s'entrecroiseront sur leurs parcours respectifs, si bien qu'il sera assez simple de déplacer la première, mais au fil du temps, les chemins se croiseront, il faudra ainsi faire attention que ces derniers ne s'entrecroisent pas ! D'où le nom du jeu d'ailleurs. Car chaque véhicule dirigé au préalable gardera en mémoire sa route, et lorsque vous effectuerez un nouveau trajet, vous verrez s'entrecroiser les précédents. Plus vous avancez dans le niveau, plus ce sera complexe, devant faire attention aux obstacles et aux autres... Car si votre véhicule est abîmé, cette dernière ira lentement et vous perdrez des précieuses secondes, tout comme si vous ne passez pas sur la route mais sur les bas côtés...

Au départ, vous aurez 60 secondes. Plus vous avancez, plus vous perdez du temps. Heureusement, au sol, vous trouverez de nombreux bonus temps pour gagner 10 ou 20 secondes ! Il faudra parfois ne pas hésiter à perdre 2 ou 3 secondes pour en gagner ! Car lorsque vous n'aurez plus de temps, votre partie s'arrêtera. De la même manière que Smash It, votre parcours sera ponctué de points de contrôle. Lorsque vous recommencerez une partie, vous pourrez repartir d'un de ces endroits pour éviter de recommencer du départ... seulement, cela nécessitera de passer par la boutique pour débloquer la version premium du jeu, obligatoirement. Sinon, vous recommencerez tout à chaque fois !

Plus vous avancerez dans Does Not Commute, plus vous débloquerez de boosters, comme l'invincibilité de votre véhicule, au risque de l’alourdir, un turbo, ou encore un système d'anti patinage. Ces éléments seront assez intéressant par moment, pour vous permettre de passer certaines situations plus complexes. Si vous n'êtes pas satisfait d'un déplacement, vous pourrez également le refaire, mais vous perdrez une seconde de votre temps... à voir si cela en vaut le coup ? En tout cas, la direction artistique et l'évolutivité dans les décors et les conditions météorologiques en font un jeu très plaisant, bien servi par une musique jazzy à souhait.

Does Not Commute démontre encore l'innovation et l'inventivité du studio Mediocre AB, qui ne porte décidement pas bien son nom ! Encore un jeu qui risque de faire un carton, encore un titre qui vous rendra addict avec sa simplicité, et son univers bien mené par des présentations de personnages à chaque fois, et souvent pleines d'humour.

Graphismes
8.5/10

Les graphismes sont assez bluffant et intéressants avec une belle gestion des changements climatiques, des lumières des véhicules, ombres, et décors changeant au fil de votre avancée dans les niveaux.

Bande-son
8/10

Une sonorité très jazzy inspiré de l'ambiance des années 70 qui évolue au fil des points de contrôles pour se moderniser quelque peu. Les bruitages de crissements de pneus, de chocs, klaxons, etc... apportent également pas mal de sympathie pour ce jeu !

Jouabilité
8/10

Rien de plus facile que d'appuyer à gauche ou à droite pour que votre véhicule tourne dans la direction escomptée. Après, ce ne sera qu'une question de précision, d'adresse et de réflexe pour que vos multiples véhicules ne se cognent pas et aillent chacun dans leur direction.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez pour le moment 7 points de contrôles, soit 8 zones à parcourir avec une difficulté évolutive mais bien dosée. De quoi passer de nombreuses heures, mais, si vous ne passez pas à la version premium du jeu via un achat in-App, vous serez obligé de recommencer à chaque fois au début !

Note globale
8/10

Avec Does Not Commute, le studio suédois Mediocre AB démontre encore son savoir faire, alliant la simplicité de prise en main et de gameplay avec l'intelligence dans les actions, l'adresse et l'utilisation de vos réflexes. Ce système économique vous donne accès à l'intégralité du jeu, même si vous devrez être parfait pour arriver au bout, mais au moins, pas de publicités !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire