Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dub Dash

Dub Dash sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dub Dash sur Android
8 niveaux à tenter de terminer !
Avancez dans un monde hypnotique
Évitez les obstacles
Passez dans les portes pour changer de gameplay
Attrapez les trois notes musicales !
Parfois, vous échouerez !
Alors redoublez d'adresse dans vos évitements
Et réussissez enfin à rallier l'arrivée !

Jeu de réflexe au style arcade ultra coloré et musical !

Très souvent, lorsqu'un jeu est créé, la musique de celui-ci est apposé en complément du reste. Dans le développement de Dub Dash, c'est presque l'inverse, tellement la musique a une importance dans les 8 niveaux du jeu, avec une décomposition du rythme pour le transformer en obstacles à éviter, avec plus ou moins de difficulté, de rapidité et de puissance. En ce sens, ce titre édité par Headup Games et développé par Incodra est quelque peu iconoclaste, bien qu'il ressemble dans l'esprit à beaucoup de twich-game disponibles sur mobiles et tablettes Android, avec un esprit arcade suranné et des décors ultra colorés dans lesquels vous allez devoir évoluer... et souvent échouer !

Dub Dash est composé de 8 niveaux différents, à la difficulté de plus en plus importante, bien sûr, proposant à chaque fois une musique différente, un gameplay légèrement différent, même si la base restera toujours commune. Vous dirigez, la plupart du temps une sorte de roue qui avance toute seule vers l'avant, et devrez appuyer sur le côté gauche ou le côté droit de l'écran tactile de votre appareil Android afin de lui faire éviter les obstacles se dressant devant vous, et ceci avec un timing de plus en plus serré, des changements de direction rapide, et une adresse qui devra être très souvent à son paroxysme, sans aucun temps mort. La concentration devra être là, vous ne pourrez pas faire autre chose en même temps, sous risque d'échouer. Le jeu est difficile, impitoyable, mais tellement gratifiant lorsque vous réussirez, qui plus est en obtenant les trois notes du niveau.

Comme précisé plus haut, la musique de Dub Dash est véritablement importante, et même une sorte d'aide pour vos enchaînements, avec un rythme qui vous donnera presque les moments clés pour appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android. Il est bien sûr possible de jouer sans la musique, mais l'intérêt de celle ci est tout de même primordiale... Dans votre avancée dans ce labyrinthe d'obstacles, vous traverserez quelques portes faisant évoluer le gameplay afin de vous faire voler, faire pivoter dans un labyrinthe, rebondir, sauter à la manière d'un Geometry Dash, etc... Pas moins de sept systèmes de jeu sont disponibles au fil de votre avancée, permettant d'éviter une certaine lassitude. Le tout est bien porté par des décors qui s'illuminent de milles couleurs pétantes, comme sur une table de mixage, rendant un effet visuel transposé de la sonorité puissante à la sauce dubstep à la fois enivrante, puissante, agressive (dans le bon sens du terme) et intéressante à écouter de façon séparée.

Grâce à l'expérience et en aiguisant vos réflexes, vous arriverez au fil de vos tentatives à avancer toujours plus loin dans Dub Dash, et vous aurez toujours envie de recommencer pour grappiller les quelques pourcentages qu'il vous manque. Vous passerez ainsi de très nombreuses heures dans ce jeu, à tenter, re-tenter, et enfin réussir ! Un véritable twich-game comme on les aime, séduisant, délicat, impitoyable et haletant...

Graphismes
8/10

Un style arcade ultra coloré, avec un décor qui évolue au gré de la musique, comme les vieux amplificateurs de son ou les tables de mixage. Le tout est fluide et véritablement enivrant, avec une vitesse qui évoluera au fil des niveaux.

Bande-son
9/10

La musique est au cœur de Dub Dash, elle donne le tempo de vos mouvements la plupart du temps, elle vous guide parfois dans votre timing, et elle se laisse écouter avec son style moderne orienté dubstep et ses 8 mélodies différentes.

Jouabilité
8.5/10

Une simplicité de jeu assez fascinante, avec uniquement un doigt sur le côté gauche de l'écran de votre appareil tactile Android, et un autre sur le côté droit de l'écran tactile. Il vous faudra appuyer au bon moment, anticiper et apprendre de vos erreurs, mais la réactivité est assez bonne, et la simplicité d'action presque déroutante.

Durée de vie
9/10

8 niveaux à la difficulté évolutive, qui vous demanderont d'excellents réflexes et une bonne maîtrise du timing, avec de nombreuses heures de jeu à tenter et retenter sans cesse le niveau, allant toujours de plus en plus loin... Arriverez à terminer le jeu sans trop vous énerver ?

Note globale
8.5/10

Dub Dash vous énervera, mais vous y reviendrez. Ce jeu est tellement obsédant et addictif que vous vous vous direz à chaque instant que vous pouvez aller un peu plus loin, et vous y arriverez, après de nombreux échecs... Headup Games et Incodra nous proposent un jeu de rythme sous forme de twitch game à l'action intense, à la fois envoûtant et déroutant, simple à jouer et tellement difficile. Un parfait petit jeu qui vous tiendra en haleine en musique !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Geometry Dash Meltdown
8/10
Voir le test Android de RunGunJumpGun
7.5/10
Voir le test Android de GUNTAI
5/10
Voir le test Android de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10