Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Door Kickers

Door Kickers sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Door Kickers sur Android
Choisissez votre mission, et enfoncez les portes
Eliminez vos ennemis pour sauver les otages
Améliorez l'équipement pour votre sécurité
Un tir qui fait mouche !
Il va falloir aller vite, de façon stratégique
De nombreuses missions disponibles
Protégez les otages, et allez récupérer les autres
Obtenez les trois étoiles à chaque mission...

Enfoncez les portes, éliminez les malfrats, sauvez les otages...

Que ce soit avec Legions of Steel sur iOS dernièrement, ou avec Door Kickers maintenant, les jeux de tactique dit à l'ancienne reviennent en force, et ce n'est pas forcément pour déplaire. Exit la 3D magnifique, voici une 2D en vue du dessus réalisé par KillHouse Games, qui apporte presque du sang neuf en revenant aux bases des jeux de stratégie, sans pour autant s'abaisser à une qualité médiocre graphiquement ou au niveau de l'intérêt, bien au contraire. Préparez vous à enfoncer des portes !

Dans Door Kickers, vous êtes à la tête d'une escouade des forces spéciales du SWAT avec pour but d’éliminer les divers malfrats et de sauver les otages dans pas moins de 80 missions du mode solo, mais également 6 campagnes intenses, et un générateur de mission. Bref, à chaque fois, le temps est compté, vous devez réagir vite et bien, sachant que vous ne connaissez pas les emplacements où se trouvent les terroristes. Vous connaissez la typologie des lieux, le nombre (parfois approximatif) d'ennemis à abattre, et devrez ainsi déplacer chacun des membres de votre équipe de choc pour vous protéger mutuellement et couvrir tous les angles. Vous aurez donc un sacré travail stratégique ! Surtout que chaque nouvelle partie dans un même niveau n'aura pas un même positionnement, ce qui n'est pas pour déplaire, au contraire.

Les phases de jeu peuvent être décomposées en deux distinctes : un dynamique et une plus statique... Vous commencez la plupart du temps par sélectionner les emplacements de départ de vos membres, dont le nombre est limité, puis, en traçant une sorte de chemin via un glissé de votre doigt sur l'écran de votre tablette Android à partir d'un policier des forces spéciales vers ce que vous jugez un endroit à couvert mais assez ouvert pour tirer sur les terroristes. Vous effectuez la même chose pour chacun, et vous pourrez ensuite faire défiler le temps, et ainsi voir comment se déroule l’attaque. À chaque instant, vous pourrez déplacer un membre en pleine action pour rééquilibrer les forces, ou plus judicieusement en mettant en pause l'action de Door Kickers. Ceci vous permettra de ré-analyser le déroulé de l'attaque pour éventuellement changer vos plans, sans perdre de temps précieux pour la réussite de votre mission. Vous passez donc entre temps réel et temps stratégique avec grande facilité grâce au bouton en haut à gauche de l'écran.

Chaque soldat sera personnalisable suivant votre expérience et le nombres d'étoiles obtenues tout au long de vos victoires, avec une étoile par mission, et deux supplémentaires à chaque fois pour deux quêtes secondaires distinctes. Vous pourrez donc équiper chaque membre de meilleurs armes en passant du pistolet, au fusil automatique, tout en passant par le fusil à pompe, ou encore des grenades. Door Kickers vous propose également d'améliorer les gilet par balle, permettant ainsi à votre équipe une meilleure santé en phase critique. Vous pourrez même équiper vos membres de caméras avant de défoncer les portes pour visualiser le positionnement ennemi, mais vous perdrez parfois un précieux temps. Le côté tactique et la gestion entre sûreté, force et rapidité est donc véritablement poussé, et bien exploité, tout en faisant croître la difficulté toujours de façon cohérente.

Comme dans les véritables missions de ce type dans la vrai vie, vous n'aurez pas le droit à l'erreur dans Door Kickers. Soit vous réussissez, soit vous recommencez complètement la mission. Dans le mode campagne, si un de vos membres décède au combat, il ne sera pas remplacé pour la suite des missions, il vous faut donc faire très attention. Alors enfoncez les portes, vite, tout en réfléchissant à vos actions, bien sûr ! La vie des otages en dépends...

Graphismes
8.5/10

Avec une vue du dessus et des zones qui s'éclaircissent au fur et à mesure de l'avancée de votre escouade, des décors variés avec de nombreux détails, Door Kickers arrivent à proposer un univers graphique proche de la réalité, avec de belles animations.

Bande-son
8.5/10

Une musique quelque peu pesante pendant le menu qui laisse place à un pseudo calme, dérangé uniquement par les tirs, les cris, et les ennemis qui tomberont sous votre joug... à moins que ce soit votre équipe qui trépasse ! Les commentaires au talky apportent encore plus de réalisme au titre.

Jouabilité
8.5/10

Au départ de chaque mission de Door Kickers, vous aurez un nombre limité de membre d'escouade à placer, puis à déplacer un par un stratégiquement, en traçant leur chemin, en arrêtant le temps pour être encore plus stratégique, et en appuyant longtemps sur ces derniers pour encore plus de possibilités. Un jeu simple à prendre en main, sauf lorsque deux membres sont très proches.

Durée de vie
9/10

Avec les 80 missions du mode solo comprenant deux quète secondaire pour obtenir les trois étoiles, un générateur de mission et 6 campagnes assez trépidantes, vous aurez de quoi passer de nombreuses heures en compagnie des membres du SWAT à user de stratégie, de force, et de gros calibres.

Note globale
8.5/10

Door Kickers est un très bon jeu de stratégie en vue du dessus, assez simple à prendre en main, et surtout qui arrive à se renouveler dans les missions proposées. La difficulté est assez bien équilibrée tout au long du jeu, permettant ainsi de donner envie d'avancer dans les missions ou les campagnes parfaitement étudiées par KillHouse Games. Les fans de tactique seront ravis !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Lost Frontier
8/10
Voir le test Android de Rogue Agent
7/10
Voir le test Android de Legions of Steel
7.5/10
Voir le test Android de Frozen Synapse Prime
8.5/10