Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dungeon Link

Dungeon Link sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dungeon Link sur Android
Débloquez différentes zones au fur et à mesure
Un combat qui commence !
Relevez les défis quotidiens pour engranger des gains !
Combattez des boss épiques
Améliorez vos équipiers !
Réalisez des attaques parfaites
Grimpez les étages de la tour des tribulations
Obtenez des équipiers de choix !
Utilisez différentes aptitudes pour porter des coups puissants !
Une scénarisation de vos rencontres et de votre aventure
Gagnez de nombreuses pièces en remportant les niveaux !
Mais parfois vous ne serez pas assez puissant !

Des puzzles RPG avec des combats à liaison !

Si le studio Gamevil est surtout connu, c'est sans conteste pour sa série Zenonia. Mais ce n'est pas tout ! Dernièrement, Darkness Reborn nous avait par exemple enchanté. Avec Dungeon Link, nous voilà dans un univers complètement différent, mixant le jeu de puzzle où vous devrez relier des points de couleurs dans un univers fantastique avec un soupçon bien dosé de RPG.

Pour tenter de faire simple, Dungeon Link reprends tout ce qui est quêtes, attaques magiques, expérience ou amélioration de personnages qui reste le grand classique des jeux de type RPG tout en y ajoutant un esprit puzzle dans les combats, avec un stratégie très adaptée à tous les âges. Cependant, le jeu est proposé sous forme de titre freemium, impliquant donc quelques limitations. La première d'entre elle réside dans la nécessité d'utiliser une épée pour commencer chaque nouvelle partie... Et très franchement, après plusieurs heures de jeu, nous n'avons jamais été en manque !

Si par hasard vous n'en avez plus, vous pourrez en acheter à la boutique avec des gemmes, monnaie premium de Dungeon Link, que vous gagnerez tout de même assez bien avec les nombreux défis ci et là, les quêtes et les personnages qui vous en donneront à la taverne. Ces gemmes vous permettront également de pouvoir invoquer certains héros afin de faire grandir le nombre de vos équipiers talentueux ! Vous gagnerez même parfois des héros, directement dans les niveaux ou dans les jeux annexes, ou encore des tickets d'invocation simple ou spéciale qui permettront d'obtenir des personnages entre 1 à 6 étoiles, indiquant leur aptitudes et compétences générales.

Un système de runes permettra d'améliorer certaines compétences (attaque, défense, point de vie, soin, dégât de feu, eau ou terre,...), mais vous devrez surtout tenter d'améliorer vos personnages en les combinant, ou fusionnant avec d'autres personnages secondaires en votre possession. Vous ne pourrez cependant améliorer que 5 fois un héro par étoile ! Le reste du temps, l'expérience engrangée dans les combats permettra de faire évoluer ses aptitudes, jusqu'au niveau maximum 30. Après, il vous faudra faire évoluer votre héro pour lui faire gagner une étoile. Ce principe est très important dans Dungeon Link, et à ne surtout pas négliger, sous risque d'avoir des personnages sous évalués et donc de perdre de trop nombreuses fois dans vos combats.

Tout ceci est assez classique des jeux en mode free-to-play, qui reste assez ouvert cependant sans trop gros blocage ou difficulté augmentant de façon trop importante. Mais le cœur du jeu reste le combat, de votre petite troupe, au départ de deux héros, puis trois, rapidement quatre, et un peu plus tard cinq. Plus vous aurez de combattants, plus vous aurez de chance de l'emporter, certes, encore faudra t'il utiliser tout ceci de façon la plus stratégique possible. Dungeon Link vous demandera donc de tracer des liaisons sur l'écran de votre appareil tactile Android, de votre héros vers l'autre point de même couleur, en effectuant le trajet souhaité, passant le plus proche possible de vos ennemis pour leur donner le plus de dégâts. Mais cela dépendra aussi du type de personnage que vous avez, car certains soigneront vos guerriers et n'attaqueront pas, ce qui est loin d'être négligeable.

Le système de liaison de points sur une grille est souvent utilisé dans les puzzle-game ou les point & click dans leurs énigmes. Dans Dungeon Link, vous pourrez aller plus loin en effectuant des combinaisons et des chaînes. Si deux couleurs se trouvent l'une à côté de l'autre et que vous continuez à tracer votre ligne, vous augmenterez la puissance de vos frappes. Si vous arrivez à remplir l'intégralité de la grille à la fin de votre tour, vous lancerez même une super attaque combinée qui est assez dévastatrice. Heureusement, vous aurez tout votre temps pour réfléchir et combiner les bons cheminements, pour perdre le moins de points de vies possibles. Vous vous lancerez ainsi dans une aventure scénarisée qui reste du très classique avec un sorcier qu'il vous faudra retrouver et battre...

Le mode de jeu principal vous proposera de monter les 6 niveaux de chaque donjon, découpés à chaque fois en deux à trois combats. À la fin de chaque niveau vous gagnerez des pièces et éléments bonus pour vos héros, et à la fin du donjon, des gemmes. Mais vous pourrez recommencer ce même niveau avec une difficulté normale, délirante ou infernale pour plus de défis ! Dungeon Link vous propose également divers quêtes secondaires, dont certaines journalières pour remporter d'autres gemmes. Vous pourrez également tenter de gravir un à un les 150 niveaux de la tour des tribulations, bien fournie en récompenses, tenter d'exploser un boss énorme dans le mode assaut de boss, ou relever le défi du donjon quotidien. Le Colisée vous proposera aussi de jouer contre des joueurs du monde entier !

Dungeon Link est donc assez fourni, voir un petit peu trop au départ où on ne saura pas trop où aller, mais reste plutôt ouvert dans sa jouabilité, facile de prise en main. Vous voilà dans un bon jeu, bien équilibré et plaisant, malgré une musique bien trop répétitive à force. Mais vous risquez de vous prendre au jeu dans ce RPG à liaison de combat !

Graphismes
8/10

Une ambiance graphique très typé manga avec des héros dans un univers héroïc fantaisy plutôt sympathique, et un jeu extrêmement bien fourni en décors, animations et détails divers de tous les côtés. Pas le temps de s'ennuyer graphiquement !

Bande-son
6.5/10

La musique intéressante au départ devient vite lassante. Heureusement, parfois, dans les combats contre les boss des donjons, cette dernière évoluera. De nombreux bruitages permettent de rajouter du peps à Dungeon Link.

Jouabilité
8.5/10

La prise en main est simple et facile, répondant parfaitement aux mouvements de votre doigt pour effectuer les lignes sur l'écran de votre appareil tactile Android. Le reste de l'interface est plutôt ergonomique malgré le très grand nombre de possibilités proposées par le jeu.

Durée de vie
7/10

Avec le grand nombre de modes divers et la faible imprégnation du modèle économique freemium, Dungeon Link reste assez ouvert dans ses possibilités et divertissant pour se prendre au jeu de très nombreuses parties, presque à en devenir addict. Mais au bout d'un moment, soit la lassitude, soit la difficulté vous fera arrêter !

Note globale
7.5/10

Avec un très bon mélange de puzzle et de RPG, Dungeon Link arrive à proposer un jeu innovant et rafraichissant, fortement plaisant à jouer et assez peu bloqué. Gamevil nous invite dans une quête intéressante, une aventure classique mais bien présentée, un jeu qui risque de vous accrocher !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Swap Heroes 2
8/10
Voir le test Android de Primal Legends
8.5/10
Voir le test Android de Auro
8/10