Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dungelot 2

Dungelot 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dungelot 2 sur Android
Choisissez votre donjon...
Si vous parvenez à l'objectif, vous débloquez un nouveau donjon et personnage
Attaquez les différents ennemis !
Activez des portails pour recommencer votre prochaine partie à cet étage !
Certains pouvoirs vous permettent de savoir où sont les bonus
Trouvez des bonus !
Explosez tout en faisant attention à votre jauge de vie
Parfois, seule la mort sera au rendez-vous...

Partez dans une aventure avec un peu de magie dans les donjons de Dungelot 2.

Sortie le 14 février dernier sur l'AppStore, la suite du jeu Dungelot, toujours édité par Red Winter Software, fût extrêmement critiquée par l'ensemble des joueurs du premier opus du fait d'un passage (beaucoup) trop marqué au modèle free-to-play, mais dans le côté négatif de ce mode, en total pay-to-win. Le studio décida donc de le retirer au bout de 3 jours du catalogue pour totalement repenser son système de jeu, et force est de constater que cela valait réellement le coup, et ensuite l'adapter pour les mobiles et tablettes Android. Dungelot 2 est beaucoup plus abouti, addictif, mais surtout jouable... Nous étions d'ailleurs en train de rédiger notre test du jeu à l'époque de son retrait, et nous n'étions pas tendre.

Passons tout ceci, et consacrons nous à Dungelot 2 en tant que tel. Cette nouvelle version conserve l'esprit de la montée dans un donjon en soulevant les pierres sur les différentes cases pour regarder ce qui s'y trouve. Parfois, des pièces pour acheter des améliorations à votre personnage ou en dépenser à la taverne si vous la croisez dans votre montée. Parfois, des cœurs pour restaurer votre santé. Régulièrement, des pouvoirs à utiliser avec vos fioles de manas. Et très souvent, des monstres et créatures diverses, maléfiques, plus ou moins puissantes ou compliqués à éliminer, protégés par bouclier ou pouvoir magique, bloquant les dalles à côté d'elles pour que vous ne puissiez pas avancer. Et comme la sortie de chaque niveau sera fermé à clé, et que celle-ci est cachée par une des créature, il faudra les faire trépasser pour continuer votre ascension ! Attention, vous ne savez pas d'avance où est la clé... parfois, dès le premier monstre tué, souvent, au dernier. Ce qui induira plus ou moins de perte lors de votre joute au niveau de votre santé.

Alors que le premier épisode était plus calé sur une ambiance dessin animé au niveau du style graphique, Dungelot 2 est beaucoup plus esthétique, fourni et animé, pour le plaisir des yeux, et des oreilles. Les multiples ennemis ou bonus disséminés s’éclaireront de milles feux et de milles magies ! Et vous pourrez même avoir en votre compagnie un dragon, qu'il faudra apprivoiser et nourrir avec des carottes trouvés ci et là. Les bonus sont d'ailleurs très nombreux, et vous pourrez passe facilement d'une mort presque certaine à un regain de forme en quelque instant, mais attention, ce sera également faisable dans l'autre sens ! En activant les portails (avec des runes qui sont la principale monnaie premium du titre), vous ne serez pas obligé de recommencer du bas du donjon. Les runes vous serviront aussi à ressusciter votre personnage pour continuer. Attention à les utiliser réellement lorsque cela est utile, ou alors, achetez en via des in-App. Vous n'en remporterez que très rarement, ou en terminant un donjon tout en débloquant le suivant, ainsi qu'un nouveau personnage jouable.

Comme tout titre en free-to-play, vous aurez un nombre de partie limitée avec votre réserve de nourriture remontant d'une unité toutes les 30 minutes. Sachant que vous en utiliserez 2 pour le premier donjon, 3 pour le second,... Mais là aussi, vous pourrez vous ravitailler ! Cette deuxième mouture du second opus est donc (énormément) plus jouable et équilibrée, plus généreux, plus addictif, plus jouissif... Bref, faites un tour dans les donjons magiques de Dungelot 2 croiser le fer avec ces créatures !

Graphismes
8.5/10

Beaucoup de travail graphique depuis le premier opus, avec une esthétisme intéressante et de magnifiques animations de toute part. Un univers médiéval et emprunt de magie qui a énormément de charme.

Bande-son
8/10

La douceur de la musique d'ambiance tranche avec les coups d'épées, les cris des différents monstres, les sorts et les pièces récoltées, pour proposer une bonne cohérence phonique qui s'écoute sans mal.

Jouabilité
8.5/10

Des simples appuis sur les cases que vous souhaitez voir se dévoiler vous permettrons d'en découvrir le secret. Après, tout est question de stratégie et de bonne utilisation de vos manas, sorts, pouvoirs spécifiques pour éliminer les monstres et récoltés pouvoirs... et surtout la clé du niveau supérieur !

Durée de vie
8.5/10

Du fait d'un placement aléatoire et de monstres qui ne sont jamais les mêmes au même endroit, tel un rogue-like dans l'esprit, chaque partie sera totalement différente. Vous pourrez mourir dès la première cellule du donjon ou en traverser 20 sans encombres (ou presque...). Les achats in-App peuvent augmenter vos capacités, mais sont loin d'être obligatoires, et c'est tant mieux.

Note globale
8.5/10

Alors que la première version de Dungelot 2 sur iOS allait être catastrophique, celle-ci est beaucoup plus équilibré et jouissive. On s'y amuse tout en aiguisant sa stratégie. Red Winter Software a fait énormément d'effort et cela se voit. Un jeu à posséder pour s'amuser à exploser du monstre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Guild of Dungeoneering
9/10
Voir le test Android de Heroes of Loot 2
9/10
Voir le test Android de Super Awesome Quest
8/10
Voir le test Android de Dungelot Shattered Lands
9/10
Voir le test Android de Super Awesome RPG
8/10
Suivant