Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dracula 4: L'Ombre du Dragon

Dracula 4: L'Ombre du Dragon sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dracula 4: L'Ombre du Dragon HD
Faites attention à la santé d'Ellen Cross et prenez le bon accessoire dans votre inventaire...
Quel est cet étrange Adam ?
Récupérez quelques accessoires qui peuvent servir !
Vous vous sentez surveillé ???
Des dialogues entièrement en français pour la voix et les sous titres !
Un belle pleine lune ce soir...
Faites un peu de bricolage...
Arriverez vous à ouvrir cette caisse pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Quel est ce mystérieux symbole ?
N'oubliez pas, chaque accessoire à son importance...
Vous voilà proche d'une grande découverte !
Jeu terminé... Mais tentez d'obtenir un score de 300 sur 300 !

Le quatrième opus d'une série aux dents longues commencée il y a une quinzaine d'année !

Il aura fallu attendre 5 ans pour voir une suite à l'exceptionnel Dracula 3 : La Voie Du Dragon, un des jeux les plus culte sur PC où énigmes en tout genre se mêlaient à des phases d'explorations dans un univers empreint des dents de notre vampire préféré. Et l'attente était grande après cette réussite, Anuman Interactive et Microids nous propose donc d'incarner Ellen Cross, une restauratrice de tableaux chargée par le Metropolitan Museum d'authentifier un tableau sensé avoir disparu dans un cargo ayant chaviré de façon mystérieuse, dans un Dracula 4: L'Ombre du Dragon qui promet beaucoup dès la première vidéo d'introduction / prologue.

Vous voyagerez en Hongrie, en Angleterre dans le manoir Vamberry où vous rencontrerez le mystérieux Adam Stocker (assistant du comte !), et en Turquie à Istanbul. Tout cela pour retrouver un portrait du célèbre prince de Valachie, Vlad Tepes, véritable obsession de Vamberry qui a légué sa collection au musée et qui est mort dans le chavirage du cargo. Vous n'aurez pas grand chose au départ, sauf votre soif de découverte et votre envie de fouiller partout. De fil en aiguille, vous associerez les informations et objets divers pour les utiliser et découvrir de multiples lieux ou objets insolites dans une ambiance presque malsaine et oppressante. Êtes vous épiez ?

On ne va pas vous raconter l'histoire ou l'intrigue de ce quatrième volet, à vous de les découvrir par vous même. Mais tout au long de votre quête, vous devrez garder un œil ouvert sur la santé d'Ellen, atteinte d'une maladie orpheline, qui faudra nourrir ou soigner via divers aliments ou médicaments trouvés ci et là. Mais le plus important, sera d'avancer, de trouver des indices, des objets, les combiner... Heureusement, dans votre besace accessible via le bouton en bas à gauche de l'écran, vous aurez un accès à un petit carnet où se trouvera un listing de ce que vous devez chercher ou faire... À consulter si jamais vous êtes perdu !

Au travers de votre aventure, vous croiserez le fer et vos méninges avec diverses énigmes, plus ou moins complexes. Il est à noter que le niveau est inférieur avec celui du précédant opus, même si parfois corsé pour les gamers les moins aguerris à ce genre de jeu. Il est cependant dommage de pouvoir les " passer " si rapidement sans avoir au préalable avoir eu au moins un ou deux indices... Mais si vous souhaitez avoir les 300 points du jeu distribué à chaque découverte ou réussite et ainsi le terminer complètement, il vous faudra venir à bout de chaque énigme !!!

Dracula 4: L'Ombre du Dragon HD vous tiendra en haleine grâce à son scénario bien ficelé, même si relativement linéaire, et son ambiance graphique ou phonique si particulière, mais on regrettera tout de même un temps plutôt court pour en arriver au terme. Mais voilà un jeu qui nous donne beaucoup de promesse pour sa suite !

Graphismes
9.5/10

Les différents décors sont riches de détails et de précisions avec une belle gestion des déplacements et une fluidité dans la visualisation à 360 degrés. Des graphismes 3D ultra réalistes et des passages vidéos d'excellentes qualités.

Bande-son
9/10

Une musique plutôt discrète qui sait faire ressentir l’oppressement ou le stress quand il le faut, et des doublages de tous les dialogues entièrement en français par des doubleurs professionnels. Dommage que la synchronisation labiale ne soit pas maîtrisée, mais pour une fois que les dialogues sont en français, on ne fera pas les difficiles !

Jouabilité
9/10

Un Point & Click tout ce qu'il y a de plus classique, mais très réactif et fluide. Que ce soit au niveau de la navigation dans le manoir Vambery ou à Istanbul, que ce soit dans la résolution d'énigmes diverses, tout s'effectue avec un doigt et une précision intéressante.

Durée de vie
6.5/10

Avec environ 3 à 4 heures pour arriver au terme de l'aventure, juste quand l'intrigue prends véritablement pied, on arrive sur un teaser du cinquième épisode... On reste sur notre fin, et c'est bien dommage. Mais l'intrigue installée ici, donne fortement envie de connaitre la suite. En espérant que le prochain chapitre sera un peu plus conséquent.

Note globale
8/10

Dracula 4: L'Ombre du Dragon est le digne successeur de Dracula 3, avec somme toute une difficulté réduite. Extrêmement plaisant que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, dommage que le titre soit si court et trop linéaire par moment. Vivement l'arrivée du cinquième épisode pour connaitre la suite de l'aventure d'Ellen Cross et de Adam Stocker...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de République, épisode 4 (L'arpent du bon Dieu)
8/10
Voir le test Android de Return to Grisly Manor
8/10
Voir le test Android de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test Android de Dracula 5 : L'Héritage du Sang
8.5/10
Voir le test Android de République, épisode 5 (Terminus)
9/10
Voir le test Android de Dream Chamber
7.5/10
Voir le test Android de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test Android de Haunted House Mysteries (full) - HD
8.5/10
Voir le test Android de Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
8/10
Suivant