Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Epic War TD 2

Epic War TD 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Epic War TD 2 sur Android
Établissez vos défenses pour ne laisser passer personne !
Remportez de belles victoires
Il faut tout exploser !
Si vous n'êtes pas bon, vous perdrez... recommencez !
Un laboratoire pour acheter les améliorations de vos tourelles
Ordonnez vos défenses pour être le plus efficace possible !
Des explosions de toute part !
Débloquez les niveaux en remportant des étoiles !

Un tower defense assez classique dans l'esprit, épique, esthétique, et très plaisant !

Il est difficile d'innover dans le monde du tower defense tellement ce genre semble avoir été éprouvé et transposé à toutes les sauces. Le studio AMT Games nous propose ainsi de repartir au combat, tout en restant extrêmement classique dans la construction du gameplay, mais s'appuyant sur une réalisation explosive et une difficulté qui évoluera assez vite pour nous inciter à devenir très stratégique dans ses choix. Nous voilà donc dans Epic War TD 2, un jeu classieux et prenant, où vous devrez empêcher des vagues de machines en tout genre de passer.

Au niveau des possibilités in-game, rien d'extraordinaire donc. Vous aurez un chemin prédéfini qu’emprunteront les troupes ennemis, et vous devrez placer une à une des tourelles défensives en les positionnant judicieusement pour qu'elles ai un rayon d'impact maximal, en dépensant une certaine somme au départ qui évoluera au fil des ennemis exterminés. Comme toujours, une fois débloquées ses possibilités pour chaque tourelle, vous pourrez améliorer les compétences de celles-ci pour plus de dégâts. Mais pour ce faire, Epic War TD 2 propose deux modes de jeu à l'esprit assez distinct : le mode arcade et le mode pro. Dans le premier, vous pourrez placer autant de tour que vous le souhaitez (dans la limite de l'argent que vous avez en réserve et que vous pouvez dépenser, bien sûr) à n'importe quel emplacement autour du chemin ennemi, alors que le second mode ne vous donnera la possibilité que de choisir certain emplacement prédéfini, dans un nombre très limité et aux positionnements que vous n'auriez pas forcément choisi, réduisant ainsi le nombre maximum de tourelle.

De ce fait, la difficulté est donc assez différente entre les deux modes, surtout que vous ne pourrez pas dans le second revendre certaines tourelles devenant inutile pour faire de la place, impliquant ainsi une nécessité de bien réfléchir avant d'utiliser tel ou tel possibilité, surtout que vous aurez un choix assez important dans les tourelles et que chacune aura ses propres spécificités offensives et ses qualités pour certaines typologies d'ennemi. D'ailleurs, si les premiers niveaux des deux modes restent très facile, on remarquera une évolution assez importante de la difficulté générale, en partie du fait de ce grand nombre de possibilité et donc d'un choix stratégique à chaque fois important et primordial. Epic War TD 2 a par contre un système assez intéressant de réussite en utilisant pourtant de classiques trois étoiles pour chaque niveau. Chaque étoile sera associé à un nombre prédéfini de vagues, si votre QG résiste encore à la fin de ses dernières, vous remporterez une étoile, puis les suivantes si vous êtes toujours debout à la fin, permettant ainsi de débloquer le niveau suivant sans forcément réussir totalement le niveau précédant ! Vous pourrez ainsi y revenir plus tard, une fois que votre équipement sera plus conséquent, et recommencer une étoile en particulier sans pour autant devoir repartir depuis le départ...

Les deux modes disponibles sont complètement désynchronisés et possèdent chacun un arbre de compétence et d'évolution de votre équipement qui lui est propre, d'ailleurs plus délicat dans le mode pro du fait d'un besoin en étoile bien plus gourmand. Car les étoiles remportées au fil de vos missions explosives seront à échanger dans le laboratoire contre de nouvelles tourelles, des possibilités d'amélioration au fil de la partie pour ces dernières, etc... Epic War TD 2 propose donc un jeu très classique, avec quelques systèmes intéressants, mais surtout une présentation très soignée avec une finesses dans les décors, de nombreux détails sur les machines et de belles animations explosives. Le jeu n'est pas submergé par les divers possibilités via des boutons de tous les côtés, le tout ayant été véritablement réduit de façon drastique pour s'adapter parfaitement aux divers tailles d'écran des mobiles ou tablettes Android, tout en ayant la possibilité de zoomer ou dé-zoomer sur l'action avec ses deux doigts sur l'écran, de façon très intuitive. Ce nouveau tower-defense n'est pas une révolution, mais propose un jeu tout à fait sympathique pour les fans du genre, que l'on aurait tout de même aimé mieux équilibré dans l'évolutivité de la difficulté.

Graphismes
9/10

Epic War TD 2 propose des graphismes de haute qualité et très détaillés avec des décors qui évoluent au fil des niveaux, des animations explosives et une fluidité efficace dans son ensemble, de quoi en mettre plein les yeux.

Bande-son
7.5/10

Avec divers tirs qui fusent de chaque côtés et une ambiance très portée sur la grosse artillerie, l'ensemble phonique reste plaisant même si quelque peu répétitif et fatigant à force des nombreuses parties.

Jouabilité
8/10

Epic War TD 2 reste un tower-defense dans sa plus simple fonction, avec un mode arcade où vous pourrez poser vos tourelles n'importe où et le mode pro où les lieux seront délimités d'avance. Rien de compliqué, il faudra cependant choisir judicieusement chaque position stratégique !

Durée de vie
8/10

Le mode normal proposera 25 missions, et le mode expert 50 de plus, de quoi passer de nombreuses heures dans le jeu, surtout qu'il vous faudra réussir à appréhender convenablement la difficulté non linéaire et parfois mal équilibrée, ce qui risque de rebuter les moins téméraires.

Note globale
8/10

Même si Epic War TD 2 n'apporte pas grand chose de nouveau dans l'univers des tower defense, il est très bien réalisé, explosif, facile à prendre en main et à comprendre et devrait séduire bon nombre de novices ou vétérans. La difficulté n'évolue cependant pas de façon assez cohérente, mais à force d'abnégation vous trouverez le bon placement pour exterminer les vagues ennemis du jeu créé par AMT Games, qui signe un nouvel épisode efficace sur appareils tactiles Android.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Pirate Legends Tower Defense
8/10
Voir le test Android de Beast Towers
8/10
Voir le test Android de Over The Top Tower Defense
8.5/10
Voir le test Android de Digfender
8.5/10
Voir le test Android de Galaxy Dwellers: Humans
8.5/10
Voir le test Android de Anomaly 2
9/10
Voir le test Android de Tower Dwellers
8/10
Voir le test Android de Anomaly Defenders
8.5/10
Voir le test Android de Kingdom Rush Origins
8/10
Suivant